Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par fredekac (invité) (79.132.36.xxx) le 16/08/13 à 01:55:53

Bonjour à tous,

Voila, je cours très régulièrement depuis près de deux ans, mais ces dernier temps, en prenant du poids dû à une période de prise de masse à la musculation (muscles et graisse malheureusement) je commence à peiner et suis delà bien moins performant que cet hiver.

Pour ne pas entrer dans un cercle vicieux d'une prise de poids trop rapide, de ne plus pouvoir courir régulièrement et de ce fait de continuer à prendre encore plus de masse graisseuse, je voudrais m'équiper d'une ceinture cardiofréquencemètre avec le bluetooth pour pouvoir l'utiliser avec mon iphone 4 où j'y ai "Runtastic Pro" d'installer.

Le but serait de courir dans la zone d?endurance fondamentale pour taper un max. dans les graisses car aujourd'hui, je dois surement être trop haut avec ma FC.

[size=150[b]]D'après vous, sur quelle ceinture je devrais me diriger ? [/b][/size]
J'ai vu que certaines ne son pas compatibles iphone, d'autres ne sont pas bluetooth mais ont un capteur à brancher (pas pratique en courant et ne rentrerait pas dans mon brassard !) certaines font 86g quand une autre fait 320g, encore une autre 500g !!! Il y a à apparemment à boire et à manger sur le marché.
J'ai aussi le problème des pecs., la "ceinture / montre" de ma femme à du mal à me capter sur le pec. gauche parce que devant le sternum (comme elle devrait être installée) elle est quasiment dans le vide et ne fonctionne pas, sur le pec. droit, elle ne me capte pas du tout (mais bon, c'est un ensemble pas très cher de chez ..cathlon)

Alors peu importe le prix, il faut qu'elle soit performante et adapté à un tour de poitrine de 115cm.

Je vous remercie des éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur la ou les ceintures qu'il me faudrait.

P.S. : Pas la peine de me parler de ma diete, je ne peux faire autrement, je veux juste limiter la casse pour les mois à venir.
Pas besoin de vouloir me diriger sur un autre exo. de cardio, je n'arrive pas à me défoncer sur place lus de 10min sans péter un plomb, que ce soit sur un vélo, un rameur, un vélo elliptique, un stepper, à la corde à sauter ou autre !

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par lorenzo68 (invité) (90.39.93.xxx) le 17/08/13 à 16:16:25

salut,
j'ai repris la cap depuis mai de cette année et au début j'utilisait aussi runtastic pro sur mon smartphone samsung gs2.
L'appli en elle même est très bien pour débuter, de ce côté là rien à redire, mais si comme moi tu as un téléphone qui ne tient pas le gps dès que tu entre en zone boisée ou par temps couvert ça devient vraimment embêtant, à cause des coupures intempestives de ce fammeux gps! Du coup j'ai pas cherché à essayer la ceinture cardio.
Depuis 3 semaines j'utilise un Garmin Forerunner 310xt et je ne m'en passerais plus, pas de problèmes de connection ceinture cardio, un gps qui ne perd JAMAIS le signal même en forêt, une interface Garmin connect complète, de la balle !!
Mon conseil qui n'engage que moi, avec un matériel performant tu prendras plus + de plaisir à pratiquer ton activité de cap, pour courir tu t'équipe de chaussures performantes, pour mesurer tes performances il en faut de même, un smartphone n'est pas dédié à ces mesures de la même façon qu'un appareil qui a spécialement été conçu pour.
Bonne continuation !

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par fredekac (invité) (79.132.36.xxx) le 17/08/13 à 23:55:51

Salut lorenzo68,

Tu es commercial Garmin ?
Si un téléphone munis d'un GPS à 600€ ne peut pas faire ce qu'un gps simple peut faire... jette-le !
Pour l'instant, le iphons 4 ne m'a jamais perdu le signal GPS, même lorsque je passe sous un pont (une dizaine de mètres), que je passe une zone boisée (ce n'est pas la forêt vierge non plus !). Je reçois le signal GPS même à l'intérieur de chez moi alors que mon Tomtom Go 930T ne le capte pas ! Alors je n'ai as à me plaindre !

Tu es du Haut-Rhin ? d'où ?

Où sont passés tous les précédents messages ?

Il à l'air pas mal ce forum, il y à au moins des gens qui réagissent, qui discutent, pas comme certains forums où c'est mort. C'est dommage qu'il n'est pas intuitif et gérables comme d'autres forums (je ne reçois pas d’alertes lorsqu'une répons est postée) ou je m'y prends mal !

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (78.234.17.xxx) le 18/08/13 à 01:55:20

Pour ma part, apres plus de 400 sorties enregistrées sur Runkeeper avec plusieurs Iphone ( 3g, 4 et 5), je n'ai jamais perdu le signal.
Pas plus de 4 ou 5 bugs avec des positions fantaistes ( surtout avec l'iphone 3g).
Je peux comprendre qu'on préfere une montre GPS pour des raisons d'encombrement, mais le suivi GPS est fiable sur Iphone.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (81.57.47.xxx) le 21/08/13 à 00:35:56

Wahoo. Zero probleme.

http://store.apple.com/fr/product/H8296VC/B/ceinture-cardio-blue-hr-de-wahoo-fitness

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/08/13 à 11:57:16

belle bande d'abrutis garminisés, ca donne des questions de cretins. ca vous donne quoi d'embarquer de l'informtaique jusque dans vos sorties cap ? y en a pas assez au boulot ???
recuperer des traces ? elles sont dispo sur internet en 15000 exemplaires. Je vois pas l'interet d'en enregistrer une de plus.
Ameliorer les entrainements? la piste ca existe et c'est pas fait pour les chiens.
garder un oeil sur les seances faites à l'année ? et un tableur excel c'est trop de depense intellectuelles ?
garder un oeil sur le denivelé ? y a le geoportail pour ca avec les seules cartes valables en france (hasard vos merdes garmin n'utilisent pas ces cartes mais celles issues de l'automobiles, belle precision => je le redis c'est de la merde)
bref
celui qui cap c'est celui qui court et pas un geek.
merci de poster ailleurs.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par Nasssri (invité) (80.215.32.xxx) le 21/08/13 à 13:49:16

Vous l'aurez compris le posteur ci dessus est aigri et réfractaire à toute idée de changement.
Oui c'est un con comme on en trouve de nombreux spécimen en France. Merci de l'excuser il ne fait pas exprès il peut pas s'en empêcher.
Vous vous demandiez pourquoi on vend encore des cartes Michelin papier dans les stations service? C'est pour des gens comme lui.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/08/13 à 14:08:33

@petite crotte nasserie
renseigne toi sur cette expression :
"La cague sent toujours le hareng"
en gros la racaille nasseri aura beau balancer tous les dementis du monde (d'autant plus vigourseuement que ca se voit comme le pif au milieu de la figure) => ce ne sera jamais qu'une racaille a deux balles qui n'a jamais ouvert le moindre bouquin.
Suffit de retrouver son premier post
Mais tu creuses ton trou toi meme petit abruti.
=> conseil refait ton cv et trouve toi un taf gros naze.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/08/13 à 14:09:17

renseigne toi aussi sur RGE IGN et cartes gps automobiles.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par Nasssri (invité) (80.215.32.xxx) le 21/08/13 à 14:30:24

J'oubliais il est également un peu susceptible et vit dans un monde parallèle où je suis une racaille inculte sans emploi et sans vie sociale!!

Bouap ça me fait penser que t'as pas pris de vacances cet été!! Ça t'aurais fait grand bien pourtant... Et a nous aussi par la même occaź!!

Tu ne m'atteindra pas bouapissou dans 2 jours C'EST LES VACANCES!!! Je suis détendu comme jamais

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/08/13 à 14:46:37

belle lucidité : "Je suis une racaille inculte sans emploi et sans vie sociale!!" => qui ne pense pas ca parmi ceux qui subissent tes ecrits ici ?
mdr
il est con en plus, pas de bol.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par (invité) (83.157.208.xxx) le 07/09/13 à 09:43:18

pourquoi est tu obliger d’insulter les gens comme sa ? il me semble que ce sont les racailles qui font sa ? Pour répondre a ton précédent post tu peut utiliser d'ancienne méthodes pour calculer la distance et le déniveler de t'es sorti, mais quel perte de temps!!! il faut vivre avec sont temps et aujourd’hui il existe des moyens simple et efficace pour te donner toutes c'est informations bien précieuse pour évaluer ta progression. alors ne vient pas insulter les gens comme sa juste sous prétexte qu'ils utilisent leurs appli pour courir

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/09/13 à 12:04:00

Pour revenir au sujet, je suis tombé par hasard sur une ceinture "cardio Bluetooth 60beat" à €30 sur Amazon, compatible iPhone 4S et 5 uniquement malheureusement, mais si ça peut aider quelqu'un.

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par Jack76 (invité) (78.229.201.xxx) le 12/01/14 à 15:45:44

Faut pas tout mélanger svp.
Une simple ceinture cardio et un iphone, ok pour faire du jogging le dimanche et suivre son coeur, son parcours (et encore celà ne doit pas aller bien loin ;-). Il faut qu'en même rester dans des marques références (Polar, Garmin...) afin d'avoir une précision (idéal au battement, pas en moyenne/minute).
Mais pour un athlète, il n'y a qu'une vraie montre cardio(garmin, polar ou autre). Sur une piste, en forêt, sous la pluie, la nuit, on oubliera vite l'Iphone (ou autre) pour la prise des chronos. Et la batterie à recharger car le GPS de l'iphone consomme énormément, alors que Garmin (310XT) tient 1 semaine minimum (je fais entre 90 et 110 km/semaine)
Pour l'invité qui sait tout (en survet et casquette Lacoste), deux mondes bien différents ...

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par Echarde (invité) (80.249.81.xxx) le 02/05/14 à 13:50:04

Très bonne Beets BLU ceinture cardio http://www.amazon.fr/gp/product/B008LT0MBY

Quelle bonne ceinture cardiofréquencemètre bluetooth pour iphone 4 avec Runtastic Pro ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 02/05/14 à 15:16:56

La 60Beat est beaucoup moins chère à €30 http://www.amazon.fr/dp/B0096DM3ES et elle est compatible HRV pour les connaisseurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge