Douleur qui revient pèriodiquement dans un mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur qui revient pèriodiquement dans un mollet par JJA (invité) (37.25.75.xxx) le 27/08/13 à 13:51:15

Bonjour,
Depuis maintenant bientôt 10 ans, lorsque je cours 3 à 4 fois par semaine, au bout de deux ou trois mois, j'ai une douleur qui se déclenche toujours dans le même mollet sans vraiment prévenir.
Je suis obligé de m’arrêter pendant plusieurs semaines. Après avoir décidé de stopper l'athlétisme (soit pendant 2 ans), je m'y suis remis avec l'espoir de me qualifier pour les championnats de France de 10kms...et après 3 mois d'entrainement léger, de nouveau blessé. J'ai tout essayé, changement de chaussures (maintenant kayano 19), semelles orthopédiques, doplair qui n'a rien donné, scanner où l'on ne voit rien, médecin du sport qui me trouve bizarrement une jambe plus longue...et non validé par d'autres professionnel.
Je ne sais plus quoi faire.
La douleur apparait même lors de petits footing comme un petit point vers le milieu du mollet. Pas très douloureux mais qui empêche complètement de courir. Si je continu quand même de courir, je suis obligé de boiter un peu le jour même ainsi que le lendemain.
Quelqu'un pense-t-il savoir quelque chose ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Joseph

Douleur qui revient pèriodiquement dans un mollet par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 27/08/13 à 13:55:18

en principe au mollet: contracture,élongation ,déchirure.
arrêt d'une semaine à plusieurs en fonction de la gravité.
voir avec un médécin pour avis

Douleur qui revient pèriodiquement dans un mollet par lensoischti (invité) (88.141.236.xxx) le 27/08/13 à 15:01:19

meme problème que toi et à peu près la même exp. sauf que j'arrive à courir environ 3 fois par sem pdt environ 1 sem à 15 jours et après mon mollet me demande environ 4 à 5 jours de repos avant de reprendre. et je fais massage à l'huile d'arnica qui est plutot efficace + poche de chaud avant massage.

je compense donc par le velo pdt cette periode.

pour ma part je vois le chirurgien le 10 sept car on me soupconne un syndrome des loges. si ceci est avéré alors c operation des mollets par une incision de la poche qui englobe le muscle. c pas une op vilaine et on doit pouvoir reprendre la cap 2 mois plus tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge