Club petit niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club petit niveau par Baelf (invité) (88.174.129.xxx) le 02/09/13 à 19:41:41

Bonsoir,

Voilà j'aimerais m'inscrire à un club de cap pour commencer plus sérieusement (je n'aime pas courir seule vu mon gabarit et mon âge) mais je me demandais si il n'y avait pas un niveau minimum requis ? Sur le site ils disent que c'est pour tout les niveaux mais je me demande, quand même...

Le truc, c'est que j'ai 16 ans, je cours lentement et j'ai un faible niveau. Je fais 5km en 30-35 minutes, et avec une montée de 800m la dernière fois j'ai fait 45 minutes... Je peux courir jusqu'à 50-55 minutes sur du plat sans grande difficulté. Enfin bref, en gros je suis plutôt débutante en cap même si je ne suis pas au stade 0.

Comment ça va se passer ? Y'a-t-il des groupes ? Si les entraînements sont groupés, je ne vais pas pouvoir suivre ou alors je vais retarder tout le monde...

Enfin bref, j'aimerais avoir vos avis !

Bonne soirée :)

Club petit niveau par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/09/13 à 19:46:10

"Sur le site ils disent que "
Quel site? quel club? je pense que les personnes susceptibles de te répondre voudront en savoir un peu plus...

Club petit niveau par Baelf (invité) (88.174.129.xxx) le 02/09/13 à 19:52:21

C'est le site du club. Je vais aller voir pour les inscriptions (samedi), le club pourra me dire mais je voulais un peu me renseigner avant parce que ça me trotte dans la tête.

J'aimerais surtout savoir si des gens dans mon cas (débutants) ont commencé en club et comment ça s'est passé pour eux

Club petit niveau par (invité) (92.141.155.xxx) le 02/09/13 à 20:09:59

c' est pas un probleme ca... bon les 2/3 premiers mois tu verra tu sera a la ramasse mais apres tu progressera vite...

Club petit niveau par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 02/09/13 à 20:27:43

" Sur le site ils disent que c'est pour tout les niveaux mais je me demande, quand même...

Comment ça va se passer ? Y'a-t-il des groupes ? Si les entraînements sont groupés, je ne vais pas pouvoir suivre ou alors je vais retarder tout le monde... "

Le mieux serait de demander directement aux responsables du club concerné.

Fred

Club petit niveau par Dame des Flandres (invité) (92.154.109.xxx) le 02/09/13 à 21:34:41

Le mieux c'est d aller voir en personne .
Ne te déprécie pas avant d'avoir vu.
Il n'y a aucune honte à poser des questions, aucune honte de niveau quelconque. Mieux vaut avoir été voir que d'avoir des regrets de ne pas savoir.
En general, il y a des groupes de niveau, et si tu es motivé, tu vas progresser et il y aura toujours une place pour toi.

Club petit niveau par Baelf (invité) (88.174.129.xxx) le 02/09/13 à 21:43:02

Merci pour vos réponses,
Effectivement le mieux est que j'aille me renseigner, samedi 7 et 14 ce sont les inscriptions et il y aura un stand donc j'irai voir et pourquoi pas m'inscrire.

J'espère vraiment qu'il y a des groupes de niveau, je ne veux pas trop ramer tout de même !

Club petit niveau par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 02/09/13 à 22:47:19

chez nous comme dans beaucoup de club tu dois pouvoir assister à une séance et te faire une idée ......ne pas hésiter à rencontrer les responsables et à poser les questions qui te semblent importantes pour toi.....

Club petit niveau par Baelf (invité) (88.174.129.xxx) le 02/09/13 à 23:19:48

Une amie m'a dit qu'elle avait une connaissance qui avait couru une année là dedans et qu'elle n'avait pas continué, qu'ils allaient super vite...

En même temps ça m'étonne pas, y'a qu'un seul groupe : Donc en gros, si tu débutes en cap ou si t'as déjà des marathons à ton palmarès, c'est le même entrainement pour tout le monde.

Je vais aller voir samedi au stand quand même car ça a peut-être changé, et puis les "on dit" !

Club petit niveau par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 02/09/13 à 23:52:17

Un entraîneur adapte les allures en fonction du niveau de chaque athlète, a priori on ne devrait pas t'obliger à aller trop vite. Ensuite, tu seras peut-être la dernière à boucler certains exercices, mais ce n'est pas bien grave.

Club petit niveau par Baelf (invité) (88.174.129.xxx) le 02/09/13 à 23:57:32

Je verrais bien.
Mais on ne peut pas courir en stade ? Là ce sont des sorties routes... Moi j'aimerais bien courir en stade en plus de la route, déjà pour mieux gérer ma distance et parce que par chez moi c'est soit montée, soit descente...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge