Douleur genou suite blocage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 04/09/13 à 10:15:38

Holla tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai, avant d'aller voir le médecin qui est prévu samedi et pour pas me faire du mauvais sang pour rien d'ici la...

Fin juillet, suite à un repas bien alcoolisé, j'ai glissé et me suis "bloqué" le genou gauche. Sur le coup, ça m'a fait une petite douleur mais sans plus (peut être l'effet de l'alcool...)
Sauf que le lendemain et pendant quelques jours, grosses douleurs lors de la montée et descente d'escalier.

La douleur est passé puis j'ai commencé ma préparation physique habituelle du mois d'aout à savoir footing tous les 2 jours. Aucune douleur !

Hier, premier entrainement de foot de la saison donc assez intensif. Aucune douleur !
Et ce matin, je me réveille : impossible de sortir du lit sans crier...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
La douleur est localisé en dessous à droit de la rotule (donc en interne), j'ai l'impression sur le tendon rotulien mais c'est peut être qu'une impression.
J'ai essayé de palper mais faut y aller comme un bourrin pour sentir quelque chose quand je suis jambe tendu. Je sens une vive douleur par contre quand je fléchis légèrement sur une jambe.

Merci d'avance pour votre aide !

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 04/09/13 à 10:40:33

Pour préciser ma demande, je souhaiterais surtout savoir si ça s'apparente plus à une tendinite du tendon rotulien, si c'est les ligaments, si c'est le ménisque etc...

C'est à dire des moyens de tester si c'est telle ou telle chose

Douleur genou suite blocage par toma95 (membre) (89.83.82.xxx) le 04/09/13 à 15:47:50

Bon, le mieux que tu as à faire, c'est d'aller voir un médecin du sport dès que possible, comme tu le dis, il y a plein de pathologies du genou.

Douleur genou suite blocage par (invité) (92.161.227.xxx) le 04/09/13 à 16:39:45

Exact. Les tests du genou sont des mouvements précis fait par un tiers. Seul le médecin te dira exactement. D'autant plus qu'un "blocage" ne veut pas dire grand chose.

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 04/09/13 à 16:54:14

Merci pour vos réponses !

Oui, c'est pour ça que je vais voir le médecin samedi. Mais je voudrais commencer un traitement le plus tôt possible genre glaçage, anti-inflammatoire etc...
Je veux pas faire de bêtises en prenant un truc qui ne convient pas.

Quand je parle de blocage, je ne parle pas de blocage de l'articulation mais de blocage de la jambe (comme si tu sautais et tu te rattrapais sans bouger les pieds)
J'ai glissé et je me suis rattrapé sur ma jambe gauche fléchi à 90. J'ai senti une douleur quasi immédiate.

Je n'ai pas eu de gonflement par la suite, juste douleur en montant et descend les escaliers ou accélérations.

Si c'était autre chose qu'une tendinite, est-ce que je n'aurais pas eu mal pendant l'effort ?

Douleur genou suite blocage par (invité) (109.239.112.xxx) le 04/09/13 à 17:19:13

Ton genou a gonflé lors de ton 1er souci ?
Il est gonflé actuellement ?

Il y a plein de blessures au niveau du genou, s'il se bloque au sens propre du terme, peut etre un bout de ménisque ???

Ton doc verra cela et te fera peut etre faire une IRM

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 04/09/13 à 17:29:36

Non, j'ai pas le sentiment qu'il ait gonflé au 1er souci.
Et la il est pas gonflé.

Et il ne bloque pas du tout (pas de craquement ni rien)
Le blocage c'était juste le blocage de la jambe entière en fait

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 06/09/13 à 11:32:23

Après avoir fait une cure de Bi-Profenid pendant 2 jours, je ne ressens plus de douleur. Je n'ai toutefois pas recommencer à courir.

Cela confirme donc apparemment la tendinite rotulienne.

D'où ma nouvelle question : combien de temps est nécessaire avant une reprise de la CAP ? J'ai vu qu'un arrêt total de l'activité sportive n'était pas souhaitable.
Sans douleur au repos, on peut reprendre en toute sécu ?

Douleur genou suite blocage par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 06/09/13 à 17:10:20

Les signes cliniques de base pour toute inflammation sont :
- Douleur
- Chaleur
- Rougeur.
+/- Odème

Si au contact le genou est chaud et rouge et gonflé c'est une inflammation. Les douleurs inflammatoires augmentent à l'effort et obligent à s'arrêter au bout de 15 à 20'.

Les douleurs mécaniques (ménisque, ligament par ex....)surviennent dès la mise en charge.

Douleur genou suite blocage par Footix (invité) (62.201.135.xxx) le 09/09/13 à 14:41:44

Merci beaucoup pour ton retour Koregon

Oui, ça confirme bien la présence d'une tendinite je pense.
J'attends de voir mon entrainement de demain soir, je vais mettre de la glace juste après l'entrainement (c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense...)

1 semaine de repos, j'espère que c'est suffisant !

Merci à tous en tout cas ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge