Quel echauffement avant une course et conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel echauffement avant une course et conseils par Nico (invité) (159.50.16.xxx) le 05/09/13 à 14:40:27

Bonjour à tous,

J'ai une course de 15 km dimanche, je m'entraine environ 2 à 3 fois par semaine depuis juillet bien que j'ai un niveau de coureur occasionel si on s'en tiens à mes perfs/

J'ai déjà fait deux courses de 10km cette année et à chaque fois je ne faisais que 5 mn d'etirements avant la course. Puis je partais comme une fusée puis absence de jus vers 6 km et fin de course chaotique.

Cette fois ci je voudrais faire les choses bien, j'ai donc deux questions à vous poser :

- Quel echauffement faire avant pour commencer la course sans etre trop essoufler au démarrage. (Footing lent ? etirement ? )
- Avez vous des conseils pour bien gérer sa course ? Je veux bien finir sur les rotules si il faut, mais je voudrais que celà se voit sur mon temps, ce qui n'était pas le cas pour mes deux courses précédentes ..

Merci à tous ;-)
Nico

Quel echauffement avant une course et conseils par (invité) (217.111.195.xxx) le 05/09/13 à 15:19:15

Pour dimanche, tu peux partir les premiers kilomètres à la vitesse moyenne de ton meilleur 10km + 10".
Par exemple, si tu as couru en 50' soit 5' au km (12 km/h), ne pars pas plus vite que 5'10" au km (11,6 km/h).
Au 10ème km, si tu es facile, tu pourras légèrement augmenter la cadence et te lâcher sur les 2 derniers.

Quel echauffement avant une course et conseils par (invité) (159.50.16.xxx) le 05/09/13 à 15:20:19

Ok merci

Quel echauffement avant une course et conseils par (invité) (217.111.195.xxx) le 05/09/13 à 15:23:03

Quant à l'échauffement, lus il fait chaud et plus la course est longue, moins tu t'échauffes.
15 à 20' cool suffisent amplement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge