Je suis fâché avec la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis fâché avec la course à pied par Hirosk (invité) (81.67.78.xxx) le 02/09/13 à 23:09:33

Bonsoir,

Je poste ce message pour solliciter votre aide car j'ai un gros problème physique avec la course à pied, voire même plusieurs (je ne sais pas s'ils sont liés).

Le premier est le fait qu'après 15 minutes de course, j'ai tout le temps des douleurs très vives derrière le pied, au niveau du tendon d'Achille. Ces douleurs m'obligent à arrêter définitivement et continuent (augmentent même) plusieurs minutes après m'être arrêté.

Le second est le fait qu'au bout d'une minute de course, je commence à me sentir mal à l'aise, j'ai l'impression que tout mon corps travaille très dur. Au bout de quelques minutes je sens une sensation assez difficile à décrire dans les jambes, comme si mes mollets et mes cuisses s'atrophiaient petit à petit ce qui rend l'exercice vraiment difficile, même à une allure très faible. J'ai aussi l'impression que mes genoux se bloquent.

Pour vous donner un exemple, il y a quelques mois j'ai couru 20 minutes sur 3km et les douleurs au niveau des tendons m'ont fait m'assoir sur le trottoir et j'ai du serrer les gens au moins 5 minutes avant qu'elles ne passent, je suis ensuite rentré chez moi en marchant assez lentement.

Pourtant je fais du vélo assez régulièrement (50km la semaine dernière en ayant des signes normaux de fatigue) et je peux faire 10 minutes de corde à sauter sans m'arrêter.

C'est très frustrant parce que j'aimerais vraiment progresser en CaP et pouvoir faire des 10km ou des semi-marathons (et puis c'est lourd de voir des petites vieilles me dépasser quand je fais mon footing :) ).

Je suis fâché avec la course à pied par hirosk (invité) (81.67.78.xxx) le 02/09/13 à 23:10:50

Je précise que maintenant je cours plusieurs fois par semaine mais sur des distances très courtes (1km en 5 minutes pour aller dans un parc, faire des exercices de musculation et revenir sur le même rythme).

J'ai aussi des runnings d'assez bonne qualité.

Je suis fâché avec la course à pied par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 02/09/13 à 23:39:19

Vas-y progressivement en alternant trot et marche (30"-30") afin d'habituer muscles et articulations.

Voir le document de BBen du forum pour débuter en course à pied : http://courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Je suis fâché avec la course à pied par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 02/09/13 à 23:40:52

Sinon, pour la plupart des débutants, il vaut mieux courir le kilomètre en 6 à 8 minutes, sans vraiment s'essouffler. À moins que tu n'aies d'excellentes prédispositions (qui sait ?), 5 minutes au kilomètre, c'est trop rapide !

Je suis fâché avec la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 03/09/13 à 00:14:28

Mets donc ton orgueil de coter, et mémé te dépasser.

Faux d'abord vraiment y aller tout pépère et tous doux. Autant sur les distances (ce que tu fais) que sur le tempo. Parle-toi à toi-même (si tu cours seul) pour vérifier que tu parles sans souffler comme un bœuf. Si ce n’est pas le cas réduit l'allure.
Laisse passer tes douleurs (si elles persistent après tes sorties) avant de ressortir.

Pour débuter, la progressivité reste le maître mot. Une ou deux sorties semaine sont suffisantes.
Mais pour bien débuter, je te conseille aussi de mettre le nez par là ;
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Je suis fâché avec la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 03/09/13 à 00:15:15

Ooops andin à été plus rapide...

Je suis fâché avec la course à pied par amadé prof (invité) (93.16.100.xxx) le 03/09/13 à 00:15:41

de coté...et et et

Je suis fâché avec la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 03/09/13 à 00:19:10

...et mémé, pépé, tonton ou tata te dépasser.
Oui.
(S'ils y arrivent, c'est peut-être pas par hasard).

Je suis fâché avec la course à pied par (invité) (93.16.100.xxx) le 03/09/13 à 00:22:37

SALUT AMADE PERSO J 4AI MAIGRI DES FESSES ET TOI ?

Je suis fâché avec la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 03/09/13 à 00:26:43

? Qu'est-ce que tu me baves le Jamph ?
Tu n’arrives jamais à être (un peu) sur le ton d'un post ?
J'ai pas maigri, du moins je vérifie et ne contrôle pas ça, sauf si je perds mon ben, mais ça me le signifie alors clairement.

Je suis fâché avec la course à pied par Ben (invité) (212.161.99.xxx) le 03/09/13 à 10:37:18

@Amadeus

hein ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge