Autonomie du Garmin Forunner 110

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Autonomie du Garmin Forunner 110 par Eric95 (membre) (113.197.69.xxx) le 13/09/13 à 10:15:05

Bonjour, j'aimerais acheter le Garmin Forunner 110, je vois que l'autonomie est de 8 heures, cela n'est pas un problème sauf pour le jour de la course, en effet, je prépare un 100km et je compte mettre plus de 8 heures!
J'ai entendu parler d'une option "économie d'énergie", savez-vous quelles fonctions sont maintenues avec cette option? Pour la course je n'ai pas besoin de la fonction GPS, par contre il me faut la fonction cardio, est-ce que je peux tenir une douzaine d'heures avec seulement cette fonction? Merci.

Autonomie du Garmin Forunner 110 par boubou10 (invité) (84.246.217.xxx) le 13/09/13 à 13:36:49

J'en ai une, n'achète surtout pas cette montre: autonomie 5h max et surtout, point négatif majeur, tu n'as pas ta vitesse instantanée réelle, juste une vitesse moyenne depuis le début de ta sortie. J'en suis très décue

Autonomie du Garmin Forunner 110 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/09/13 à 16:13:00

Je ne l'ai pas mais j'avais lu une astuce consistant à mettre des "auto laps" pour obtenir une vitesse moyenne sur des passages courts, 250/500/1000 mètres, etc...D'autant que la vitesse instantanée (et l'allure instantanée encore plus d'après mes observations sur la FR405) varie trop pour être utile la plupart du temps.

Autonomie du Garmin Forunner 110 par (invité) (134.134.139.xxx) le 13/09/13 à 17:55:50

J'ai la 210, c'est en tous points la meme que la 110, sauf qu'elle a la vitesse instantanée (dont je me servais au début mais je m'en sers plus, ca bouge trop), l'autonomie est en effet de 8H et même plus, j'avais fait un 8H30 avec GPS activé. Tu peux en effet le desactiver mais je n'ai jamais essayé pour voir si on tenait plus longtemps.

Autonomie du Garmin Forunner 110 par (invité) (134.134.139.xxx) le 13/09/13 à 17:57:03

boubou10 : ceci n'est pas un secret, la 110 n'a pas la vitesse instantanée, je ne vois pas pourquoi tu dis de "surtout pas l'acheter" ... C'est comme si je disais n'achete surtout pas des glaces, elles sont froides ...

Autonomie du Garmin Forunner 110 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/09/13 à 18:32:30

D'autant qu'il y a l'astuce dont j'ai parlé ci-dessus et que la vitesse instantanée du FR210 n'est apparemment pas très utilisable, comme sur la FR405...mais j'espère que ce sera mieux sur la FR610 !

Autonomie du Garmin Forunner 110 par speedyfox (invité) (87.67.241.xxx) le 13/09/13 à 22:29:17

Bonjour,

Si tu te satisfais uniquement des fonctions heure, chrono et pulsations cardiaques, tu as, très largement, le temps de terminer ton 100 km avant de vider la batterie du F110. En fait dès la pression de la touche Page/Menu on a le choix d’indiquer si on choisi un entrainement à l’extérieur (avec satellites ) ou en intérieur et dans ce dernier mode on n’a que chrono et pulsations d’où une plus faible consommation.

Le mode économie d’énergie c’est encore autre chose. Si on recherche les satellites et/ou réception des pulsation puis qu’ on ne lance pas le chrono, après quelques minutes l’appareil émet des bips indiquant qu’il va se remettre d’office au repos (horloge) et préserver ainsi la charge pour plusieurs jours.

J’utilise cet appareil depuis 1 an et demi et l’autonomie doit se rapprocher de ce qu’ils annoncent soit 8 heures tous les dispositifs branchés, et la synchronisation et enregistrement satellite pompent par mal d’énergie. Mes plus longues balades, près de 4 heures, laissaient un indicateur de charge au dessus de la moitié et je n’ai jamais testé jusqu’à l’épuisement total de la charge.
Ce jour je l’ai utilisé pour 10 km, moitié à la pluie. Comme parlé dans les précédents posts, j’ai personnellement placé l’auto laps sur 1 km. Chaque km, l’appareil émet un bip et indique une dizaine de secondes un rapport du dernier km avec notamment la moyenne exacte de ce dernier km. Puis il repasse à l’écran normal et la moyenne y indiquée est celle depuis le début de ce nouveau km et ainsi de suite.

Jusque maintenant ce f110 est une merveille en complément lors de la Cap et des sorties de marche. La famille a eu une riche idée de me l’offrir comme cadeau.

Autonomie du Garmin Forunner 110 par Speedyfox (invité) (81.243.58.xxx) le 14/09/13 à 15:50:19

bonjour,
Suite à la question initiale j’en ai profité afin d’effectuer un test de pulsations cardiaques sur plus longue période et avoir certaines indications sur mon rythme notamment lors de l’après jogging, fin de soirée canapé tv..., sommeil.
Le comportement super réactif du f110 concernant l’indication cardiaque, déjà testé en entraînement, se remarque également dans la vie courant. Le récepteur ne loupe rien et indique directement tout changement de sollicitation du cœur, même minime.

Sur la même charge complète de batterie, j’ai effectué plus d’ un heure de jogging avec chrono, cardio et Gps et plus de 16 heures avec uniquement le chrono et cardio. En fin de mon test, l’indicateur de batterie indiquait encore environ 1/4, 1/3 ? de charge.
Sur le site Garmin Connect ces 16 heures sont reprises sous forme d’un tableau récapitulatif avec en abscisse le chrono et en ordonnée la fréquence cardiaque.

Autonomie du Garmin Forerunner 110 par Eric95 (membre) (89.95.14.xxx) le 14/09/13 à 19:49:45

Merci à toutes et tous pour toutes ces infos.

@Boubou10: Je savais effectivement que le GF110 ne donnait pas la vitesse instantanée, ce n'est pas en soi rédhibitoire, tout dépend de l'usage que chacun en fait après et en ce qui me concerne je fais plutôt de la longue distance donc connaître sa vitesse instantanée n'est pas ce qu'il y a de plus important.

@Speedyfox: Autant pendant mes entraînements j'aime bien aller courir partout et je n'ai pas forcément le marquage kilométrique, il me faut donc au minimum le temps et la distance parcourue pour pouvoir travailler l'allure 100 km qui est très spécifique et pas naturelle, autant le jour de la compétition le marquage kilométrique est en général indiqué et c'est le cardio qui est indispensable pour surveiller son allure et ne pas être en surrégime trop tôt. Je pense que je vais me laisser tenter :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge