Programme endurance pour tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme endurance pour tapis de course par Mike (invité) (85.28.68.xxx) le 18/08/13 à 03:52:13

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un tapis de course pour développer mon endurance.

Je joue au football et j'ai besoin d'endurance et je voudrais vous demander si vous aviez un programme spécifique pour développer cette endurance actuellement j'essaye de faire tout les deux jours 9.5 km/h dans une durée de 15 minutes.

Merci beaucoup

Programme endurance pour tapis de course par footballeur (invité) (92.157.108.xxx) le 18/08/13 à 10:24:08

C'est une blague ce post ?

Pour développer ton endurance tu prends tes pompes tu sors de chez toi et tu vas courir 1 heure au grand air ! Puis tu augmentes le temps de la sortie jusqu'à 2 heures maxi puisqu'un match dure 1h30 et 2h si prolongation... tes 15 minutes ne te serviront pas à grand chose.

Programme endurance pour tapis de course par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 10:55:13

Oui mais il sort courir dehors avec le tapis ou sans le tapis.


>>>>>C'est bon je sors........ et j'espère que lui aussi sortira courir à l'extérieur plutôt que courir sur son tapis.

Ah ces footballeurs des sportifs de salon.

Programme endurance pour tapis de course par (invité) (83.204.164.xxx) le 18/08/13 à 13:21:57

@ Didier
les footballeurs aussi pensent beaucoup de bien de toi.
Sinon, pour l'auteur du post, tu t'achète un tapis de course et après tu te demandes ce que tu vas en faire? C'est étonnant! Selon moi, commence par 45' 3 fois par semaine. ralenti l'allure s'il le faut mais tu dois être capable de tenir 45' si tu joue au foot. Sinon tu as quel âge, tu joue depuis quand, à quel poste et à quel niveau?

Programme endurance pour tapis de course par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 13:57:59

Ce n'est pas en me parlant comme cela que je vais sortir du bus pour aller m'entrainer.


>>>>>c'est bon je sors

Programme endurance pour tapis de course par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 14:01:43

Mais pas du bus

Programme endurance pour tapis de course par Speedyfox (invité) (81.244.253.xxx) le 18/08/13 à 14:12:48

Bonjour,
L’endurance de base, il te faut limiter tes pulsations, t’entraîner régulièrement et petit à petit augmenter le temps d’effort.
Le principal sera de ne pas aller trop vite car le moyennement vite et le vite tu le fais déjà au foot.
Si tu ne brûles pas les étapes, il est certain qu’il y aura, par la suite, une nette différence d’endurance sur le terrain de foot.
Tu vois la cadence que tu peux soutenir sur ton tapis pour être relax, à MAXIMUM 80% de ta fréquence cardiaque maximale (fcm) et ce même si c’est super lent. Si tu ne connais pas ta Fcm et sans cardio alors prends une cadence lors de laquelle tu es bien relax et serais capable de parler en continu sans t’essouffler exagérément.
-----------------------------------
Tu cours donc tous les deux jours, ce qui n’est déjà pas mal du tout.
Admettons que cette cadence relaxe corresponde pour toi à 8 km/h.
Sur 15’ : tu débutes 5 ‘ à du 7km/h, puis 5’ à du 7,5 et termines 5’ à du 8.

Le but premier sera d’augmenter, par tranches, le temps de course tout en restant relax.
Dès que la tranche 15’ te sembles bien assimilée et en devient finalement ‘’trop’’ facile alors tu passes en tranches 20 minutes, par exemple, par séance.

Et ainsi de suite pour arriver, plus tard, à environ 1 heure par séance.
Dans tous les cas la séance doit se terminer avec aisance, le jour où tu te sens moins bien il faut ralentir autant que besoin, et cela peut être de la marche s’il le faut.

En autres conseils sur tapis, si ton matériel le permet tu mets tout le temps l’inclinaison d’ office sur +0,5% ; tu t’habilles super léger, l’idéal étant d’avoir froid ( si possible ) au départ ; ouvrir une fenêtre (si possible) ; ne pas négliger la sûreté d’arrêt même si on pense ne jamais tomber.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge