Coca Light

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coca Light par Sandrine (invité) (83.199.197.xxx) le 17/01/05 à 13:31:44

Je lis depuis déjà quelques années qu'il n'y a aucune calorie dans le coca light, est-ce vrai ?
Merci

Coca Light par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 17/01/05 à 14:05:24

Le Coca light doit son goût sucré à l'aspartam (composé d'un acide aminé nommé L-Phénylalanine) et ne contient que 2 kcal par verre.
A la différence des polyols (que l'on trouve dans les sucreries) qui n'attaquent pas les dents mais qui comptent autant (voire plus) de calories que le sucre.

Coca Light par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 15:12:57

réponse à nicolas et sandrine
le coca light comme tous les produits dits light ne sont pas meilleurs à la santé que les autres produits sucrés.
en effet, les "light" remplacent le sucre par l'aspartame qui est un véritable poison pour l'organisme et qui s'il était pris à haute dose risque de rendre aveugle. il faut savoir aussi que à une certaine température l'aspartame devient méthanol et autre chose dont je ne me souviens plus.
(bonjour les bienfaits dans le corps). idem pour les sucrettes par exemple. pour moi, dire qu'un produit est meilleur car moins sucré (alors que le sucre est remplacé par l'aspartame relève du mensonge).
jp gaurand

Coca Light par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 25/01/05 à 15:18:06

Ha ben je suis bien contente de voir que toi aussi tu dénonces l'aspartame. j'avais fais un post à ce sujet mais personne ne semblait concerné.
Moi je me suis empoisonnée pendant 6 mois avec ça avant de comprendre que ça venait de là (douleurs aux articulations, contractures aux mollets, prise de poids, etc, etc).
Tous les produits light contiennent de l'aspartam, chez certains ça ne fait rien mais chez d'autres c'est un véritable poison, c'est un peu comme les allergies.
Monique

Coca Light par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 25/01/05 à 15:33:03

Vos remarques ne sont nullement fondées. L'aspartam est composé d'un acide aminé, constituant naturel des proteines. En outre, vous indiquez vous-même que le fait de ne pas le tolérer s'apparente à une allergie. Conclusion : certains peuvent donc être allergiques à l'aspartam, ce qui n'en fait pas un produit dangereux pour autant.

Coca Light par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 25/01/05 à 16:20:10

le médecin qui me suivait pour ma perte de poids m'a toujours interdit tout faux sucre. Son argument était que l'aspartam c'est comme le canada dry, ça a la couleur mais ce n'est pas de l'alcool. Or l'organisme a besoin de tout pour bien se porter du sucre comme du gras.Si on le prive pendant longtemps, il a le reflexe de stocker quand on le remet en contact avec ce type d'aliment. Donc je pouvais sucrer avec du vrai sucre (enfin pas 4 sucres dans le café non plus !)et utiliser du vrai beurre et pas du beurre allégé. les seuls produits light autorisés étaient les yaourts. et comme le vin tout cela avec modération !

Coca Light par Steph (invité) (83.154.104.xxx) le 25/01/05 à 16:43:43

Mieux vaut du jus de pomme ou de l'eau au fructose.

Coca Light par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 25/01/05 à 16:54:10

Je pense également qu'il vaut mieux manger un peu de vrai beurre qu'un succédané et un peu de vrai sucre que de l'aspartam. Ne serait-ce que pour le goût... Ceci-dit, quite à boire du Coca (et j'aime ça), autant prendre du light que du vrai (qui contient l'équivalent de 9 morceaux de sucre par canette).

Coca Light par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 25/01/05 à 17:05:36

des chercheurs et medecins disent que l'obésité aux etats unis a augmenté de façon alarmante depuis la mise sur le marché des boissons lights et autres produits lights. Que l'obésité est un problème nouveau alors que pourtant le sucre lui, a toujours existé et que tout le monde en a toujours consommé.
vrai pas vrai, à chacun de se faire son jugement

Coca Light par Tof (invité) (193.253.213.xxx) le 25/01/05 à 17:20:37

en effet, l'avantage du coca light c'est d'avoir (presque) le même gout que le coca, d'avoir les bulles, et 0-1 kcal par verre !
nickel !

Coca Light par jess (invité) (82.254.230.xxx) le 25/01/05 à 18:13:05

Salut! Ya forcément un truc qui va se détraquer dans notre corps si on n'arrête pas de le feinter avec du faux sucre.....J'ai aussi fait des regimes à la con ou quand j'étais à plat et j'avais besoin d'un peu de sucre pour me redonner de l'énergie, je prenais un coca light, orangina light&cie. J'ai effectivement perdu pas mal de kilos vachement vite mais je les ai repris encore plus vite au moindre eccart ( je ne parle même pas d'exces). En plus, les boissons light ne coupent absolument pas l'envie de sucre ni la faim, autant boire un thé sans sucre alors. Alors maintenant je me dis que c'est pas logique de boire un verre de coca light si je mange une raclette et que c'est encore plus nul de boire un coca light si mon corps réclame un peu de sucre pour l'énergie.
jess

Coca Light par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 25/01/05 à 22:32:48

@ Monique,

Ca n'est pas vrai que le sucre a toujours existé ! Ca fait maxi 200 ans qu'on consomme du sucre de canne et regarde les consommations de sucre au début du 20° siècle et celles de maintenant et tu vas comprendre pourquoi on rencontre un tel développement de l'obésité.
Le véritable poison de notre alimentation : C'est le sucre ! Bien sûr comme pour tous les autres poisons... le poison est dans la dose !

Je rejoins cependant l'idée que l'aspartam en faisant croire au corps une arrivée de sucre a tendance à perturber la sécrétion d'adrenaline et à perturber les mécanismes de stockage des graisses. Une consommation massive d'aspartam pourrait par ces effets indirect être nocifs.

Mais pour moi qui ne prend jamais d'aspartam, ni de sucre d'ailleurs, lorsqu'exceptionnellement je prends un coca... je le prend light si possible... pour ne pas m'ingurgiter ces fameux 8 morceaux de sucres.

Coca Light par benoit (invité) (80.119.227.xxx) le 25/01/05 à 22:53:04

monique a raison le sucre est recent dans l'histoire par contre le fructose des fruits est consommé depuis la nuit des temps alors mangeons des fruits et en plus il ya des vitamines et des anti oxydants naturels ,excellent pour les coureurs ,quant a l'aspartame ce n'est pas un acide aminé mais un derive et on sais qu'une petite modification chimique sur une molécule peut entrainer un comportement tres different vis a vis de l'organisme

Coca Light par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 25/01/05 à 23:38:24

POur aller être allée très régulièrement aux US, il suffit de se promener dans la rue pour vite comprendre que le coca light n'est pas la principale raison de l'obésité mais les quantités avalées. Tout est dans la démesure question nourriture. ils mangent absolument tout le temps, ils boivent des litres de café mélangé à de la crême, il y a des tonnes de sucrerie partout. ce n'est certainement pas boire un verre de coca light par jour qui rendra obèse, comme ce n'est pas mangé au mac do une fois par semaine. j'en veux pour exemple l'homme, iranien d'origine, qui vit à Roissy depuis 15 ans. il mange depuis le premier jour au Quick local qui le nourrit gracieusement, allez le voir, il est très loin d'être obèse.

Coca Light par Luc (invité) (193.253.213.xxx) le 26/01/05 à 09:02:10

peut être pas "gros" en effet mais sans aucun doute bien carencé non ???

Coca Light par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 26/01/05 à 09:59:59

Pour recadrer le sujet, quand je dis que le sucre a toujours existé, je parle du vrai sucre, celui qu'on trouve dans les fruits, le miel, etc.... pas celui que les hommes ont inventé joli, blanc, carré, en forme de coeur, etc.... le sucre blanc est mauvais aussi (car raffiné) le sucre brun est meilleur, l' ASPARTAME n'est pas du sucre C'EST UN PRODUIT CHIMIQUE découvert par harard lors d'expériences.

Pourquoi l'Aspartame est interdit aux diabétiques ? parce que l'aspartame n'est pas du sucre et que chez les diabétiques il trompe complètement l'organisme qui ne sait pas réagir contre ce produit qu'il ne sait pas identifier. Mon mari est diabétique je sais de quoi je parle.

Barbie, bien sur que le coca light n'est pas le seul responsable de l'obésité, c'est bien là le piège, l'aspartam augmente l'appetit de façon très anormale (quand j'en prenais, j'avais tout le temps faim et je mangeais toute la journée, des produits lights bien sur cause de régime, donc j'avais encore plus faim) le chien qui se mord la queue ! je mangeais tellement que ça me faisais peur, je ne me reconnaissais pas, mon mari et mes enfants non plus, depuis que j'ai arreté l'aspartam et produits lights, je n'ai plus cette sensation de faim tout le temps et j'ai perdu 5 kg en 2 mois.

L'aspartame m'a offert une majestueuse bouée de graisse bien épaisse me rendant diforme avec une ceinture inéxistante. En 2 mois j'ai perdu cette bouée.

Je pourrais aussi parler de toutes les douleurs provoquées par l'aspartam et qui ont disparues du jour au lendemain après avoir arreté d'en prendre.

En bref, éviter tout ce qui est chimique

Et puis, heureusement, tout le monde ne réagit pas aussi mal que moi à l'aspartame

Coca Light par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 26/01/05 à 10:12:58

"En bref, éviter tout ce qui est chimique"

Ne mangez plus rien, ne buvez plus rien, et ne prenez surtout aucun médicament !!!

En fait, ne vivez plus !!!

Et j'oubliais : ne courez plus avec vos chaussures, vos vêtements...

Tout cela est possible GRACE à la chimie...

François, chimiste

Coca Light par Marlène (membre) (213.223.73.xxx) le 26/01/05 à 10:13:36

Et que pensez vous du sucre que j'utilise composé de 97,6 % de sucre et 1,4 % d'édulcorant (aspartam et acésulfame K) et qui contient 4 fois moins de calories ?
M.

Coca Light par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 26/01/05 à 10:28:50

Orgaman, on parle d'Aspartame pas d'autre chose

mon neveu aussi est chimiste. Heureusement l'homme sait inventer des choses fabuleuses, sauf l'aspartame :)

Coca Light par Pierrot_75 (membre) (83.112.36.xxx) le 26/01/05 à 22:12:34

Une rapide recherche sur Internet montre un nombre insensé d'articles et d'étude entous genres sur le sujet notamment aux Etats Unis ...

Difficile de se faire une opinion (lobby des producteurs d'aspartam ? études biaisées ? ...)

Un petit lien pour se faire un embryon de début d'opinion :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0607/nu_5551_aspartame_sante.htm

Bonne soirée

Coca Light par herve (invité) (80.8.153.xxx) le 27/01/05 à 11:48:58

Un article récent du Canard enchainé citait une étude montrant que le taux admissible de je ne sais plus quelle substance cancérigène était dépassé pour un enfant qui ingurgiterait une canette de Coca light.

Coca Light par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/01/05 à 12:07:30

Pour Monique.
Moi aussi je suis diabétique depuis onze ans. 5 piqûres par jour, trois insulines...Je ne sais plus trop ce qu'est un morceau de sucre. Mon diabétologue ne m'a jamais interdit l'aspartame. Dans le café, je ne mets que cela.Le coca light, j'en bois, après la CAP, donc assez souvent...Alors, dis-moi, qu'est-ce que ton mari emploie, à la plkace de l'aspartame? Je vois mon médecin demain. Vite, une réponse !!!

Coca Light par minoque (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 27/01/05 à 12:27:55

pour Pierrot

Ce que mon mari met à la place du sucre : RIEN
en fait moi aussi maintenant je ne mets plus de sucre dans mon café. C'est un question d'habitude, au début c'est un peu dur mais après c'est 1000 fois meilleur (il m'arrive de me tromper de tasse avec ma copine qui met du sucre et BEUUURK c'est pas bon)

autres exemples, dans le fromage blanc il met de la confiture (un peu)

Tu fais ce que tu veux bien sur, mais mon mari aussi buvait du coca light et son taux grimpait à plus de 250 et il est redescendu depuis qu'il a arreté alors quoi qu'en disent les autres, je pense pas que ce soit une si bonne boisson. Essaye de la remplacer par une autre, mon mari maintenant c'est le jus de pamplemousse (moins sucré que l'abricot par exemple).

Le mieux pour toi est de faire un essai sur 2 semaines par exemple en supprimant :
-aspartame
-produits lights (contenant aussi de l'aspartame y compris les yaourts)
-coca light

Ce sera le meilleur moyen de voir si ça a des effets sur toi ou non.

En tout cas, ça pourra jamais etre pire

Monique

Coca Light par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.137.xxx) le 27/01/05 à 13:02:02

Mon grain de sel, ou plutôt ... ma pincée de sucre :
Il y a 20 ou 30 ans, bcp de diabétiques consommaient régulièrement de la saccharine, qui s' est révélée être nocive et cancérigène...l' aspartame l' a plus ou moins remplacée.
Tous les édulcorants de synthèse devraient être plus ou moins bannis de l' alimentation, pour leurs effets nocifs à long terme ou à grosses doses.
Notons qu' ils entrent dans la fabrication de nombreux médicaments! (ce n' est pas une référence d' inocuité !).
Essayons d' en limiter la consommation, de diminuer notre consommaton globale de sucre blanc, au profit du sucre roux, plus gustatif pour nos papilles.
Et, pour les diabétiques ? consommer sans excès, si on ne peut pas se passer du goût sucré...

Coca Light par taz.34 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/01/05 à 18:59:47

attention marie de ne pas prendre les medicament comme produit totalement sain.je me suis retrouver avec un sirop contre la toux pour mes gamins(3 et 5 ans)et son conservateur etait cancérigene.De quoi etre dégouté des labo pharmaceutiques

Coca Light par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.139.xxx) le 27/01/05 à 19:23:29

Je suis d' accord avec toi, Taz, je disais que les médicaments ne sont pas une garantie d' inocuité!
C'est regrettable...

Coca Light par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 28/01/05 à 16:15:24

Alors Pierrot il t'a dit quoi ton medecin ?

Monique

Coca Light par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/01/05 à 18:21:19

Monique : Je suis rentré il y a 30mn.J'ai glissé la remarque-venant du forum etc...- Juste une réponse:"A chacun ses convictions.."Il est vrai que ma femme était là et qu'il s'est dit bien d'autres choses plus importantes. Pas facile d'être femme de diabétique...Je la revois dans un mois. J'essaierai d'approfondir. En attendant, j'ai tout de suite réduit:le café du midi,sans "Douce Arôme"(40% d'aspartame)!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge