adios boost & marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adios boost & marathon par Xtophe (invité) (90.51.34.xxx) le 02/09/13 à 20:35:13

bonjour à tous,
désolé de poster sans être identifié, je n'ai pas trouvé de page pour créer un profil. mais j'ai une question :
je prépare un marathon. programme débute la semaine prochaine. J'envisage de faire la course avec les nouvelles adios boost mais je crains de me faire "secouer" à partir du 30è et après.j'ai vu sur des forums que si on court en moins de 3h et qu'on pèse moins de 70kg, c'est envisageable.
mon record est en 3h25 et je pèse 64kg.
votre avis m'intéresse, merci d'avance pour vos réponses.

adios boost & marathon par polo (invité) (90.30.212.xxx) le 03/09/13 à 09:39:53

Je suis au début de ma prépa marathon (New-York) et me pose la même question.
J'adore les energy boost, et hésite à aller vers les adios boost.
Je pèse 64 kg et vise mois de 3h...2h59 ;)
Réservées à des coureurs plus rapides que moi?

adios boost & marathon par polo (invité) (90.30.212.xxx) le 03/09/13 à 10:19:31

excusez moi je parlais des adiezro adios boost

adios boost & marathon par Edgar (invité) (85.168.173.xxx) le 03/09/13 à 10:54:56

Les adios boost c'est comme les adios tout court.
Aucune différence.
C'est pas des 3mm de mousse à l'avant qui est de la boost plutot que de l'EVA qui va changer quoique ce soit.

Bref si tu peux courir le marathon en adios, alors tu peu courir en adios boost.

La question est plus intéressante sur les energy boost. Peuvent elle etre portées sur marathon, pour quel temps, pour quel poids?

adios boost & marathon par polo (invité) (90.30.212.xxx) le 03/09/13 à 11:09:00

Je me suis mal exprimé.

Jusqu'à quel temps sur marathon avec la adizero adios Boost?

adios boost & marathon par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 03/09/13 à 11:27:05

A tester en sortie longue, dans mon cas les Adios ne me conviendraient pas je pense (quelques douleurs aux mollets peu après 2 heures de course).

Fred

adios boost & marathon par Xtophe (invité) (90.51.16.xxx) le 03/09/13 à 19:50:58

oui,je pense que c'est bien sur la durée de course que le problème se pose. au delà de 2h30 de course, ça doit commencer à secouer dur le squelette et à etre douloureux. je pense que je vais rester avec mes boston qui ont largement fait leurs preuves. dommageuhhh

adios boost & marathon par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/09/13 à 20:35:45

Les Boston sont très bien (enfin si elles te conviennent).

Fred

adios boost & marathon par (invité) (86.193.79.xxx) le 03/09/13 à 20:46:07

Je viens de recevoir les nouvelles Adios Boost. Une chaussure qui n'est pas du tout indiquée pour les footing cool, ce n'est pas le grand confort et il faut avoir les pieds fins, la semelle au niveau du medio-pied n'est pas très souple (on a du mal à la plier en deux au milieu) en tout cas beaucoup moins souple qu'une Kinvara, une Skechers ou une Precision et la réception au sol est ferme contrairement aux autres chaussures citées.

Cette ADIOS prend tout son sens à haute vitesse, plus on va vite plus elle devient agréable, normal elle a été conçue pour l'élite à 20-22km/h ! Légèreté et grosse propulsion, ça envoi du lourd comme on dit ! Un minimum de vitesse à 17km/h est nécessaire pour pleinement les apprécier, en dessous ça n'a aucun sens de les utiliser.

adios boost & marathon par xtophe (invité) (90.51.16.xxx) le 03/09/13 à 20:51:57

merci pour cette réponse claire. ça finit de me décider.

adios boost & marathon par (invité) (79.89.174.xxx) le 04/09/13 à 10:25:14

j'ai fait le dernier marathon de madrid avec les energy boost et je prépare celui de cologne avec des adistar boost. Jusqu'ici pas de problème, sinon que les énergy étaient un peu écrasées après la préparation et le marathon, et je crois que ce sera pareil pour les adistar. Ce ne sont des shoes que pour une course...

En gros : bonnes godasses pour marathon mais pas au delà.

adios boost & marathon par (invité) (81.247.58.xxx) le 16/10/13 à 13:12:02

Petite question :

Les adizero adios boost taillent-elles comme les adizero boost 2012 ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre une demi-taille en moins. Quelqu'un a un avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge