PROB DE MOLLET REGLE VOICI MON EXP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PROB DE MOLLET REGLE VOICI MON EXP par lensoischti (invité) (93.15.68.xxx) le 03/09/13 à 10:08:26


je fais un topic sur mon prob de mollet car je sais que bcp rencontre des probs à ce niveau, mon exp peut certainement aidé d'autre et je suis devenu un expert des mollets du coup lol.

j'ai été emmerdé plusieurs années au point de me taper des dechirures à répétitions, j'ai effectué pleins d'examens, j'avais aussi à l'époque mis des semelles mais j'ai compris quelques années après que je n'avais pas etais voir le bon podo.

entre tps cette histoire a durée pendant 6 ans où j'ai tout essayé (echodopler, scanner, irm, test neurologique, musculation etc.....) forcement quand on ne comprend pas ce qui se passe alors on essaie pleins de choses. et c'est ca le plus chiant en fait ne comprendre ce qui nous arrive et du coup les autres non plus et on se sent incompris. en attendant je suis quand même reste pdt quelques années sans pouvoir réellement courir.

enfin suite à un déménagement et d'un chgt de médecin, on me dit soit vous avez syndrome des loges soit c un prb podologique. je lui reponds j'ai déjà eu des semelles cela n'a rien guéri. et c la qu'il m'explique que maintenant il existe des podologues qui font des tests de tes appuis sur tapis afin de déterminer les points d'impacts et l'action sur les mollets. J'ai donc foncé voir le gars en question, à la 1ère séance il me dit, normal que vous avez mal vous etes hyper pronateurs et vous sollicitez trop votre mollet de l'intérieur. la je me dit effectivement c tjs le coté intérieur qui me fait souffrir.

il me montre alors une vidéo de ma course sur tapis et c'etait effectivement flagrant. je me dit alors putin toutes ces années pour ca grrrrrrrrrrrr.

au début mes semelles me permettent de courir un peu plus longtemps mais les douleurs étaient encore présentes. le podo me dit d'acheter des chausssures pronatrices en plus de mes semelles. et la c'etait la cata, la semelle de la chaussure trop dure m'a bousiller ma cheville.

finalement je suis revenu à des chaussures universelles + correction semelle avec plusieurs réglages et au bout de 2 mois, plus aucune douleurs dans mes mollets, je recoure 3 à 4 fois /sem et je reprends un pied monstre lol.

je me dit aujourd'hui que j'ai perdu quelques années de cap avec tout ses probs et oui plus de 6 ans, d'autres soucis de la vie m'ont aussi empeche d'aller plus vite dans la résolution de se problème.

maintenant je m'entraine progressivement en écoutant mon corps et mon objectif et d'atteindre les 10 km en 39 min. pour le moment j'ai refait ma 1ère course c dimanche et j'ai fait 50 min mais je sais que ma marge de progression est importante.

voila j'espère que ce topic pourra aider d'autres coureurs qui renconre des problèmes de mollets, c'était le but de ce topic et non pas de raconter ma vie car ca on s'en tape lol.


PROB DE MOLLET REGLE VOICI MON EXP par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/09/13 à 10:12:36

Non tu n'a pas perdu de temps. Il fallait que tu progresse sur le chemin de la vie pour apprendre. C'est tout. cet examen ne t'a rien apporté en réalité. Ton corps change et a fini par surcompenser.
Pour facilment comprendre ceci il suffit de regarder un peloton de coureurs. Tous sont en effet plus mal lotis les uns des autres. Y a les tordus, les minces, les gros, les hydrocephales, les pieds bots, les genoux qui plient pas etc..
et tous courent car leur oragnisse a finit par se plier a la volonté du cerveau ! vive le cerveau qui mate le corps rebelle ! (le corps lui rend bien...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge