Chemin ou route pour ses articulations ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chemin ou route pour ses articulations ? par Tonio (invité) (109.9.147.xxx) le 03/08/13 à 01:33:30

Salut

Je me suis remis à la CAP. Bonne sensation, bonne motivation mais un petite douleur au genou droit.

Pour éviter de trop sollicités les articulations vaut-il mieux courir sur route ou chemin ?

Je pense que cette petite douleur est du à la déformation de la route, car en général sur une route mon pied droit est quelque mm au dessus du gauche, normal.

Du coup, courir sur chemin est une bonne solution ou pas ?

Dans tout les cas j'esserai bientôt, mais bon j'aimerai vos avis.

Meric :D

Chemin ou route pour ses articulations ? par (invité) (88.138.116.xxx) le 03/08/13 à 08:17:32

Si le chemin est plat ça va. Si le sol est déformé que ce soit sur chemin ou sur route c'est le Même problème.

Intéresse toi plutôt a la qualité du sol plutôt qu'à sa matière dans un premier temps. Si tu peux au final privilégie un sol bitumé et en bon état. Si tu ralenties ton allure ça peut jouer sur les articulations. Des que tu sens une douleur ralentie voir arrête ta séance si tu pense que c'est articulaire et non musculaire (ligaments tendons etc...)

Chemin ou route pour ses articulations ? par Tonio (invité) (109.9.147.xxx) le 03/08/13 à 09:57:37

ok merci

Chemin ou route pour ses articulations ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/08/13 à 13:11:02

De toutes façons quand on courre sur route bombée il faut changer régulièrement de côté pour éviter de se transformer en dahut, c'est en négligeant ce détail qu'on se blesse à moyen ou long terme.

Chemin ou route pour ses articulations ? par durex (invité) (82.227.97.xxx) le 03/08/13 à 13:25:14

Rien ne vaut le bite hume.

Chemin ou route pour ses articulations ? par Tonio (invité) (109.9.147.xxx) le 04/08/13 à 00:28:23

Oui quant je peux j?essaie empreinte des route "plate" et très peu fréquenté pour courir au milieu tranquille.

Chemin ou route pour ses articulations ? par (invité) (82.125.24.xxx) le 04/08/13 à 00:50:33

oui bon on donne déjà tout pleins d'avis +/- cohérents et pertinents, mais personne a pris la peine de demander où elle se situait précisément cette douleur au genou.

Chemin ou route pour ses articulations ? par Vincent (invité) (86.68.246.xxx) le 04/08/13 à 06:42:29

pour moi, la route est plus "traumatisante" que les chemins .... un sol souple est meilleur pour les articulations ... après il y a le facteur "chaussures" et ma sensibilité "trail" qui peuvent influencer ma réponse .... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge