club CAP à Annecy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 13/08/13 à 12:03:19

Bonjour,

Comme je vois qu'il y a du monde qui connaît Annecy, j'en profite pour demander si vous avez un club local à me conseiller, sachant que ça fait 4 ans que je cours mais sans entraînement spécifique (à part des fractionnés de temps en temps et pas mal d'EF, mais souvent je cours n'importe comment juste pour me défouler) ; donc je n'y connais pas grand chose et j'aimerais acquérir une méthode pour progresser mais surtout pour me protéger (trop de problèmes de tendinites etc.).

Mon but c'est surtout que quelqu'un puisse voir comment je cours pour corriger ma foulée si nécessaire (si ça peut aider par rapport à mes tendinites), m'aider à déterminer les trucs style VMA, FCmax avec plus de certitude, et me donner quelques tuyaux pour une routine saine...

Merci d'avance !

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 13/08/13 à 12:05:13

PS : je précise que j'ai déjà fait mes petites recherches, j'ai trouvé plusieurs références sur internet mais je ne sais pas du tout comment fonctionne un club de CAP, d'où mes questions.

club CAP à Annecy par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 13/08/13 à 18:26:04

à Bobo: Tu as le droit d'aller faire ta propre opinion c'est à dire d'aller dans un des club pour quelques séances et choisir ensuite!
l'ASPTT entente avec l'AHSA tu peux faire des séances le soir sur le stade d'Annecy ce qui est franchement bien,le samedi matin et dimanche matin les athlètes se retrouvent souvent au parking de l'Impérial Palace pour du seuil le samedi matin et du long le dimanche
Il a le club de l'AVOC il y a un entraineur tout comme à l'asptt/ahsa
L'avantage d'être en club c'est de pouvoir faire les séances, les sorties à plusieurs , ça aide surtout quand il faut tourner dans un stade!
Bonne chance dans tes recherches!