Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par Pitrouille (invité) (83.194.67.xxx) le 02/09/13 à 13:43:27

Bonjour à tous!
Je suis un peu perdu dans la jungle avec tous ces modèles de chaussures de running, d'autant que je fais 1m91, pèse 85kg et chausse du 48.
Jusqu'à maintenant, je courrais avec des chaussures Adidas de Handball (type Stabil) pointure 47 1/3 de presque 10 ans d'âge et ça ne va pas du tout, pas assez d'amorti, trop rigide mal partout après.

Problème: en magasin y'a pas souvent ma taille et quand c'est le cas, le prix est souvent prohibitif.
De ce que j'ai pu essayer qui m'allait:
-Asics Gel Fujitrabuco 1 et 2 en 47, m'allait plutôt bien, manquait un petit poil, du coup, un 48 serait parfait.
-Asics Gel Nimbus 14 en 48, très bien aussi, très confortable mais trop chère en magasin.
-Adidas Response Cushion 21M en 47 1/3: beaucoup trop petit alors que cette pointure me va bien en chaussure de tous les jours, en 48, c'était toujours trop petit, et en 49 1/3, c'était enfin bon, soit 2 pointures au dessus de ce que je mets habituellement dans la même marque. J'étais très étonné, moi qui pensais qu'Asics taillait plus petit qu'Adidas, je rentrais presque parfaitement dans la Trabuco 1 et 2 pointure 47.

Bref, du coup, je pense m'orienter vers un modèle Asics, le 48 semble être parfait pour moi en Gel Trabuco 1 et 2 et en Nimbus 14 et 15.
Problème, même en ligne, je p'en tire pas à moins de 100€ sur ces modèles. Le seul modèle que je retrouve souvent à un meilleur prix est la Cumulus 14 et 15 qui ressemble beaucoup à la Nimbus. Sauf que je n'ai pas pu l'essayer et à ce que j'ai vu et lu ça et là, il faut compter une taille de plus pour une cumulus par rapport à la Nimbus, donc du 49 pour moi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette différence entre le Nimbus et la Cumulus?
Sinon, si vous avez d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit qui taillent pareil que la Nimbus 14 et la Fuji Trabuco 1 & 2 puisque ce sont ces 2 modèles que j'ai pu essayer en vrai et qui peuvent me servir de point de comparaison.

Merci d'avance ;)

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par le pix (invité) (212.161.99.xxx) le 02/09/13 à 13:45:09


je suis un grand lourd (très) , et je fais du adidas boçton, taille 48 avec 3 paires de chaussettes (pluto et clarabelle, de chez dysney, mes préférées)

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par (invité) (217.111.195.xxx) le 02/09/13 à 13:46:12

Presque aussi drôle que Fench, cet abruty !

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par Pitrouille (invité) (83.194.67.xxx) le 02/09/13 à 22:32:21

Merci pour vos réponses... constructives dirons-nous.
Je pense m'orienter vers la Nimbus 15 pointure 48.5 que je trouve pour une centaine d'euros.
J'ai vu que la Cumulus était plus large au niveau du chaussant sur le devant, or j'ai les pieds plutôt fins.
Les Nimbus 14 T48 que j'ai essayé en magasin offraient un bon maintient latéral.
Ca devrait le faire, dommage que ce soit si cher. Mais en même temps avec ma pointure, j'ai pas 3 tonnes de solutions.

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par HI09 (invité) (188.63.10.xxx) le 02/09/13 à 23:01:21

Je fais aussi dans ces eaux là au niveau du poids, et je peux te garantir que tu peux te chausser avec toutes les running que tu veux!

Je te conseil de ne pas courir avec des chaussures trop lourdes si tu ne souhaites en acheter qu'une paire.

En effet, tu vas moins vite avec une paire lourde qu'avec une perte légère, donc tes sorties seront moins ludiques.

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par HI09 (invité) (188.63.10.xxx) le 02/09/13 à 23:04:27

"...avec une perte légère, donc tes..."

MDR!

...avec une PAIRE légère...

Bien-sûr!

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par Pitrouille (invité) (83.194.67.xxx) le 03/09/13 à 12:36:30

Merci pour ton retour HI09 ;)
C'est sûr que n'importe quelle chaussure un temps soit peu amortie fera bien mieux que mes adidas de handball qui sont vraiment trop dures.
Le problème, c'est plus la pointure qui est difficile à trouver en magasin physique et m'oblige donc à commander sur le net.
Au début, je pensais taper dans du adidas vu que je trouvais pas mal de modèles dans mes pointures pour pas trop cher, mais après avoir essayé la Response en 49 1/3, j'avoue ne plus rien y comprendre dans les pointures Adidas.
Je préfère assurer le coup et c'est vrai que je me suis vraiment bien senti dans la Nimbus en 48, très bien maintenu, très agréable à porter.

La cumulus me tenterait bien car je ne pense pas avoir besoin de toutes les technologies de la Nimbus mais comme il semble qu'elle soit plus large sur le devant et que je n'ai pas pu l'essayer, je préfère pas prendre de risque.
Faudrait que je puisse en essayer une paire en 48-49 en shop pour juger mais ça se trouve pas à tous les coins de rue.
Ma pointure ne facilite pas la chose je dois dire.

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 03/09/13 à 19:51:30

sans parler de taille,évite les chaussure avec trop d'amorti,raccourci légérement ta foulée pour ne pas trop attaquer avec les talons,ce qui te permettra de courir avec des modèles plus "légérs",style NB 1080.
Tu peux les commander sur I-run.fr,avec la possibilité de les renvoyer pour un échange,ou un remboursement

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par Pitrouille (invité) (83.194.67.xxx) le 03/09/13 à 22:57:08

C'est vrai que j'ai tendance à faire de grandes enjambées mais j'essaye de bien dérouler et être assez fluide dans la manière de poser le pied pour éviter les impacts. En même temps pas trop le choix avec des chaussures de handball :D

Je viens de trouver un Asics GT 1000 en 49 qui semble chausser pareil que la Nimbus que j'ai essayé. Ce sera très bien pour moi parce que franchement, vu ma pratique, j'ai pas besoin de toutes les technologies de la Nimbus.
Et puis je passe d'une Nimbus 15 vendue 104€ à un GT 1000 à 60€. Y'a comme qui dirait pas photo.
C'est un bon compromis je pense.

Y'a des gens qui courent en GT 1000?

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 04/09/13 à 18:50:39

dans ta liste,je prendrais plutôt l'adidas,même si tu dois prendre 1 taille 1/2 plus grand

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 04/09/13 à 19:43:01

Je cours comme toi en asics. Or à un moment hors solde j'ai dû les changer, et le prix fait mal.... Donc comme toi je m’étais réorienter vers un autre modèle de asics. Le problème est que une séance plus tard j'avais mal aux chevilles. J'ai donc dû renvoyer la paire et reprendre celles que je prenais d'habitude (j'ai payé le différent qui devait être de 60 euros de plus.) Autre moment il m'arrive la même histoire, sauf que j'avais essayé les pegasus à la place, le résultat fut encore plus douloureux musculairement et rebelote, renvoie et repayer la différence.

Ceci pour te dire, si tu as un modèle qui te conviens, à un moment il faut passer outre le prix.... ET puis la prochaine fois tu prends une paire durant les soldes!

Quelle chaussure pour un grand lourd neutre (mais pas suisse) par MaxLéger et dynamique comme ses NB (invité) (86.77.92.xxx) le 04/09/13 à 19:48:21

New Balance Fantom Fit, 150 EUROS, un vrai moteur!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge