Cardio qui ne monte pas...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio qui ne monte pas... par Chris83 (membre) (80.11.99.xxx) le 03/09/13 à 15:58:53

Bonjour

Je débute un plan semi cette semaine et la 1ere seance était une seance de VMA longue

Après un echauffement de 20 min, j'ai enchainé 50 m très rapides et je suis rentré ensuite dans le vif du sujet soit 8x400 m devant être realisés à 95% fsm avec pauses de 200 m en endurance entre les répétitions

Mais voila, alors que mon cardio est très bien réglé (test terrain), j'ai peiné à dépasser les 88% fcmax. J'avais vraiment l'impression que la limite c'était mes jambes avec des piétinements de lourdaud passés les 200 m de chaque repétition.

Je suis pourtant un coureur regulier qui realise des + 30km route ou trail sans trop de problèmes et à des allures très correctes (pour un debutant)

Par contre il est vrai que j'ai surtout, depuis le debut de mes 1 ans de pratique, travaillé plutot les allures de seuil au detriment du seuil +, et Vma

Pensez vous que ce soit mon inexperience du travail de VMA qui me bride autant ?

Un grand merci pour vos reponses

Cardio qui ne monte pas... par (invité) (217.111.195.xxx) le 03/09/13 à 16:03:33

"je suis rentré ensuite dans le vif du sujet soit 8x400 m devant être realisés à 95% fsm avec pauses de 200 m en endurance entre les répétitions"

Qu'est ce que je disais !
Il faut oublier les pourcentages de FCM sur les courtes distances !

Cardio qui ne monte pas... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/09/13 à 16:06:18

Progressivité...
La première séance de frac doit toujours être faite très en-dessous de la cible, sinon c'est trop dur mentalement.

Cardio qui ne monte pas... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/09/13 à 16:10:20

@ Chris83
"je suis un coureur régulier qui fait des 30km et des trails.... avec mes 1 an de pratique!"
Tu n'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche là?