GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par (invité) (83.201.15.xxx) le 25/08/13 à 22:56:04

Sur la Garmin 610 (entre autre) on a le choix entre le mode intelligent ou l'autre (le mode idiot donc...) actualisé à la seconde.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?

Est-ce que le mode intelligent est particulièrement utile en cas de passage dans un tunnel (perte de réception satellite)?

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par (invité) (194.199.172.xxx) le 26/08/13 à 10:12:08

le mode intelligent est suffisamment précis et permet d'enregistrer des parcours plus long, je n'utilise que celui ci personnellement.

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 26/08/13 à 12:23:22

En mode intelligent l'acquisition des points se fait avec un intervalle supérieur : les parcours très sinueux seront quelque peu " raccourcis ". Mais l'autonomie sera supérieure.
Lors des passages en souterrain, quel que soit le mode choisi, le signal sera perdu sur cette portion de parcours.


Fred

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par (invité) (83.201.15.xxx) le 26/08/13 à 20:24:50

Je pensais qu'un "mode intelligent" pouvait permettre justement en cas de passage dans un tunnel d'évaluer tout de même (à peu près) une distance parcourue en se basant sur le nombre de secondes sans réception satellite et sur la dernière vitesse (moyenne) enregistrée à l'entrée du tunnel...

exemple :
km1,00 en 4'00 (vitesse moyenne 15km/h)
km2,00 entrée tunnel (perte de signal pendant 24sc)
km2,10 sortie du tunnel (24sc à 15km/h = 100m)

aucun Gps n'est capable d'effectuer ce calcul pour qu'il n'y ait pas de trop gros décalage de distance en cas de passage dans un tunnel ?!


GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par (invité) (83.201.15.xxx) le 26/08/13 à 20:30:18

la distance et la vitesse n'est plus enregistrée dès l'entrée dans un tunnel ok, mais le chrono lui continue à bien fonctionner et les secondes ne sont pas faussées par la perte de signal, donc il pourrait bien exister un système qui permet de calculer une distance en se basant sur ces secondes sans signal, non ?

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 26/08/13 à 20:41:31

A la sortie du tunnel, le signal est récupéré, si l'on observe la vitesse instantanée affichée on constate alors une augmentation : le système recale la position.
Si le tunnel est en ligne droite, la distance sera à peu près correcte, s'il est en courbe(s), entre le dernier point avant le tunnel et le premier à la sortie, le tracé sera une ligne droite.

Fred

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par Bouape (invité) (159.245.16.xxx) le 27/08/13 à 16:09:31

Donc si j'ai bien compris on peut être complètement perdu dans un tunnel et ne jamais retrouver un signal!
Disparaitre à jamais des écrans radars!!

Ah bah vive la France !
Tunnels = trous noirs = triangle des bermudas!

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par Le Pix (invité) (159.245.16.xxx) le 27/08/13 à 16:14:49

Désolé, pour une fois je ne pourrais pas répondre à un post.
Autant le GPS ça me connait, autant le mode intelligent ça ne me dit rien du tout.

Peut-être que Mauriçe Chevalet ou Marc Lesguy peuvent aider sur ce coup là.

GPS avantages et inconvénients du mode dit "intelligent" par jamy et fred (invité) (212.161.99.xxx) le 27/08/13 à 16:18:08


on a le pix chez nous, dans un bocal
j'adore sa couleur verte et ses écailles sur le dos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge