tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite par cyril (membre) (81.50.225.xxx) le 15/01/05 à 22:09:56

salut

Un sujet un peu récurrent mais je n'ai encore jamais posté dessus!
J'ai un début de tendinite au quadriceps et j'ai donc décidé de ralentir un peu pendant une dizaine de jours(selon mon medecin).Je n'ai jamais vraiment eu de douleur mais une légère tension et je préfère ralentir avant qu'il ne soit trop tard.D'aillurs je n'ai rien senti lors de mes deux dernières sorties.

Mais ma question est la suivante:Est-ce que vous pensez qu'une tendinite revient systématiquement au même endroit un jour ou l'autre ou pensez-vous qu'on puisse l'enrayre totalement.
Est-ce que ça vous est dejà arrivé d'avoir une légère tendinite qui est partie et qui n'a plus jamais refait surface?

Je vous remercie pour vos conseils car je suis un peu démotivé en ce début d'année à cause de ça.

merci

tendinite par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 15/01/05 à 22:16:04

Kikoo Cyril,

Ah non pas démotivé!!! J'avais pas réagi à ton post sur les tiendus pour cause de courant d'air dans ma cervelle...
Alors est ce que l'on peut enrayer une tendinite??? Moi je dirais oui à condition d'être prudent. Tu fais bien de lever le pied avant d'avoir trop mal. Par contre cette zone restera sensible donc il faudra la bichonner au maximum....Mieux vaut lever le pied pendant une dizaine de jours que de jouer aux c*** (c'est ce que je pense vraiment pour ma propre expérience), de se dire que ça guérira tout seul et en fait de galérer pendant des années.
Sérieusement si j'ai tant perdu c'est parce que je n'ai pas du tout été raisonnable...

ALlez bon courage. Elle est dûe à quoi ta tendinite???

Delphine

tendinite par Damien (membre) (invité) (82.64.9.xxx) le 15/01/05 à 22:30:14

Cyril

Ne t'en fais pas t'es "jeune" et musclé donc ça va pas trainer si tu fait ce que le doc t'as dit...il est vrai que tu pratique beaucoup mais lèves le pieds, récupère bien.

Le doc te fait faire quoi : glaçage, anti-infla, ?, ? ?

A+

tendinite par cyril (membre) (81.50.225.xxx) le 15/01/05 à 22:38:08

salut

Non il ne m'a rien donné comme traitement, il m'a dit que je pouvais faire des footing 3 fois par semaine pendant 10 jours et du velo et qu ça devrait aller(je l'espère).Enfin je vais faire attention de pas trop en faire car qd je fais du velo je fais pas mal de montée.
Sinon pour répondre à Delphine je ne sais pas trop à quoi c'est dû, ce n'est pas une localisation très frêquente pour un coureur à pied paraît-il.Le medecin pense que j'ai une légère pronation mais rien de bien critique à ce niveau là.

Merci pour vos conseils,
à bientôt.

tendinite par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 16/01/05 à 09:37:31

Salut Cyril,

Il est important de savoir à quoi est dûe ta tendinite. Ensuite c'est assez "bizarre" que tu n'aies pas de traitement.
Au sujet de ta tendinite elle même, on peut très bien avoir une tendinite dont la cause ne vient pas de la CAP, mais le fait de faire de la CAP ou du vélo pourrait amplifier:/ Donc soit prudent et essaies de creuser cette histoire de pronation (vois un podologue du sport dans le doute...)

A++

Delphine

tendinite par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 16/01/05 à 09:52:19

Merci Delphine pour ces conseils.
En effet je fais attention mais à vrai dire je n'ai pas mal, je vais essayer d'aller faire un petit footing ce matin pour voir.
Et en effet je crois que d'aller voir un podologue du sport est une bonne idée, je pense que c'est ce que je vais faire mais beaucoup de personnes disent que les semelles peuvent créer d'autres problèmes en corrigeant la foulée.Par exemple si on corrige trop la pronation n'y a-t-il pas un risque de créer des efforts dans une autres direction?

merci

à+

tendinite par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 16/01/05 à 09:57:07

Par contre juste un petit détail pour le podologue stp:
J'etais allé voir mon géneraliste il y a une dizaine de jours et il m'a fait une ordonance pour aller consulter un podologue à ma demande, il a inscrit "consultation podolgue" sur l'ordonnance...Est-ce que je peux me pointer comme ça chez un podologue en prenant rendez-vous?Je veux dire au niveau remboursement quelle genre d'ordonance faut-il avoir exactement?

merci

tendinite par pipo (invité) (82.226.213.xxx) le 16/01/05 à 10:55:27

ordonnance ou pas, la part de remboursement sur une consultation et notamment sur la fabrication de semelles est très faible.

tendinite par Nono07 (invité) (invité) (81.249.180.xxx) le 16/01/05 à 11:10:54

Tendinite veut dire inflammation du tendon. Il est normal de se poser la question: Qu'est ce qui a enflammé, abimé ce tendon? On peut retrouver ici des traumatismes violent comme des chutes qui ont étiré trop fortement le tendon. . On peut également retrouver des micro traumatismes chez des personnes qui effectuent toujours les même gestes; il se peut aussi que ce soit des contractures qui tirent sur ce tendon en permanence,ce qui nous donne une origine nerveuse. Il se peut aussi que ce soit les neurotransmetteurs des circuits nerveux qui soient modifiés par des toxines, créant ainsi des stimulations parasites. L'étiologie qui est retrouvée le plus souvent dans les tendinites est un dysfonctionnement de la parathyroïde, qui donne des spasmes musculaires qui à la longue enflamme le tendon. Ces spasmes provienne d'une mauvaise balance phosphocalcique du à un déréglement de cette glande. Il est très facile de mettre en évidence cette origine en microkinésithérapie. Il suffit de placer une main sur le tendon douloureux et l'autre sur les glandes parathyroïdes et de sentir comment les tissus réagissent à une poussée lente et continue entre les deux mains. Il est facile de constater qu'une restriction apparait dans ce cas entre les deux mains, mais uniquement si elles sont sur la portion douloureuse du tendon et juste sur la parathoïde, ailleurs cette restriction n'apparait pas. Reste maintenant à savoir :qu'est ce qui a dérangé la parathyroïde? C'est très souvent un problème de terrain qui au départ était une simple fragilité et qui par la suite, avec les aléas de la vie a pris une forme activée ou chronique. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site internet :www.microkinésitherapie.com
ou www.stretching-global-actif.com (rubrique blessure, en page football ou microkiné ? ) Au fait avez vous essayé la microkinésithérapie ? Je vous souhaite une bonne guérison et un bon courage . Nono07

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge