club CAP à Annecy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 13/08/13 à 12:03:19

Bonjour,

Comme je vois qu'il y a du monde qui connaît Annecy, j'en profite pour demander si vous avez un club local à me conseiller, sachant que ça fait 4 ans que je cours mais sans entraînement spécifique (à part des fractionnés de temps en temps et pas mal d'EF, mais souvent je cours n'importe comment juste pour me défouler) ; donc je n'y connais pas grand chose et j'aimerais acquérir une méthode pour progresser mais surtout pour me protéger (trop de problèmes de tendinites etc.).

Mon but c'est surtout que quelqu'un puisse voir comment je cours pour corriger ma foulée si nécessaire (si ça peut aider par rapport à mes tendinites), m'aider à déterminer les trucs style VMA, FCmax avec plus de certitude, et me donner quelques tuyaux pour une routine saine...

Merci d'avance !

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 13/08/13 à 12:05:13

PS : je précise que j'ai déjà fait mes petites recherches, j'ai trouvé plusieurs références sur internet mais je ne sais pas du tout comment fonctionne un club de CAP, d'où mes questions.

club CAP à Annecy par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 13/08/13 à 18:26:04

à Bobo: Tu as le droit d'aller faire ta propre opinion c'est à dire d'aller dans un des club pour quelques séances et choisir ensuite!
l'ASPTT entente avec l'AHSA tu peux faire des séances le soir sur le stade d'Annecy ce qui est franchement bien,le samedi matin et dimanche matin les athlètes se retrouvent souvent au parking de l'Impérial Palace pour du seuil le samedi matin et du long le dimanche
Il a le club de l'AVOC il y a un entraineur tout comme à l'asptt/ahsa
L'avantage d'être en club c'est de pouvoir faire les séances, les sorties à plusieurs , ça aide surtout quand il faut tourner dans un stade!
Bonne chance dans tes recherches!

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 14/08/13 à 12:23:50

Merci Candice !
J'ai déterré tes interventions de... 2006 :)
As-tu beaucoup progressé depuis ? Ce qu'on t'a appris en club a-t-il apporté de nombreux changements à ta façon de pratiquer la CAP en général ?

club CAP à Annecy par Bobo (invité) (93.7.61.xxx) le 14/08/13 à 12:27:10

Je vais avoir l'air très asocial, mais perso l'idée d'un club m'intéresse pour apprendre à courir, pour qu'on m'enseigne la technique (la bonne foulée, les bonnes vitesses, etc) mais j'ai envie de courir seul dès que j'en saurai assez.

La course est pour moi justement un moyen de me couper du monde sans avoir à parler à quiconque (j'ai un boulot qui consiste à sortir de grands discours 6h par jour), donc je préfère ma routine solitaire une fois qu'on m'aura expliqué comment courir :)

club CAP à Annecy par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 14/08/13 à 13:33:14

à Bobo: Dans ce cas là tu prends un coatch virtuel sur internet qui te fera des plans à ta guise ou prends une licence dans un des club de la région t'y rendre quelques fois puis avoir les plans d'entrainements sur ton adresse mail afin de faire tes séances quand tu veux!Tu sais être en club ne veut pas dire forcement s'y rendre tout le temps!
Tu peux te trouver un coatch perso aussi!

Pour ma part le club c'était pour voir si j'allais progresser et cotoyer un peu de monde sinon je suis casanière et solitaire je préfère sporter seule ou avec mon mari
Si j'ai progressé un peu depuis 2005 je peux pas dire que c'est vraiment grâce au club que je fréquentais j'ai appris ok le sens de la VMA du seuil etc...mais ensuite je me suis débrouillée seule pour m'entrainer

club CAP à Annecy par gazet (invité) (90.10.158.xxx) le 14/08/13 à 18:28:47

@ Candice petite précision: il n'y a plus d'entente Asptt/AHSA ça n'a duré que 2 ans
@ Bobo
"Je vais avoir l'air très asocial, mais perso l'idée d'un club m'intéresse pour apprendre à courir, pour qu'on m'enseigne la technique (la bonne foulée, les bonnes vitesses, etc) mais j'ai envie de courir seul dès que j'en saurai assez. "

L'Asptt et l'Avoc sont plutôt des clubs de "vieux" (j'en sais quelque chose:-)puisque je suis dans un des 2) donc ce n'est pas là qu'on t'apprendra la bonne foulée...
et en résumé, tu t'entraîneras en groupe, tu suivras des plans... mais si tu veux comprendre le "pourquoi du comment" il faut de documenter toi-même! ça doit être une démarche personnelle, à moins de tomber sur un entraîneur très pédago

club CAP à Annecy par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 14/08/13 à 20:19:34

Ok gazet je savais pas pour l'entente!

Club de vieux lol t'y vas un peu fort non!;-)
à+

club CAP à Annecy par am stram gram (invité) (80.10.159.xxx) le 14/08/13 à 21:16:40

Alors c'est pas l avoc ;-)

Gazet
Passe le bonjour à Dominique votre cher président, nous avons les mêmes origines et avons fait les mêmes courses ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge