Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par soldat pitivier (invité) (86.194.251.xxx) le 05/09/13 à 18:49:47

Bonjour,

Quelle sont les produits que vous utilisez avant, pendant et après une course (boisson et alimentation) ?

Je prépare SaintExpress et je dois penser à ma stratégie de course point de vue ravitaillement.

Merci pour vos conseils.

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par (invité) (80.215.41.xxx) le 06/09/13 à 10:43:00

Up

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 06/09/13 à 10:44:55

Pour après si tout c'est bien passé c'est ........champagne.

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 06/09/13 à 10:48:17

ya une boisson hyper-hi-tech, super-mega efficace que j ai essayé une fois.....mais je me rappelle plus le nom....


aaahh si:

de l EAU.....c vraiment pas mal.....ca se trouve partour, c pas trop chere, ya different packaging si tu veux...

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 06/09/13 à 11:12:34

On peut même en trouver au robinet pour moins chère!

Pour l'auteur, essayer durant tes entraînements: Sucres-cassonade/jus de fruit coupé avec de l'eau/boissons "spéciales" ext/ Sirop...

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par Bob (invité) (90.50.210.xxx) le 04/11/13 à 20:01:23

Tu as bien sur toute les boissons proposées par les pro du sport:
Overstim, ISOSTAR, ISOXAM etc..
Pour ma part je préfère ISOXAM car distribué en sachet. Cela évite de devoir prendre beaucoup de boisson dès le départ. On fait le plein en rte...
Si non tu prends de l'eau avec sucre et sel contre la désidratation. Mon dosage pour 1l d'eau: 4 cuillères a café de sucre et une demi de sel. A toi d'ajuster en fonction de tes gouts.
Bonne course

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 04/11/13 à 20:37:15

Salut
Moi tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux éviter de faire soi même ses propres mixtures. J'avais testé une recette de gateau de l'effort juste avant un marathon de Marseille. Eh ben je peux juste vous dire que j'ai laissé ma trace (pas gps....) un peu partout ; heureusement il y avait beaucoup de chantiers (euromediterranée 1) pour faire mes arrêts "forcés". Donc leçon dorénavant valable pour moi en tous cas : pates, pates, pates et régime RDS très bien.

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par (invité) (86.194.91.xxx) le 04/11/13 à 21:13:58

40g de sucre pour 1 litre d'eau soit 8 sucre en morceau pour 1 litre ou encore 12 sucres pour 1,5 litres d'eau.
+ 1 cuiller a café de sel + (pour le gout) un peu de miel ou pulco citron

Les gels sont beaucoup trop concentrés en sucre et laisse une désagréable sensation en bouche en donnant l'impression de n'être jamais désaltérer. Je déconseille.

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 04/11/13 à 21:49:45

J'avais essayé un pack marathon. Mais franchement je ne saurais pas dire dans quelle mesure ça m'a réellement aidé. Ce qui est certain c'est que si on boit tout ce qu'ils disent de boire c'est l'overdose de malto assurée ; pas que ça ait mauvais gout mais à force de boire... tu passes ton temps aux toilettes. Le gateau rien à redire.

Quelle boisson et alimentation avant, pendant et après effort ? par violette (invité) (92.157.52.xxx) le 04/11/13 à 21:57:55

Pour une course distance semi:
Avant: part de gâteau aux noisettes dixit périgourdin+boisson chaude
Pendant, de l'eau coupée au jus de raisin (et si grand besoin, un speedfruit)
Après: bière/pizza

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge