chaussures de trail neuves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures de trail neuves par marilou (invité) (85.3.178.xxx) le 10/09/13 à 21:31:42

Bonsoir tout le monde.
Fin de semaine prochaine je vais faire un trail avec 25km. Lors de ma dernière sortie longue, j'ai constaté que mes trails actuelles me faisaient mal à la cheville (manque de soutien). Du coup, je voulais investir dans une nouvelle paire (des salomons speed cross).
Ma question: est-ce raisonnable de changer de chaussures 2 semaines avant la compétition? Combien de temps pour faire mes nouvelles chaussures (les casser)?

chaussures de trail neuves par (invité) (109.30.50.xxx) le 10/09/13 à 21:48:58

ptain de question ... j'avoue que je sais plus si je suis dans le monde réel ou imaginaire ...

moi quand je marchais sur un sol mouillé, je sentais de l'eeau qui passait dans mes baskets, alors je saivais pas si c'était à cause du trou dans mes baskets ou parce que le sol était mouillé ... du coup pour y remédier j'ai changé de chaussaure et depuis plus rien ...
et j'avais compris une chose que quand les chaussures sont usées bah il faudra les changer !!!

chaussures de trail neuves par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 10/09/13 à 21:51:44

mieux vaut courir avec des chaussures neuves(pour autant qu'elles t'aillent nickel)qu'avec une paire "cassée" qui ne te convient pas.
quelle est exactement le défaut de ta paire actuelle:"manque de soutient"?

chaussures de trail neuves par marilou (invité) (85.3.178.xxx) le 10/09/13 à 22:05:20

En fait ce sont des inov8 et elles tiennent pas assez mon pied pour 25km. Au bout de 15, ma cheville tire et commence à être douloureuse.

chaussures de trail neuves par jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 11/09/13 à 10:23:05

Les speedcross ne sont pas faites pour du 25km,
comme leur nom l'indique elles sont faites pour concurrencer les chaussures de cross et donc dédiées à du 10/15km maxi sur terrain boueux
Elles n'ont pas beaucoup d'amorti

chaussures de trail neuves par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 11/09/13 à 17:49:34

beaucoup de coureurs utilisent les speedcross sur des trails de 10km jusqu'au ultra,style CCC(même sur terrain sec)et à l'entrainement.J'en ai même vu au semi de Grindelwald,course que j'ai fait en running (NB 890)
quelle Innove8 as-tu? J'ai,entre autre, les trailroc et les terrafly(drop de 6mm)

chaussures de trail neuves par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 11/09/13 à 17:56:14

D'après Killian Jornet, ce n'est pas sur les chaussures qu'il faut investir, mais sur les portables.

>>>>>c'est bon je sors.

chaussures de trail neuves par marilou (invité) (85.3.178.xxx) le 11/09/13 à 18:49:59

x-talon 212 donc pas beaucoup d'amorti non plus...

chaussures de trail neuves par Iron06 (membre) (86.203.115.xxx) le 11/09/13 à 18:57:29

"Les speedcross ne sont pas faites pour du 25km"

- n'importe quoi.... et toi t'es fait pour du 25km ????

chaussures de trail neuves par (invité) (89.89.32.xxx) le 12/09/13 à 04:59:02

la marque salomon donne les speedcross jusqu'à 40 kms de trail sans gros cailloux

chaussures de trail neuves par Iron06 (membre) (86.203.115.xxx) le 12/09/13 à 14:44:34

Exact.
J'ai eu les Speedcross I et maintenant les II pour tout ce qui est trail -40km pas trop cassant. Ce sont des super pompes que je préfère presque actuellement aux XT Wings III.
Il est vrai que la Speedcross II a été amélioré (protection, amorti avant) et on la trouve également dans sa version CS (Climashield), genre Goretex en mieux je trouve.

chaussures de trail neuves par jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 12/09/13 à 16:04:29

Je maintiens, les speedcross sont pas faites pour les longues distances et Salomon confirme, terrain sans trop de gros cailloux
Traduction : c'est pas fait pour 25km en montagne
Ce sont des chaussures de cross

Sinon, mois j'ai pas de problème avec le 25km

chaussures de trail neuves par Iron06 (membre) (86.203.115.xxx) le 12/09/13 à 17:31:46

"Je maintiens, les speedcross sont pas faites pour les longues distances et Salomon confirme, terrain sans trop de gros cailloux"
- c'est exactement je que je dis + haut (mais peut être que 40km c'est une longue distance pour toi!)

"Traduction : c'est pas fait pour 25km en montagne"
- Eh ben t'as tout faux car pas + tard que le 1er sept. sur le trail costaud Per Cami à Belvédère (06)(27,5 km et 2250D+ aux portes du Mercantour alt. min 900m max 2500m)je les portais et c'était optimal!

"Ce sont des chaussures de cross"
- non môssieu, t'as déjà vu la gueule d'une vraie paire de chaussure de cross ?

"Sinon, mois j'ai pas de problème avec le 25km"
- Ah bon on aurait pu croire...

chaussures de trail neuves par (invité) (88.167.197.xxx) le 14/09/13 à 09:10:59

Pour repondre à la question,
J'ai testé des speedcross sur trail (1ere fois...) de 36 km,
C'est passé, même si ce n'est pas conseillé sans s'y être habitué ...

chaussures de trail neuves par jerome (invité) (82.239.0.xxx) le 14/09/13 à 13:48:02

Salut Iron

Je te confirme que je n'ai pas de problème avec le 25km, que 40km, même si c'est une distance abordable avec de l'entrainement est déjà une belle distance et que je n'ai pas non plus de problème avec cette distance ni même avec des distances encore supérieures.

http://sport-buzz.fr/keith-levasseur-court-le-marathon-en-tongs/

Je te met ce lien pour te dire que c'est pas parce que quelqu'un l'a déjà fait que je vais aller crier sur les toits que les tongs sont les chaussures idéales pour courir!
Ta réaction vis à vis des Speedcross est la même. C'est pas parceque tu le fais que c'est la solution idéale.

chaussures de trail neuves par Iron06 (membre) (86.203.115.xxx) le 14/09/13 à 16:10:57

"Je te met ce lien pour te dire que c'est pas parce que quelqu'un l'a déjà fait que je vais aller crier sur les toits que les tongs sont les chaussures idéales pour courir!"
- tout de suite les exemples extrêmes! Heureusement que je n'avais pas annoncé que je courais des trails moyens techniques et en deçà de 30km avec des Brooks Pure Grit 2... bon maintenant je l'annonce ! ;-)
...et puis si t'as pas envie de le crier sur les toits, c'est tout à fait ton droit. L'important c'est que tu ne cries pas TA généralité!

"Ta réaction vis à vis des Speedcross est la même. C'est pas parceque tu le fais que c'est la solution idéale."
- je pense que tu ne regardes pas assez les pieds des trailers autours de toi en compet (peut être que tu ne vas assez souvent en montagne?) car je te rassure, je ne suis pas le seul à porter les SpeedCross sur du technique en deçà de 40km. NB: elle sont très prisées par les femmes !

chaussures de trail neuves par (invité) (194.51.180.xxx) le 09/05/14 à 09:03:48

bonjour à tous
l'année dernière chez fait 44 km pic saint-loup (l'hortus)
avec mes speed cross
aucun souci. ce sont d'excellentes chaussures de trail
si je peux me permettre, chaque traileur doit trouver chaussure à son pied, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises chaussures de trail.
bonne journée à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge