Point de côté récurrent et persistant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté récurrent et persistant par Petit Sportif (invité) (78.234.229.xxx) le 24/08/13 à 20:58:10

Bonjour à tous,

Je démarre ma première année de tri cette année après presque 15 ans d'inactivité. J'ai repris le sport doucement depuis deux ans avec du vélo et CAP l'année dernière.

L'année dernière en courant j'ai eu un gros point de côté dès les 500 premiers mètres qui n'est pas parti -> retour à la maison. le problème : dès que je refaisais du vélo en attaquant un peu ou juste de la CAP voire même juste en marchant un peu vite : retour de la douleur qui fait comme un gros point de côté au niveau du foie...
Je suis allé consulter le médecin qui ne savait pas ce que c'etait et qui m'a suggéré de faire un break. Apres un mois la douleur avait quasi disparu et j'ai pu reprendre mes entrainements en douceur.

Cette année, je me suis inscrit en Avril dans un club et ai été un peu plus assidu sur les entrainements (sauf CAP qui n'est pas mon point fort ni ma discipline préférée)/
En préparation de mon premier S la semaine prochaine, j'ai fait une transition vélo / CAP. Belle session de vélo, j'arrive bien crevé et je démarre à courrir, peut etre un peu vite car j'habite en bas d'une côte. La même douleur revient et encore une fois impossible d'avancer, j'ai pu faire 5 km de CAP mais avec 5 longues pauses car grosse douleur, encore au même endroit. :?

Du coup je suis un peu dépité : je vais voir le médecin qui va me dire de lever le pied et je rate les tris que j'avais programmé sur Septembre ?

Est ce que l'un d'entre vous aurait une piste ?
Devrais je aller plutot voir un ostheo comme m'a conseillé un ami ?

Merci pour vos retour !!

Point de côté récurrent et persistant par (invité) (109.12.107.xxx) le 24/08/13 à 21:03:22

peut etre calcul vesicule, fais toi faire une echo