Montre pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre pour courir par Iliketorun (invité) (85.5.104.xxx) le 01/08/13 à 13:58:02

Bonjour à tous,

Ayant parcouru un nombre incalculable de forums et de sites de test je viens demander de l'aide à des passionnés et connaisseurs étant donné que je reste indécis!

Mon profil : 29 ans, courant environ 4x/semaine, en campagne (chemin de campagne, forêt, quelque fois route)

Je cours pour le plaisir avant tout, mais je cherche toujours à m'améliorer, c'est essentiel pour moi de progresser dans le sport que je pratique. Étant donné que j'ai eu une déchirure des ligaments croisés il y a 10 ans, je ne serai pas en mesure de faire de réelles compétitions en CAP, mais des courses dans ma région volontiers.

Les 3 modèles qui ont retenu mon attention sont les suivants:

Nike sportwatch+ (elle me plaît, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop gadget! Sachant que je suis amateur est-ce suffisant?)
Garmin forerunner 210 (compromis entre les deux, mais pas convaincu par le gps sans capteur foulée)
Suunto Quest (elle est évolutive, pod chaussure, gps, ceinture, mais est-ce trop pour mon niveau?)

Je n'arrive en effet pas à me décider. Le prix n'est pas ce qui me retient, mais je ne prendrai pas de modèle suppérieur car je n'utiliserai pas leurs fonctionnalités avancées. Un modèle inférieur est-il envisageable?

J'ai actuellement un polar ft7 qui ne me suffit plus. La fonction fractionné m'intéresse (essentiel pour progresser!), le site sur lequel on analyse les données également. Evidemment les fonctions de base, allure, fc etc.

En espérant avoir de précieux conseils de votre part, je vous dis à bientôt

Montre pour courir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/08/13 à 14:29:19

Pour progresser un peu de réflexion, un simple chrono et une piste de 400m ça devrait suffire, le reste c'est du confort et de ce point de vue tu es seul juge :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge