Impossible de terminer mes fractionnés longs !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impossible de terminer mes fractionnés longs ! par Pacific23 (invité) (90.29.151.xxx) le 08/09/13 à 07:54:43

Salut tout le monde !

J'aimerais connaître votre opinion sur cet état de fait : J'ai du mal à terminer mes séances de fractionnés longs !

Je suis un débutant et ne cours que depuis le mois de mai. Au début je courais tous les jours et j'ai décidé depuis un mois de rationnaliser mes sorties et de suivre un programme d'entraînement que j'ai trouvé dans une revue. Cela afin d'être au top pour le 10km de Runinlyon début octobre.

J'ai donc commencé par un test Vameval sur piste dans lequel j'ai parfaitement passé le pallier des 14.5kmh mais pas réussi à terminer le 15kmh. J'ai donc estimé avoir une VMA de 14.5kmh.

De semaine en semaine mon programme d'entraînement s'intensifie et mon problème est que je n'arrive pas à faire correctement mes fractionnés longs quand je dois en faire, je suis obligé de réduire l'allure ou de faire moins de séries.

Et cela alors que mes séances de fractionnés à allure VMA se passent très bien.

Je pense que c'est soit ma VMA qui est mal calculée soit le fait que je ne mets pas assez de repos entre mes fractionnés.

Prenons l'exemple de la dernière séance que j'ai faite :
Je devais m'échauffer 20 minutes, faire 5 lignes droites puis passer aux fractionnés qui sont : 6 fois 5 minutes à 13kmh et 150m au trot.

C'est justement ce 150m au trot que j'ai du mal à interpréter. Etant donné que je me cale par rapport au temps j'ai fixé le temps de récup à 1 minute 10 secondes. Est-ce suffisant ? Ou est-ce tout simplement ma VMA qui est surévaluée ?

Merci de m'avoir lu ;)

Impossible de terminer mes fractionnés longs ! par Harry (membre) (82.242.10.xxx) le 08/09/13 à 08:17:32