marge de progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marge de progression par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 10/09/13 à 16:21:24

Bonjour, je voudrais avoir un avis ou une évaluation d'un connaisseur concernant ma marge de progression. Voilà, j'ai repris la course à pieds il y a 3 ans, en dents de scie, après avoir stoppé quelques années. Je retrouve au fur et à mesure le niveau que j'avais, surtout depuis que je m'entraîne très sérieusement, à savoir à partir du mois de mai en vue du marathon d'Amsterdam, le 20 octobre prochain. J'ai passé un semi en juillet en 1h27'26. Samedi dernier, j'ai couru un autre semi que nous visions en 1h30 pour simuler la prochaine allure marathon, mais à partir du KM16, je sentais que j'en avais vraiment sous la semelle et ai démarré pour finir les 5 derniers KM en 4'00,4'00, 3'48, 3'39 et 3'35. Bilan, 1h26'04 avec la sensation d'avoir perdu des dizaines de secondes jusqu'au 16ème. Je me sens donc très bien, ai fait mieux que mon précédent semi et en fournissant moins d'efforts (85% fcm pour le 1er, 83% pour le 2nd). J'ai 32ans, 54kg pour 173cm, VMA à 18,5, 300km/mois pour 5 séances hebdomadaires.Clairement, je voudrais savoir si je peux descendre sous les 3h pour mon 1er marathon dans 6 semaines, et si par la suite, je peux viser dans quelques années passer sous les 1h20 pour le semi et faire un marathon en 2h45. Merci d'avoir pris le temps de lire ce pamphlet, et d'y répondre si vous avez une idée sur la question ;)

marge de progression par (invité) (128.179.159.xxx) le 10/09/13 à 16:39:27

Pamphlet? J'y vois une apologie plutôt.

marge de progression par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 10/09/13 à 16:47:12

Si tenté d'expliquer avec le maximum d'infos est pour toi une apologie, c'est une question d'avis. Je viens de relire et me demande à quel moment tu as pu percevoir que j'en faisais une, et sur quoi surtout. Se la péter avec des temps comme ça, c'est la loose, mais pas autant que de laisser une ligne pour m'écrire ça.

marge de progression par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 10/09/13 à 16:49:08

apologie, nom féminin
Sens Discours visant à prendre la défense de quelqu'un ou de quelque chose, à le justifier. Par extension, discours qui prononce un éloge.

T'as dû te tromper de terme, ou de forum.

marge de progression par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 10/09/13 à 17:03:24

ni apologie ni pamphlet

tu vises ou visais quel temps pour ton marathon?
et que suis tu comme plan d'entrainement?

marge de progression par waner (invité) (80.215.8.xxx) le 10/09/13 à 17:14:10

J'avais écris pamphlet pour plaisanter :-)
Je suis un programme sur 14 semaines,5séances hebdos ,que je trouve complet,avec endurance base,intervalles ,fractionnés et sorties longues.beaucoup de renforcement à côté,des marches quand je me.sens en forme etc :-)

marge de progression par (invité) (128.179.159.xxx) le 10/09/13 à 17:16:29

Je maintiens :
"je m'entraîne très sérieusement"
"j'en avais vraiment sous la semelle"
"Je me sens donc très bien"

Par ailleurs Pamphlet : "Court écrit polémique, satirique ou violent voire calomnieux à l’encontre de quelqu’un ou de quelque chose."


Enfin bref, pour revenir à la question, il faut voir ce que tu veux dire par "j'en avais vraiment sous la semelle" à la fin de ton semi en 1h26'(en général on dit que 3h au marathon correspond à 1h24 sur semi)

marge de progression par waner (invité) (80.215.8.xxx) le 10/09/13 à 17:37:34

T'as un souci je pense.pour toi,écrire que je mentraine sérieusement et que jen avais sous la semelle ,cest faire son apologie? Mon Dieu! Alors comment écrire cette vérité,selon toi,sans etre vaniteux!? Bah ouais je mentraine sérieusement et avais le sentiment que je pouvais faire mieux,t'aurai préféré que jecrive que jmentrainais une fois par mois,étais à l'agonie après mes semis? Drôle de mentalité,mais à vrai.dire cest pas à des types comme toi que je pose la question.

marge de progression par arsenic (invité) (194.140.225.xxx) le 10/09/13 à 17:48:15

Tu as probablement le niveau pour passer à ton prochain marathon sous les 3h.
Maintenant comment ton niveau va évoluer ???
C'est quoi ton record sur 10km ?

marge de progression par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 10/09/13 à 17:48:39

(Laisse tomber les remarques qui répondent pas à ta question)

Ca pourrait aider si tu indiquais le niveau que tu atteinds auparavent (même si c'était il y a quelques années). J'ai cru comprendre que le 1h26 que tu viens de réaliser n'est pas ton record.

marge de progression par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 10/09/13 à 19:11:35

Oui tu as raison, je devrai laisser ces remarques de bas-étages de côté, mais c'était plus fort que moi! En fait je reprends fraichement les entrainements sérieux( ce que je dis par sérieux, c'est 5séances /semaine constamment et ça depuis mai dernier), du coup je n'ai que très peu de références récentes, et les meilleures datent ! (de 1998!) avec 55'08 sur 15 km et 36 aux 10, mais pour moi c'est plus d'actualité...sinon les 1h26 c'est mon record sur semi. A vrai dire j'en ai fait que 2. Nous étions sur des bases de 1h30 jusqu'aux 15ème (en vue de la prépa marathon), et je me suis senti bien, j'ai donc mis un coup de collier à la fin pour faire 1h26'04 en n'étant pas parti sur une allure semi à la base... P'tain j'ai l'impression de me vanter à cause de l'autre c****** alors que j'suis juste en train d'expliquer le plus clairement possible ma position...! grrrr

marge de progression par (invité) (82.124.1.xxx) le 10/09/13 à 20:07:51

Il se fait waner par tout le monde !

hihihihi

marge de progression par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/09/13 à 20:21:16

@ waner
difficile de dire si tu vas passer sous les 3h ce coup-ci compte tenu du manque de références récentes.
C'est possible... mais c'est ton premier marathon et personne ne peut savoir comment tu vas le gérer car c'est une épreuve complexe (gestion du stress, de l'hydratation, de la dernière semaine de prépa, prise en compte de la météo, du profil, de l'opposition, comportement mental dans les 5-7 derniers kilos etc...).
Par contre au vu de ton âge et de tes chronos passés sur 10km et semi, il me semble évident qu'avec une bonne préparation gérée sur le moyen et long terme (quelques années) du dois arriver à ton graal de 2h45.

marge de progression par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 10/09/13 à 23:05:15

Merci pour cette réponse constructive :)
Je vais tâcher de ne rien lâcher pour le 1er, et au pire si je ne passe pas sous les 3h, ça ne sera un drame pour personne! J'aurai effectivement quelques années devant moi -si tout va bien- pour essayer de réaliser un p'tit rêve et peut-être légèrement plus! Merci encore pour ce message, qui est de plus encourageant ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge