[application web] MyPerf, suivez vos performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 18:09:06

Bonjour, je me présente spiritc, actuellement en école d'ingénieur en spé informatique et statistiques. Si je viens ici c'est pour vous parler d'une de mes créations. Avant d'aller plus loin je tiens à préciser concernant la "pub" mais sachez que ce dont je vais vous parler plus loin est totalement gratuit et ne me rapporte rien car je n'ai pas de site sur mon application.

Comme je l'ai dis précédemment je suis à la fois un fan de course à pied et un élève ingénieur en informatique, c'est de là que m'est venu l'idée de créer une application web (pas une appli mobile) pour suivre ses performances en course à pied. En effet, en ayant marre des feuilles Excel peu accueillante j'ai décidé de lancé MyPerf afin d'avoir diverses statistiques sur mes performances.

Pour accéder à tout le contenu de www.myperf.fr il suffit de s'inscrire en fournissant le minimum d'informations nécessaires au fonctionnement de l'application. Une fois inscris vous pourrez rentrer vos données et les visualiser de manière brute (listées) ou bien sur des graphs.

J'ai commencé à developpé MyPerf cet été, le site en est donc à son début. Néanmoins, je compte le faire évoluer grâce à vos remarques et aux compétences techniques que je vais acquérir pendant mes études car actuellement je n'ai pas les capacités ou bien le temps de réaliser les améliorations que j'ai tête.

J'espère que mon application vous plaira et vous sera utile. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

A bientôt sur www.myperf.fr , spiritc.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/09/13 à 18:59:41

Bon alors j'ai des idées pour toi, voilà ce que je fais :
1 - je prends un papier et un crayon
2 - pour chaque distance de compétition (5000, 10000, semi, marathon...) je trace un graphique de la façon suivante :
en abscisse je met les dates des compétitions
en ordonnée je met les temps réalisés
ça me prend en gros 30 secondes pour chaque compétition
Avantages :
- La progression (ou la régression) est très facile à appréhender
- Le résultat est consultable instantanément (pas besoin d'allumer son PC ou son IPhone et de rechercher l'application dans le nuage ou dans les méandres plus ou moins bien organisés de ton disque dur)
- La consommation d'énergie est quasiment nulle
- On peut renseigner la base de donnée à n'importe quel moment et n'importe où même en plein désert
- Le papier et le crayon sont biodégradables à 100%
Inconvénients
- On peut très facilement rectifier une erreur au moyen d'une GOMME mais cet outil n'est malheureusement pas biodégradable dans la plupart des cas.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 19:12:24

Ouey et c'est super pratique si tu veux rentrer toutes tes sorties (même les entraînement). T'adaptes l'échelle automatiquement avec ton crayon ça marche bien. Merci pour tes conseils

[application web] MyPerf, suivez vos performances par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/09/13 à 20:04:14

Il faut juste savoir si on veut contrôler sa progression ou s'amuser avec des chiffres. Jeune futur, peut-être ingénieur, crois-en un vieil ingénieur : les choses les plus simples sont celles qui marchent le mieux, et accumuler une montagne de données ne fait que noyer l'essentiel. Mis à part quelques internationaux génétiquement modifiés le capeur n'a pas besoin d'une usine à gaz pour progresser.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 20:15:46

On ne fonctionne pas tous de la même manière mais en ce qui me concerne cela me motive de voir ma progression régulière et de pouvoir comprendre pourquoi certaines fois elles étaient moins bonnes. Toutefois je comprends très bien ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est possible de progresser sans technologie.
Cette application s'adresse plutôt à ceux qui comme moi sont curieux de suivre leur évolution (distance, durée etc...) mais aussi de savoir si ils courent plus vite le matin ou le soir, ou bien leur vitesse/distance/durée en fonction de la météo.

Il y a un compte test pour ceux qui veulent voir sans s'inscrire :
login : testé
mdp : test

[application web] MyPerf, suivez vos performances par FTG (invité) (86.200.80.xxx) le 11/09/13 à 20:59:59

En soi l'idée est sympa mais:
- ou sont hebergées les données? sur ton serveur perso, chez un copain ou chez un herbergeur qu'on sait pas qui c'est?
- la plus part des fabriquants de montre GPS proposent déjà ces services directement connectés a leur montre
- pour les autres, un simple fichier excel est bien suffisant!

Mais si ca te permet d'apprendre le dhtml et la gestion de base de données tout en t'amusant, fonce! ;)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 21:09:16

Les données sont hébergées chez 1and1. En effet, ce site me permet de me perfectionner sur certains sujets abordés en cours. Je l'ai aussi fais pour ceux n'ont pas forcément les moyens ou l'envie d'acheter une montre gps.

Merci pour ton message :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par (invité) (86.200.80.xxx) le 11/09/13 à 21:13:40

Dans ce cas il reste excel ;)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 21:15:49

En effet, c'est une solution que se vaut autant que la mienne. Elle a même pour avantage qu'on peut personnaliser ses feuilles excel. Néanmoins, l'interface graphique est beaucoup moins agréable puis il y a certainement des personnes qui sont motivées pour courir mais n'ont pas envie de créer leurs feuilles excel et préfèrent utiliser un site tout fait :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par D'''''''N (invité) (2.8.97.xxx) le 11/09/13 à 21:38:52

Houla la , jeune homme. A quel titre on se lance dans les programmes d'entrainement?
Surtout lorsque ceux-ci démarrent sur des bases fausses.
1ère grosse erreur: Lorsque l'on débute, il vaut mieux (c'est d'ailleurs le minimum santé) étaler sur 3 séances que 2. (3 jours d'intervalle ne font qu'amener à ne jamais progresser) Trop de repos entre 2 exercices.
On ne s'étire pas à la fin d'une séance (les muscles sont déjà micro-lésés, il ne faut pas en rajouter) De simples assouplissements suffisent pour commencer.

Bon, en bref, on ne s'improvise pas coach ou entraineur. Ce n'est pas la passion qui doit guider, mais les connaissances en physio, en méthodes, en suivi, en psycho et j'en passe.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 21:46:12

Je comptais retirer la partie conseils car comme tu le dis je n'en connais pas assez pour pouvoir en écrire. Toutefois le coup du 3 séances c'est mieux que 2. Trouve moi beaucoup de gens qui commencent la course en courant 3 fois par semaine, je ne pense pas qu'il n'y en est beaucoup. Bien souvent les gens se contentent de courir une fois le week-end par manque de temps ou bien de motivation.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par Brad (invité) (109.212.21.xxx) le 11/09/13 à 21:50:08

@ D'''''''N,

Je sors du sujet initial, mais :
1- Quelle différence(s) fais-tu entre étirement et assouplissement ? Apparemment pour toi étirement est synonyme de tension importante lésant les muscles à la différence des assouplissements... S'agit-il des mêmes exercices mais pratiqués différemment ?
2- si une personne part de zéro ne penses-tu pas que de commencer par une séance par semaine, puis 2 soit plus indiqué que de partir sur 3 séances directement ?

[application web] MyPerf, suivez vos performances par D'''''''N (invité) (2.8.97.xxx) le 11/09/13 à 21:53:44

C'est justement la partie importante du travail de l'entraineur: faire comprendre aux personnes intéressées, que l'intérêt à moyen et long terme se situe à ce niveau.
N'importe quel médecin te dira qu'il faut environ 45' d'activité physique et ce 3 fois/sem pour améliorer sa santé. Il ne s'agit donc même pas d'entrainement encore à ce niveau.
Oui, je suis d'accord, que nombre de personnes ne font que la sortie du dimanche. Mais, pour les plus volontaires d'entre-eux, ont les retrouve un jour sur un forum, où dans un club car ils ne pourront jamais progresser.
Donc, ne te trompe pas de message. Tu as ouvert un petit truc qui peut rendre service, alors, ne t'aventure pas sur un terrain dont tu ne pourra plus, à terme, contrôler efficacement les demandes, pour certaines + ou - farfelues ou au contraire très-trop pointues.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 11/09/13 à 21:57:47

Tu as raison pour les programmes, je vais me contenter d'en prendre des déjà faits et de citer les auteurs et ou le site, ça sera plus raisonnable :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par D'''''''N (invité) (90.12.204.xxx) le 12/09/13 à 11:06:47

A Brad:

Effectivement, assouplir n'est que le préalable à l'étirement. Il s'agit simplement de mobiliser sur des ensembles de muscles et non sur tel ou tel. Il n'y a aucune douleur.

Pour ce qui est des sorties, mettre trop de repos entre séances, c'est repartir à zéro à chaque fois.
D'ailleurs, on peut sans problème arriver à caser ces 3 séances, si la motivation est là. Il suffit de faire le bilan de sa semaine en terme de "temps perdu à rien faire" et on se rend compte que c'est bien au delà de 3 x 45'.

Pour un débutant, la meilleure approche (pour qui n'a jamais couru + de 5' sans être essoufflé, c'est de marcher.
Il y a pour ça plusieurs allures:
1/ marche normale pour se déplacer d'un endroit à l'autre sans être pressé.
2/ j'ai le temps, mais il ne faut pas que je perde trop de temps.
3/ mon train, mon bus ou autre, ne va pas m'attendre. J'ai un peu de marge, mais...
4/ Si je ne marche pas plus vite, le prof de ma fille va prendre une autre personne à ma place. J'arrive, je ne suis pas essoufflé, mais presque.
5/ Là, c'est le dernier stade de la marche, celui où on est à la limite CAP, mais avec des talons hauts ou en jean hyper serré, c'est pas possible.

Ceci étant posé, on peut sans problème, faire 45' en divisant (en fractionnant ces allures de base sans courir)

10' avec le (1) + 10' avec le (2) + 5' avec le (3) + 3' avec le (4) + 3' avec le (3) + 2' avec le (5) + 3' avec le (2) + 2' avec le (5) + 2' avec le (2) + 5' avec le (1).
Au fur et à mesure, on rogne sur les lents pour ajouter du +vite et on arrive au bout de 2 semaines à trottiner 10-15' au total (en discontinu).

[application web] MyPerf, suivez vos performances par 192 (invité) (159.245.16.xxx) le 12/09/13 à 11:11:43

Et si comme moi on a le jean serré ET les talons hauts ET qu'on prend des kirs pêche de pétaç à l'apéro, on peut pas non plus??

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 13/09/13 à 12:08:22

Up

[application web] MyPerf, suivez vos performances par (invité) (128.179.165.xxx) le 13/09/13 à 15:33:08

@SuperD : D'abord l'interpolation entre séances n'est pas affine ! Tu sais le faire avec un crayon et une régle toi? :p

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (77.205.136.xxx) le 15/09/13 à 17:37:02

Correction de petits problèmes d'affichage sur les histogrammes :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 16/09/13 à 13:51:05

Ajout de vos records personnels sur la page de profil

[application web] MyPerf, suivez vos performances par (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 13:54:43


méfie toi de D'''''n, il a eu des problèmes avec une ponette, depuis il est du style à monter sur ses grands chouals

[application web] MyPerf, suivez vos performances par D'''''''N (invité) (2.8.231.xxx) le 16/09/13 à 15:15:27

Et tu sais de koua tu causes au sujet dont auquel tu parles, hé, choual de r'tour!!!

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 17/09/13 à 14:24:02

up

[application web] MyPerf, suivez vos performances par down (invité) (85.68.24.xxx) le 17/09/13 à 14:55:10

nous sommes contre les usages abusifs de la science et la technologie, cela provoque le remplacement des humains par des automates sans demander l'avis des humains, le tout au nom d'une soit disant marche en avant ineluctable de la technologie et de la science qui seraient synonyme de progrès .

Une analyse plus globale des situations montre qu'il d'une scandaleuse mise en esclavage des personnes qui perdent l'autonomie et le libre arbitre.


La liste est longue ses dernières années des fracas sociaux de la technologie sur les humains.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 17/09/13 à 19:49:19

Nan j'avoue c'est mieux de creuser avec une pelle qu'avec une pelleteuse, c'est honteux de remplacer ses pauvres ouvriers.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 18/09/13 à 16:33:35

Up, d'ici une semaine ou deux vous aurez la possibilité d'ajouter vos propres programmes :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 19/09/13 à 18:35:30

up :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par mic1329 (invité) (109.218.103.xxx) le 19/09/13 à 20:54:05

Personnellement j'utilise Wintracker comme logiciel gratuit qui est très complet et simple d'utilisation.

D'ailleurs il est compatible avec tout un tas de sport ^^.

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (31.38.217.xxx) le 19/09/13 à 22:18:39

Je viens d'aller voir sur leur site, c'est vrai que le logiciel a l'air très bien fait. J'ai encore un paquet d'amélioration avant d'arriver à un résultat similaire :)

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (77.205.136.xxx) le 21/09/13 à 19:06:30

up, petit rappel pour ceux qui veulent il y a un compte pour tester sans s'inscrire :
-login : testé
-mdp: test

[application web] MyPerf, suivez vos performances par AlexT (invité) (96.21.126.xxx) le 21/09/13 à 21:09:34

Bcp de visites sur ton site?

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (77.205.136.xxx) le 21/09/13 à 21:57:21

Nan pas particulierement pourquoi?

[application web] MyPerf, suivez vos performances par Bob (invité) (31.38.50.xxx) le 22/09/13 à 09:33:52

As-tu regardé le site moncarnet.org ?

[application web] MyPerf, suivez vos performances par spiritc (invité) (77.205.136.xxx) le 22/09/13 à 10:39:08

Je ne connaissais pas non plus, ça m'a l'air bien fait aussi :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge