Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par Matthias (invité) (158.169.9.xxx) le 28/08/13 à 09:40:05

Je rencontre un problème avec ma Garmin Forerunner 610;
En effet, l'allure moyenne semble incorrecte par rapport à la vitesse instantanée enregistrée.

Par exemple, je fais une sortie où je suis tout le temps sous les 5:00min/km et ma moyenne sera 5:23min/km. L'allure du circuit (autolap 1km) est également différente de la moyenne de la vitesse instantanée. Le graphique du chrono présent dans garmin Connect reflète bien les bonnes vitesses instantanées mais étonnement, la ligne de la moyenne se situe toujours bcp trop bas.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Je précises que je gère mon allure avec le footpod.

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par Lucie (invité) (90.84.145.xxx) le 28/08/13 à 20:07:46

Peut être que tu as une allure GPS et une autre footpod , car pour le GPS l'allure instantanée est souvent fantaisiste.

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par (invité) (82.120.143.xxx) le 29/08/13 à 09:16:41

Bonjour,

J'ai aussi le 610 et le footpod.

La vitesse et l'allure instantanée sont données par le footpod (dans les réglages tu as le choix entre footpod et GPS pour ces variables là) et la vitesse et l'allure moyenne sont toujours données par le GPS.

SI tu n'as pas de concordance entre la vitesse instantanée et la vitesse moyenne sur un kilo, c'est que le calibrage de ton footpod doit être revu.

Franchement... je trouve que c'est une tanné à régler.

Je fais un calibrage sur piste cyclable terrain dégagé et plat, j'ai un coefficient à 103%, je me mets sur piste d'athlé et je tombe sur un coeff à 96%.
Cet été sur une piste différente d'athlé, je trouve une donnée différente.

ALors c'est vrai qu'auparavant, sans toutes ces béquilles électroniques, il m'importait peu d'avoir une valeur mesurée à la seconde près au kilo....plus on en a, plus on en veut.

Donc j'ai tout rebalancé à un coeff 100% et puis je me dis qu'avec mon niveau amateur (entre 1h43 et 1h45 au semi), une fourchette de 5 ou 7 secs au kilo est tout à fait acceptable pour une prise de tête minimum de paramétrage.

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par (invité) (85.115.60.xxx) le 29/08/13 à 09:23:42

"plus on en a, plus on en veut."
tout est dit

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par (invité) (158.169.9.xxx) le 29/08/13 à 11:59:35

La différence représentait 20 à 30 sec au kilomètre ... Ce qui est énorme sur un marathon. Il s'avère que c'était l'allure moyenne qui déconnait et non pas l'allure instantanée.

J'ai fait un reset de la montre et changé la pile du footpod et tout est désormais rentré dans l'ordre.

Allure moyenne problématique - Garmin Forerunner 610 par (invité) (82.120.143.xxx) le 29/08/13 à 12:16:05

Le reset du footpod a du remettre le calibrage à zéro (au coefficient 100).

On en revient à ce que je te disais ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge