Double Quizz Malaty du jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Double Quizz Malaty du jour par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 20/08/13 à 10:24:25

Amusons nous un peu.
Je vous la fait à la Arte en fin d'émission Karambolage.
Sur les 2 photos en lien ci-dessous, nous voyons le marathonien français Benjamin Malaty en action.
Mais n'avez vous pas noté un détail?
Voici les questions:

L'athlète court avec un épais chronographe orange au poignet. Epaisseur qui fait penser à un modèle GPS.

http://www.vo2.fr/actualite/athletisme-marathon-benjamin-malaty-analyse-avec-lucidite-sa-course-quil-estime-inachevee-17082013-7465.html

http://www.ovhsitebuilder.com/files/writeable/uploads/ovh1530/image/francecrossmalaty.jpg

1) de quel modèle s'agit il?
2) Est il autorisé lors d'une course officielle IAAF ou FFA d'être "assister" par de l'électronique autre qu'un simple chronographe (on le fait tous mais ma question concerne la validation d'un record ou d'un temps avec ce matériel).

A vous de jouer.

Double Quizz Malaty du jour par (invité) (77.202.114.xxx) le 20/08/13 à 10:33:20

Question subsidiaire:
est-ce sa puce ou un accéléromètre sur sa chaussure? Est-ce autorisé?
http://www.vo2.fr/typo3temp/pics/cb9175b604.jpg

Double Quizz Malaty du jour par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/08/13 à 14:41:03

Pour la montre, la polar rc3. Il court au cardio?!!

http://www.polar.com/fr/produits/ameliorez_votre_condition_physique/course_a_pied_multisport/RC3_GPS

Double Quizz Malaty du jour par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 20/08/13 à 15:06:04

Exact.
D'ou ma question et aussi le fait que la RC3 soit GPS et qu'il semble avoir le footpod au pied.
Est-ce que tout cela est vraiment autorisé sur une grand championnat ou tout simplement sur une course officielle?

Le sujet m'avait frappé lorsqu'il avait donné ses vitesses au km lors de son interview sur France 2. Alors je me demandais qu'il les voyaient en réel sur sa montre ou s'il les calculait de tête avec un chrono et le marquage des km.

Donc est-ce que tout cela est toléré désormais?

Double Quizz Malaty du jour par Toile Cirée (invité) (109.209.215.xxx) le 20/08/13 à 15:08:53

Mon dieu tu n'as que ça à foutre pauvre Edgar ...

D'avoir sa vitesse instantanée approximative est considéré comme dopage ??
mon dieu mon dieu

Double Quizz Malaty du jour par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 20/08/13 à 15:18:56

????
Qui a parlé de dopage?
Je demande juste si ça a changé vu qu'il y a qq années des athlètes se sont vus disqualifiés car ils avaient un mp3.

Je parle pas de dopage ou de tricherie, je demande si les fédé ont évolués pour suivre les habitudes des coureurs.

C'est bien de se poser des questions sur ceci et cela.
Après si tu vis sans jamais t'en poser, j'ai une poule et un poisson rouge qui vivent très bien comme toi.


Double Quizz Malaty du jour par Toile cirée (invité) (109.209.215.xxx) le 20/08/13 à 15:23:10

T'es vraiment un abruti fini ....

un lecteur MP3 est interdit pour raison de SECURITE .... pour soi et envers les autres ..
on parle pas dans ce cas d'etre assisté ..

Double Quizz Malaty du jour par (invité) (92.103.56.xxx) le 20/08/13 à 15:27:48

le MP3 n'est effectivement pas sécuritaire, mais son interdiction vient du fait que le rythme de la musique est considéré comme une aide extérieure pour accélérer la fréquence des foulées.

Double Quizz Malaty du jour par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 20/08/13 à 15:55:23

Merci (invité) (92.103.56.xxx) de montrer que les insultes de Toile Cirée s'appliquent en fait à lui/elle qui par la même occasion fait preuve de son ignorance.

En effet le mp3 est interdit en course pour évité d'avoir une assistance rythmée ou une stratégie de course enregistrée ou à un moment donnée une voix dirait d'accélérer sur un fond rythmé.
Donc rien à voir avec la sécurité de soi ou d'autrui.

Apparemment Toile Ciré fait des courses ou les voitures traversent le parcours ou alors où des concurrents ne courent pas tous dans la même direction. Du coup c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il/elle ne porte pas de mp3. Enfin s'il/elle arrive à le faire fonctionné, ce qui, au regard de ses commentaires dignes d'un oryctérope mort, couché sur le dos au bord d'une route menant Johannesbourg, n'est pas gagné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge