moin de trois heure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

moin de trois heure par f doudou (invité)

j ai participer au marathon de senart le 1mai dans le 77 il est vraiment super je vous le recommende,bref j ai fais 3h03 ,mais je suis deçu ,je voulais faire moin de trois heure .mon entrainement et fais de4 sortie par semaine dont une sortie longue (de 2h) une de 1h16 a allure tres rapide (plus ou moin 17km)les deux autre meme parcours mais plus lent ,je pense faire + ou - 75 a 80 km par semaine; est ce asse en km et mon poids est de 73kg je pense que je suis trop lourd merci davance pour votre reponse et vos conseil

moin de trois heure par Frédéric (invité)

Bonjour,

Peut-être inclure du fractionné dans ta préparation (à la place d'une sortie en endurance), une sortie longue un poil plus longue (2h30 - 30 km) à J-22 et J-15, et 17 km en 1h16 ce n'est pas une vitesse très rapide (13,6 km/h).
Pour ton poids, ne connaissant pas ta stature ni ta taille impossible de se prononcer.
Quid de ton alimentation les jours précédents la course ?
A quelle vitesse es tu parti ? Et les conditions météo ?
Et l'âge du capitaine ?
En tout cas c'est un bon temps, moins de 3h devrait être à ta portée sans trop de difficultés.
Pense à bien récupérer maintenant.

Cordialement

Fred

moin de trois heure par Tintin (invité)

Pendant les deux mois qui precedent le marathon il faut que tu monte a 90-100 km par semaine avec des semaines de "coupure" a 60-70 km. L'ideal etant de repartir les entrainements sur 6 jours dans la semaine.Faire une longue sortie tous les 15 jours me parait suffisant, en montant progressivement j'usqu'a 2h30, soit une trentaine de km.
Faire un peu de fractionné pour ameliorer ta vitesse de base

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge