Inscrisption à ma première course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscrisption à ma première course par Antoine (invité) (88.189.157.xxx) le 02/09/13 à 22:32:33

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas après seulement 2 mois de pratique de la course à pied. Je viens de m'inscrire à la Corrida du XVème, un course de 10km.
J'appréhende un peu de me mêler à tous ces coureurs, alors que je viens d'un tout autre sport et que je n'ai jamais vraiment couru avant début juillet.
Mais mon côté compétiteur a très vite resurgi en commençant la course à pied, alors je me suis lancé !

Des conseils tous bêtes pour ne pas faire une trop trop mauvaise course?

Mon but est vraiment de découvrir la discipline en compétition , mon objectif chronométrique est très modeste: j'ai fait 50mn sur piste la semaine dernière, en partant trop vite en m'en rendant bien compte, mais trop tard !

Merci pour vos retours !

Inscrisption à ma première course par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 03/09/13 à 00:31:25

Partir sur les bases de 50 minutes, soit 5 minutes au kilomètre, puisque tu sais le faire. Accélère à mi-course si tu en as les capacités.

Essaie de mémoriser l'allure en semaine avant le course. Essaie de faire 3 x 800 m en 4 min, avec 400 m au petit trot entre. Avec une montre qui bipe toutes les 30" (100 m) c'est plus facile de se caler. (Le but est de mémoriser sans se fatiguer, donc si ça tire, ne pas insister !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge