Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Thib (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 17/01/05 à 22:57:37

Bonjour,
je m'entraîne pour le marathon, je comptais faire celui de Paris mais les inscriptions sont closes ... dommage. Selon-vous est il possible de courir sans inscription ? Quels sont les avantages - inconvénients ?
J'ai vu que d'autres villes organisaient des marathons en Avril Rouen-Lyon ? Ont-ils de l'intérêt ? Est-il préférable de courir à Paris ? Pourquoi ?
MErci de votre réponse.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 18/01/05 à 08:52:01

Bonjour Thib,

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (je m'y suis pris trop tard), et je me suis donc inscrit au marathon de Rouen (première édition). Pas de chance, il a été annulé 15j avant! Pour ne pas "sacrifier" ma préparation, j'ai racheté un dossard à un inscrit de Paris qui s'était blessé. C'est fortement déconseillé (car interdit par les organisateurs, question de sécuruté) mais cela s'est bien passé dans mon cas.

Je te déconseille fortement de courir sans dossard (quid s'il t'arrive quelque chose, pas d'assurance, et puis tu piques les ravitaillements d'un incrit...). A ce stade, le mieux est à mon avis de te reporter sur un autre marathon si cela t'est possible.

Rouen devrait avoir lieu cette année, après le raté de l'année dernière (officiellement à cause de vigipirate), je suis sûr qu'ils s'y sont mieux pris. ce sera un "petit" marathon (600 participants?) ce qui n'est pas idéal si c'est ton premier (tu risques de te retrouver un peu seul sur certaines portions). Sinon, des marathons comme Lyon ou la baie du Mont St Michel (en juin) sont des valeurs sûres.

Bonne chance,

Pierre

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par berogeitabi (invité) (217.109.230.xxx) le 18/01/05 à 11:18:07

La semaine qui suit Paris, tu as le marathon de la côte d'opale au Touquet. L'année dernière il y avait 700 partants. C'est une très belle course qui mérite le détour. Parcours, accueil, tout est OK. Je l'ai couru par défaut après l'annulation de celui de Rouen et j'ai été séduit.
Sinon cette année, Rouen aura bien lieu le dimanche de Pâques (27 mars). je pense que les organisateurs attendent 6 à 700 coureurs pour une première. Mais je ne pense pas, au vu du parcours très concentré en centre ville, que l'on risque de se retrouver seul. D'autant plus que visiblement certaines rues seront parcourues plusieurs fois en aller-retour avec croisement des coureurs. En tout cas j'y serais et ça me permettra de regarder ceux qui courent à Paris 15 jours plus tard sur ma télé. Que le repos sera bon!!!

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Steph (invité) (83.155.18.xxx) le 18/01/05 à 12:47:16

Il vaut mieux un marathon qu'un enduro de moto au Touquet !

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par runner (invité) (80.125.193.xxx) le 18/01/05 à 15:30:08

a titre personel je suis contre le fait de courir sans dossard car tu profite et ceci gratuitement de la logistique misen place par l'organisateur y compris la securité ceci me semble pas tout a fait correct

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Steph (invité) (83.155.90.xxx) le 18/01/05 à 17:28:49

Le dossard a été payé de toute façon !

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par marion (invité) (83.112.138.xxx) le 18/01/05 à 21:21:02

salut thib

dis moi , c'est ton premier marathon ??
si oui autant être inscrit , faire un marathon au noir ne vaut pas le coup. question assurance, ok et puis pour sa sasisfaction personnel.

tu peu essayer le marathon de rotterdam le 10 avril
fortismarathonrotterdam@rotterdam .
des amis à moi l'ont fait l'année drnière
incroyable le monde il parait meêm que c'est mieux que paris (je parle du public) un peu + de 12000 inscrit .
dont MOI cette année . j'y serai.
à 550 km environ de paris . les hotels sont à 100m du départ.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par (invité) (83.112.138.xxx) le 18/01/05 à 21:23:31

ah oui
on dit toujours que pour un premier , paris c'est bien ...
C'est plat, et il y a énormément de monde et l'ambiance ça aide .
j'ai fait PARIS l'année dernière , c'était ma plus belle course à aujourd'hui.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 18/01/05 à 21:26:26

Je confirme la très bonne et grosse ambiance qui règne au marathon de Rotterdam, avec un parcours absolument plat propice à une performance.
Fred

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Jefiade (invité) (invité) (83.177.233.xxx) le 19/01/05 à 16:01:00

MARATHON DE SENART le 1 mai
40 km de Paris
Date idéale pour programmer la préparation
Parcours plat
Bonne ambiance, pas mal d'orchestres sur le parcours
Organisation vraiment au top (départ,ravitos,arrivée...)
Médaille en cristal Lalique
1000 à 1500 participants environ

Ce serait dommage de s'en priver

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.67.xxx) le 19/01/05 à 20:52:08

Il y a aussi le marathon de Cheverny (Loir et Cher) qui a lieu le même jour que Paris.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par RUNNY 68 (invité) (83.194.233.xxx) le 20/01/05 à 15:33:58

Je signale simplement qu'à Paris des personnes de l'organisation "attrapent" les coureurs sans dossards à 200 mètres de la ligne d'arrivée (je l'ai vu de mes propres yeux en 2003) et les reconduisent hors du circuit marathon sans les laisser franchir la ligne et de ce fait sans les laisser aller au bout de cette distance mythique. Quel gâchis,quelle frustration, il vaut mieux s'inscrire officiellement à un marathon et si les inscriptions sont closes choisir un autre marathon.

Je serai à Paris le 10 avril avec un dossard ! Vivement cette date !

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par didier (invité) (213.223.25.xxx) le 20/01/05 à 15:36:54

et çà me semble tout a fait normal qu'ils arretent les coureur sans dossard.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Steph (invité) (83.152.160.xxx) le 20/01/05 à 15:55:09

Qu'ils le fassent au départ alors, car de toute façon, s'ils ont un malaise, ce peut-être partout. Et j'espère que dans ce cas ils appellent les secours, dossards ou pas.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par didier (invité) (213.223.25.xxx) le 20/01/05 à 16:07:06

non c'est tres bien qu'il le fasse a l'arrivée , çà apprendra aux athletes sans dossard a profiter d'une organisation
oui ils appelent les secours

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Steph (invité) (83.152.160.xxx) le 20/01/05 à 16:14:52

Oui c'est sûr, maintenant pour 200 m... Mais pourquoi ne se font-ils pas un faux dossard sur Photoshop ? Moi j'ai payé mon dossard, et puis si tu fais un super temps, comment le prouver ? C'est surtout ça qui me gênerait. Et d'ailleurs, j'aurais une question : j'ai envoyé mon certificat médical, et j'ai reçu la confirmation de mon inscription, comme la plupart, mais où est-il fait mention de mon certificat ? Je le prendrais avec moi, on ne sait jamais, dès fois qu'ils le redemandent. J'espère ne pas l'avoir envoyé pour rien.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par patrice.d (membre) (82.65.127.xxx) le 20/01/05 à 22:05:52

si ça peut te rassurer steph, tu n'es pas seul dans ce cas là .
moi aussi j'emmenerai une photocopie de certif, on ne sait jamais...

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par benoit (invité) (80.170.38.xxx) le 21/01/05 à 08:58:44

il envoient le dossar que si tu as donner ton certificat a mon avis.

vous croyez qu'un copain peux retirer plusierus dossards la semaine avnat si on lui donne une photocopie de piece d'identite ?

on va pas aller tous a paris que pour cela

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par gogo02 (invité) (83.192.64.xxx) le 21/01/05 à 09:05:59

si tu as reçu la confirmation pour ton dossard, c'est que tout est ok. un copain peut retirer ton dossard, il faut une photocopie de ta carte d'identité et un petit mot comme quoi tu autorise Monsieur untel domicilié à tel endroit à prendre ce fameux bout de papier.

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par benoit (invité) (80.170.38.xxx) le 21/01/05 à 09:16:34

merci pour l'info.

Autre question.

Vous croyez que la natation peut remplacer une partie de l'entrainement cap? je nage 2 à 3 fois par semaine

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par gogo02 (invité) (83.192.73.xxx) le 21/01/05 à 11:50:31

il faut vraiment ce concentrer sur la CAP. une fois par semaine natation pour récupération sinon tu laisses de l'énergie

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par rousse333 (invité) (invité) (213.103.26.xxx) le 21/01/05 à 14:09:36

il y a le marathon de barcelone le 20 mars aussi je ne vais me retrouver tout seul qd meme!!!!!

Marathon de Paris -> questions aux connaisseurs ? par Steph (invité) (83.154.84.xxx) le 21/01/05 à 16:51:09

Finalement il n'est pas annulé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge