2400 mètres dans 5j.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2400 mètres dans 5j. par Yvan (invité) (81.242.159.xxx) le 10/08/13 à 14:37:39

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord sachez que j'ai feuilleté longuement (mais peut-être pas assé) google à la recherche d'infos que je n'ai pas trouvé...

Dans 5j j'ai un test sur 2400 mètres que je cours entre 9,20 et 9,40. Tout d'abord j'aimerais savoir est-ce un temps pas trop mauvais ?

J'aimerais aussi savoir, comment dois-je planifier les 5j qu'ils me restent avant la course? M'entrainer doucement ou prendre du repos?

Est-il bon de manger un gros repas le matin (3 heures avant la course) c'est à dire, fruit, féculent, produit laitier?

J'ai l'habitude de courir du début à la fin à la même vitesse est-ce une bonne méthode ou vaut-il mieux privilégier de démarrer moins vite et d'accélérer?

Pour l'échauffement avant la course, qu'elle est le mieux sachant que j'ai pas spécialement beaucoup de temps? Il y a 3 jours j'ai tenté pour la première fois de faire une échauffement de longue durée (2km) alors que d'habitude je ne fais un échauffement que de 500-700 m avec 2-3 accélérations. J'ai eu un "Couac" au bout de 3 minutes mes jambes refusait de continuer alors que ma FC était bonne.

Dernière question: Je suis à environ 170 Fc pendant ma course, ça veut dire que je peux forcer sur la fin? Que je ne cours pas assez vite? Sachant que je peux monter à 204 de Fc.

Merci d'avance :)

2400 mètres dans 5j. par (invité) (82.124.5.xxx) le 10/08/13 à 16:06:53

Bonsoir Yvan !

Je vais tenter de répondre à tes questions, tu as l'air gentil.
-ton temps est nul, tu cours comme une merde, pas la petite crotte qui flotte quand on a fini mais la grosse merde qui coule.
-les 5 jours qu'il te reste tu peux faire ce que tu veux,tenter de pénétrer ta femme par les narines, pisser par la fenêtre etc
-le matin avant la course tu manges comme d'habitude, c'est pas un marathon ta petite course
-cours a la même vitesse, si c'est celle qui optimise tes performances, tu dois finir la course en ne pouvant pas courir 1 minute de plus à la vitesse en question
-pour t'échauffer, branle toi 2 fois en te tenant sur la pointe des pieds
-ton cardio on s'en branle, tu sens niveau sensations si t'es cramé ou si t'as encore du jus à la fin.

J'espère pour toi que tu t'es préparé plus sérieusement que ton post ne le laisse penser. Quoiqu'il en soit bonne chance.

P.S. Attache toi les couilles avec un élastique ça fait gagner du temps tous les grands coureurs le font.
-

2400 mètres dans 5j. par (invité) (81.242.159.xxx) le 10/08/13 à 16:11:45

Attends, doucement ^^ on parle pas d'une course de compétition, c'est une course où la plupart des gars sont maximum préparé depuis 3-4 mois et où peut d'entre eux seront des vrais coureurs (ce que je ne suis pas).

Je n'ai jamais eu la prétention de me prendre pour un coureur ou quoi que ce sois je n'ai d'ailleurs jamais suivis d'entraînement donc on parle bien d'un truc amateur (mais vraiment amateur).

2400 mètres dans 5j. par Yvan (invité) (81.242.159.xxx) le 10/08/13 à 16:12:59

Ps: merci d'avoir répondu à la plupart des questions ;)

2400 mètres dans 5j. par Jerem (invité) (217.128.251.xxx) le 10/08/13 à 21:42:25

Salut.

1) Il est dommage que la personne précédente affiche son mépris gratuitement, envers quelqu'un qui débute dans la course. Sans doute un coureur frustré, comme tellement, mais finalement c'est surtout dommage pour lui !

2) Voici un conseil , même si je ne suis pas entraîneur. Tu peux faire une séance de "test" 4 jours avant ta course. Il vaut mieux etre frais, reposé.

Exemple de séance à réaliser sur la piste:
- jogging tranquille 15 min + 2 ou 3 accélérations sur 60m (pas à fond)
- 1000m courus à la vitesse cible du 2400(attention ne démarre pas trop vite) : à toi de juger cette vitesse avant le départ et de t'y préparer mentalement.
- 2 min repos : 1min marche + 1min jogging
- 1000m courus à la vitesse cible
- 1 min repos
- 400m le + vite possible !

Avec cette séance tu auras une bonne idée de ton niveau et tu gagneras en confiance pour le jour J.
En espérant t'avoir aidé !

Jerem

2400 mètres dans 5j. par (invité) (81.240.27.xxx) le 10/08/13 à 21:59:14

@ (82.124.5.xxx)

***

Pauvre mais hyper-pauvre CLOCHE !!!!!

2400 mètres dans 5j. par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 10/08/13 à 22:45:48

salut Yvan,

tu dis Dans 5j j'ai un test sur 2400 mètres

c'est un test pour un exam, pour le boulot?

2400 mètres dans 5j. par Yvan (invité) (81.242.159.xxx) le 10/08/13 à 23:49:05

Pour le boulot plus spécifiquement, il faut faire 8 mins 20 pour obtenir un 20/20 je me fixe un 9 mins 20 se qui me donnera un 16/20...

Je sais 8 mins 20 c'est pas énorme mais bon j'avais vraiment pas beaucoup de temps pour m'entraîner en plus des blessures donc je m'arrête sur un petit 9mins 20.

Merci pour vos conseils :)

2400 mètres dans 5j. par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 11/08/13 à 00:16:43

ok de toute façon, il est trop tard pour tout changer.

si tu as droit à la montre ça fait 1'33 au tour

vaut partir sur ce tempo que tu sais tenir et voir si tu as encore du jus dans le dernier tour pour lâcher les chevaux.

ce n'est qu'un 2400m et comme c'est pour le boulot, je pense que tu seras un peu stressé, donc, s'il n'y a pas d'autre épreuve, je pense qu'un petit déjeuner normal est suffisant. Ne modifie pas tes habitudes.

sinon, un petit footing léger à un rythme très tranquille de 20 minutes maxi un jour sur deux sans penser à la perf. juste histoire de pas gamberger jusqu'au jour j en se disant est-ce que j'en ai fait assez.
il est trop tard pour essayer de faire du fractionné ou des lignes droites si tu n'en as jamais fait, tu risquerais d'arriver avec des courbatures.

bonne chance

2400 mètres dans 5j. par (invité) (81.242.159.xxx) le 11/08/13 à 09:46:25

Thanks pour les infos :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge