Chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures ? par Arwen92 (invité) (78.250.140.xxx) le 13/09/13 à 22:34:16

Bonsoir à tous,

après différentes recherches sur internet qui m'ont laissée encore plus perdue, je m'adresse à vous pour des conseils sur l'achat d'une paire de running. J'ai repris un entrainement de course à pied il y a un mois maintenant à raison de 4 séances par semaine (entre 25 et 30km en fonction de ce que prévoit mon programme mais la distance va augmenter au fur et à mesure des semaines) dans le but de préparer le semi-marathon. Mon problème est que j'ignore totalement quelles chaussures choisir. Je cours actuellement avec la paire que j'utilisais pour mon footing hebdomadaire (et que j'avais payé 30€ environ à l'époque) et qui n'est donc pas du tout adaptée à ma pratique actuelle, je crains la blessure à court ou moyen terme...
Avez-vous des conseils à me donner sachant que malheureusement je dispose d'un budget assez limité ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Chaussures ? par (invité) (109.128.104.xxx) le 13/09/13 à 22:53:53

Bonsoir arwen, tout d'abord, il faudrait que tu puisses savoir si tu es plutôt à foulée universelle, pronatrice, ou supinatrice. Pour cela tu peux demander à quelqu'un de te filmer en train de courir, de l'arrière, ou encore aller dans un DKT, dans certains, il y a des tapis de course qui permettent de le déterminer. Pas besoin d'engraisser un podologue pour ça...
Ensuite, il te restera à choisir une chaussure adaptée en prenant aussi en compte ton poids (certaines chaussures sont pour des coureurs légers, d'autres plus adaptées au coureurs lourds), en général une pointure de plus que des chaussures de ville. Autour de 75 à 100€, moins en soldes, il y a moyen de trouver une bonne chaussure.
Difficile de mieux te conseiller, une marque et un modèle qui convient à Machepreau, ne conviendra absolument pas à Tartempion, et il n'y a pas d'autre solution que d'essayer.

Chaussures ? par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 14/09/13 à 08:55:38

Salut, pour ton budget limité, je peux te proposer un bon d' acaht de 10 euros sur irun, valable même sur les fins de séries.
Il me faut juste ton email.
cdt et bon choix!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge