Douleurs muscles/tendons chroniques: que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs muscles/tendons chroniques: que faire ? par Bobo (invité) (86.204.33.xxx) le 11/08/13 à 17:14:55

Bonjour,

J'ai commencé la CAP il y a environ 4 ans sans rien y connaître, du coup les deux premières années je me suis tapé tendinite sur tendinite.

Depuis j'ai appris quelques détails sur la question, donc ça va mieux : plus de tendinites qui m'obligent à m'arrêter de courir pendant plusieurs semaines.

Je cours maintenant 1 jour sur 2, et je ressens régulièrement des douleurs "annonciatrices" de tendinites (d'après ma "vaste" expérience par le passé), surtout quand je marche tranquillement dans la rue bizarrement. Ca va et ça vient, parfois c'est assez douloureux, et ça touche divers endroits de mes deux jambes.

Auriez-vous des conseils ? Un ami m'a conseillé des gaines, mais je n'y connais rien et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Mon médecin m'a dit de courir moins : 2 fois par semaines et pas plus de 30 minutes par séance (LOL)... Donc voilà quoi.

Merci d'avance

Douleurs muscles/tendons chroniques: que faire ? par Bobo (invité) (86.204.33.xxx) le 11/08/13 à 17:17:31

Pour être clair, j'ai oublié de préciser que ma dernière tendinite réelle (qui m'a obligé d'arrêter de courir pendant un certain temps) remonte à décembre de l'an dernier.

Depuis je n'ai que ces douleurs. La douleur à la limite je m'en fous, je voudrais juste être sûr que c'est normal, et que je ne risque pas d'avoir une vraie tendinite handicapante à la prochaine séance un peu trop "forcée".

Merci !

Douleurs muscles/tendons chroniques: que faire ? par (invité) (82.243.34.xxx) le 11/08/13 à 17:19:43

Lequel de tendon : achille, genoux, etc... ?

Douleurs muscles/tendons chroniques: que faire ? par (invité) (82.124.133.xxx) le 11/08/13 à 17:23:42