Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par (invité) (80.15.196.xxx) le 19/08/13 à 15:33:20

Cet extraterrestre est en route vers le plus grand défi que je ne connaisse.

Il n'a pas encore bouclé sont budget mais à déjà couru 60 étapes.
Pour l'aider à boucler sont projet:
http://www.mymajorcompany.com/projects/christophe-vissant

Au jour le jour:
https://www.facebook.com/28000km

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 19/08/13 à 16:03:13

c'est un doublon.il y a déjà eu un post sur le sujet

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 19/08/13 à 19:57:02

J'indique qu'un autre coureur vient de passer aujourd'hui la barre des 25.000 km autour du monde avec exactement 25,045.09 km.
Tom n'as pas de véhicule accompagnateur comme Christophe, il me semble plus humble mais au final il a collecté un paquet d'argent (plus de 35.000 USD, je crois, pour Oxfam qui lutte contre la pauvreté), ce qui me semble était le but du défi de Christophe dans l'intérêt de la barrière de corail (qui lui a collecté de l'argent pour courir) ...
http://www.tomsnextstep.com/aug-19-2013/

Bref, deux philosophies complètement différentes de l'utilisation de la CàP.
Sans compter que rouvrir un sujet déjà ouvert, et bien, ça ne va pas dans le bon sens. On veut sauver la barrière de corail mais on vient polluer Courseàpied.net. Allez comprendre la logique ! :-/

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/08/13 à 20:33:35

c'est lui le mec qui a du mal a passer le 4ème jour de la semaine, si je fais référence au post précédent?

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/08/13 à 20:35:38

Et ça c'était il y a 10 jours depuis il est au 60ème, faudra que l'on m'explique comment les jours défilent aussi vite.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/08/13 à 20:48:29

60 étapes pas 60 jours

il peut y avoir 74 étapes de 1 km et 1 de 15000 km.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 19/08/13 à 21:55:50

Perso si dans une autre vie j'avais les capacités physiques de faire un projet comme ça, d'abord je trouverais les sous et la logistique pour tout couvrir avant de partir et ensuite si j'ai vraiment une cause à porter, alors je ferais un site pour que les gens donnent directement à l'assoc soutenue. Mais faudrait que les raisons soient valables et en lien avec le trajet parcouru et le fait de le faire à pied.

Après si j'ai rien a soutenir, bah je le fais et au pire je fais un site pour que mes amis me suivent. Remarquez, les connaissant ca les ferait vite ch..., et ils commenceraient à poster des commentaires qui me feraient mettre en taule dans les pays parcourus.

Bref, tout ça c'est quand meme des mecs qui veulent se faire connaitre en racontant leurs vacances.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par michelb (invité) (86.68.30.xxx) le 19/08/13 à 22:48:06

c'est "marrant" de voir comment il ne fait pas du tout l'unanimité ce bonhomme... J'ai le sentiment qu'il a surtout un mauvais plan com' ! Comme quoi, ce genre d'aventure, c'est aussi sur terre que ca se joue.

Par contre c'est vrai que ca fait une sacrée caravane quand meme derrière lui... mais en meme temps, j'ai du mal a visualiser ce que comporte ce genre de défi...

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Sylvain (invité) (81.252.187.xxx) le 14/10/13 à 11:23:45

Apparemment le monsieur a abandonné, même si rien n'est indiqué sur son site et sur son twitter: ce que je trouve un peu limite d'ailleurs...
http://www.metronews.fr/marseille/faute-de-fonds-le-marseillais-christophe-vissant-arrete-sa-course-a-pied-de-28-000-km/mmjd!eLEO8yaRnBcM/

Depuis le début je trouve son défi un peu fait à l'arrache, ce qui semble se confirmer.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 14/10/13 à 11:37:46

Le 2 octobre il a écrit sur sa page Facebook !
"la réalité économique du défi à pris le dessus sur mes kilomètres parcourus. En me connectant hier soir, Marie Pierre viens hier soir de me « tirer le signal d’alarme » le budget ne nos permettait plus de continuer l’aventure une fois à OULAN BATOR en Mongolie.
En prenant la décision de traverser La Chine, Le Vietnam, le Cambodge et La Thaïlande avec le véhicule, des frais importants se sont greffés au budget de base, notamment sur la traversée de La Chine (8400 euros pour traverser avec le véhicule) et le Vietnam (7200 euros) en ajoutant le carburant on est proche des 20 000 euros.
Il était impossible pour mes suiveurs de me suivre en vélo avec le matériel à transporter et surtout le froid et la pluie à affronter."

Deux remarques :
Primo : 20.000 euros manquants pour 10.000 km de plus, ça fait relativement cher du km ... J'ai déjà posté sur ce fil un lien vers un gars qui a traversé trois continents pour moins d'un euro le km (en étant accompagné, certes pas avec un camping-car).
Secundo : mentionner "le froid et la pluie à affronter" dans les causes de renonciation, ça fait surtout affaire mal préparée et coureur qui veut courir "confortablement" pour établir son record ... :-(

Au fait, elle en pense quoi la barrière de corail de cet abandon ? ^_^

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Saxo (membre) (90.8.92.xxx) le 14/10/13 à 12:11:15

10000km à 20000 euros, mais c'est pas le tarif du MDP 2e tranche?
'Tin 1 MDP c'est cher mais alors 200 MDP, pffff...

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Sylvain (invité) (81.252.187.xxx) le 14/10/13 à 12:20:15

Effectivement, je n'avais pas vu passer son message sur Facebook, le lien depuis son site tombant sur une page introuvable.

Comme dit au dessus, c'est assez étonnant de se rendre compte en cours de route du coup d'une telle aventure. Certes la défection du sponsor est forcément compliquée mais depuis le début ça sent le truc mal préparé. Pour exemple, ils avaient l'air étonné de la difficulté de courir le long d'une nationale...

Tant pis pour la Grande Barrière, il aurait mieux fait de donner les sous du voyage et de rester chez lui.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par (invité) (194.119.85.xxx) le 14/10/13 à 12:53:24

Ca ressemble plus à un défi perso qu'il veut faire sponsoriser par des anonymes. Pourquoi pas. mais à mon avis il s'y est mal pris. Il voulait lever plus 50 000€ en fait pour tout faire, c'est énorme juste pour se faire son kiff... Ou alors il faut avoir des vrai reward en retour...

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par megator (invité) (90.36.87.xxx) le 14/10/13 à 14:02:01

Ça commence un peu à devenir gavant ce genre de périples à deux balles. On a un peu l'impression que les gens doivent absolument faire des trucs qui peuvent passer pour extrême aux yeux des béotiens alors que ça demande par exemple, infiniment plus de talents de courir ne serait ce que le marathon en 2h40-2h45. Relier tataouine à roswell sur gougnon en mode rando avec un camping n'a rien d'exceptionnel.
Le pire c'est que les mecs se sentent obliger de rajouter une cause pour justifier leur trip égoïste.
Ces gars la prennent des sponsors à des vrais coureurs qui tentent de faire des vraies perfs.

Christophe vissant - 75km par jour de marseille à Cairns par Philippe Lucas (invité) (93.0.154.xxx) le 14/10/13 à 14:04:04

épi cé tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge