Strategie de course marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Strategie de course marathon de New York par Joydivision (invité) (78.236.228.xxx) le 10/09/13 à 22:00:20

Bonjour,
Je suis preneur d'info.. Objectif 3h15
-les sas de depart sont ils respectes (je me suis fait avoir a londres avec perte d'energie a slalomer pendant 10 km)
-profile.. Central park n'est pas plat du tout si je me rappelle.. Passages du pont..

Avez vous pris le bateau a battery park..bien organise? Faut il mieux prendre un taxi?

Merci d'avance

Strategie de course marathon de New York par New Order (invité) (81.249.48.xxx) le 10/09/13 à 22:17:10

-tu t'inscris dans les sas sans justificatif de temps, tu peux donc te retrouver avec des gens qui espéraient il y a 16 mois, faire 3h15 mais qui n'en sont pas capable
- regarde le profil de course. Les ponts sont redoutables! Les faux plats des avenues également. De toute manière quand t'arrives à Central Park tu ne sais plus où tu es ;-)
-peux pas te répondre sur les ferries... mais tu ne devrais pas te retrouver seul. Il faut bien viser être là en avance.

Bon marathon.

Strategie de course marathon de New York par (invité) (88.32.170.xxx) le 11/09/13 à 14:20:21

Couru en 2009:
Concernant les Sas, il sont respectés car très surveillés...
De plus, il y a 3 départ différents en 3 vagues, soit environ 5000 coureur par départ.
Etant donné que tu est dans un des premier Sas (3H15), tu n'auras aucun pb au départ.

Les difficultés sont concentrées à partir du semi.
Les ponts(Celui du semi + le queensboro au 25e + celui à la fin de la première avenue, de mémoire vers le 30eme), le faux plat montant de la 1ere avenue sur Manhattan qui n'en finit jamais (Env 5km) et la partie central Park.

J'estime avoir perdu environ 5 minutes vs Berlin qui est plat. Je te recommande donc de ne pas partir trop vite, pour économiser ton énergie.

Si tu as déja un record difficile à atteindre, je te conseillerais même de viser plutot 3H20 - 3H30 et de profiter au max de ce marathon...

Strategie de course marathon de New York par Joydivision (invité) (78.236.228.xxx) le 11/09/13 à 20:42:49

Merci pour les infos..
Profiter..oui mais on se refait pas..revenir sans amelioration du chrono, c'est pas la meme chose..

Strategie de course marathon de New York par (invité) (82.224.236.xxx) le 11/09/13 à 20:56:12

Les ponts

T'as cinq borrougs (arrondissements)

T'as donc 5 ponts.

Le Verrazano Bridge au départ
Le Pulaski Bridge au semi
Le QueensBorro Bridge au km 25
Le Willis Ave Bridge au km 31
Le Madison Ave Bridge au km 33

Strategie de course marathon de New York par Blue Monday (invité) (90.27.217.xxx) le 11/09/13 à 21:15:24

Te voilà bien renseigné Joydivision ! ;-)

Y a plus qu 'à !

Strategie de course marathon de New York par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 11/09/13 à 21:40:43

Ah oui, ce faux plat montant de la 1ere avenue avec ce pont virage à gauche montant qui emmène dans le bronx. tellement long, surtout en miles! et puis quand on revient ds Manhattan, on croit que c'est fini, que ça va le faire. Mais que c'est long quand on longe Central Park avant d'y entrer!
Et quand on est entré ds Central Park, on se dit : Voilà C'est bon! Tu parles! La route est dure et ce sont les montagnes russes!
Mais enfin dans central park ya tellement de monde qui encourage, qui crie qu'on ne sent plus rien ou plutôt que les jambes et le corps font tellement mal qu'on a même plus mal!!
Super parcours! super l'ambiance! Quels souvenirs!!! Les autres marathons paraissent alors en demi-teinte.

Strategie de course marathon de New York par New Order (invité) (81.249.48.xxx) le 11/09/13 à 21:51:01

Oh, faut pas exagérer, ce ne sont pas les montagnes russes.
Mais on dit qu'on ne va pas à NY pour battre son record.
Pour moi c'était vérifié, j'ai dû ajouter 5 à 8 minutes au temps que j'étais venu chercher

Donc
- les sas sont bien respectés, mais uniquement sur la question de ce que tu as annoncé pouvoir/vouloir faire
-les ravitos sont extra, partout et bien agencés
-les public extra si on aime être acclamé
- les ponts mortels, surtout le Queensboro Bridge qui mène à Manhattan... des kilomètres de montée sur le pont, c'est juste inimaginable si tu n'as pas été voir avant
- les rues sont...pas plates. Ce n'est pas l'UTMB pour autant. Mais ce n'est pas ...plat.

En résumé, c'est pas Berlin, donc ajoute 5 à 10 minutes sur ton temps le plus optimiste.

Strategie de course marathon de New York par JP (invité) (83.157.219.xxx) le 11/09/13 à 21:57:07

@new order

Quand je dis "montagnes russes", je parle d'une image!

Pendant que vous y êtes, vous allez me dire que je parle des russes! LOL

Strategie de course marathon de New York par New Order (invité) (81.249.48.xxx) le 11/09/13 à 22:03:45

Ouiiii je l'ai ressenti pareil , c'était juste pour dire que ce n'était ni Lausanne, ni Fribourg ...mais au moins on sait où c'est :-)

Strategie de course marathon de New York par Lanela (invité) (84.226.14.xxx) le 11/09/13 à 22:08:28

Bonsoir. Je ne l'ai pas fait mais connaît le parcours (marathon n'est pas mon niveau). Ici une stratégie de course qui peut aider (race and pace strategy) sur ce profile de course. Puis il y a également les transports (lien sur "transportation")
Le lien concerné : http://runnersconnect.net/running-training-articles/new-york-city-marathon-race-strategy/

Bonne course et profitez bien!

Strategie de course marathon de New York par Carole (invité) (92.132.195.xxx) le 25/09/13 à 09:46:09

Rupture du ménisque 2 mois avant la course... C'est foutu pour moi. Je viens d'apprendre que les dossards étaient transférables encore cette semaine. Je vends mon dossard, donc. Si intéressé laissez moi vos coordonnées : carole.polack@gmail.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge