Ampoules et petits bobos de coureurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules et petits bobos de coureurs par Doro85 (membre) (80.10.159.xxx) le 15/09/13 à 23:19:57

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème. Il y a quelques mois, j'ai acheté des Adidas Supernova Glide 4. Pendant les trois premiers mois pas de problèmes. Je faisais trois ou quatre séances maxi par semaine, sans réel problème. A partir du troisième mois, j'ai commencé à sentir un petit frottement sous la cheville sous l'articulation (face interne), mais rien de bien méchant.

Je précise que j'ai acheté cette paire de chaussure, là où j'avais acheté mes précédentes chaussures et que je n'ai jamais eu de problème.

Bref le 4ème mois, je commence à sentir un frottement sous la voûte plantaire et des ampoules apparaissent sous chaque pied. Pensant que c'était un problème lié à mes semelles, je vais voir mon podologue pour les refaire (celles que j'avais avaient un peu plus d'un an). Sur ces nouvelles semelles, le podologue fixe un soutien à la voûte plantaire (pensant que c'était un affaissement de la voûte plantaire pendant la course).

Je reprends la course et les ampoules se font de plus en plus présentes. J'ai essayé pas mal de choses: le jus de citron, la pommade spéciale ampoule, les pansements deuxième peau, réutiliser ma vieille paire pour savoir si cela venait de la nouvelle ou pas.... Rien n'a pu résoudre radicalement le problème.

Aujourd'hui, j'arrive à courir sans aucun problème ou presque en mettant des pansements deuxième peau et deux paires de chaussettes. Sauf que je reste "handicapée" pendant les courses. J'ai fait mon premier 10km récemment. Au fil des km, j'ai ressenti un échauffement sous la voûte plantaire et à la fin j'ai pu constater une petite ampoule (bien moins importante que sans les chaussettes et les pansement je dois l'avouer).

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même type de problème? Avez-vous des conseils pour éradiquer ce problème? Avez vous une idée de où cela pourrait-il venir?

Ampoules et petits bobos de coureurs par AM (invité) (82.232.200.xxx) le 15/09/13 à 23:40:24

Tu as essayé la crème Nok ?

Ampoules et petits bobos de coureurs par Doro85 (membre) (80.10.159.xxx) le 15/09/13 à 23:57:04

Non. J'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai jamais essayé. C'est vrai qu'il faudrait que je teste cette piste. J'ai testé la crème que l'on trouve chez Decath. Et ça n'a rien donné. Nok semble beaucoup plus efficace. Merci pour cette idée.

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est d'où vient ce problème. Pas de l'usure des chaussure en tout cas puisqu'elles étaient presque neuves. Et depuis que je cours, je n'ai jamais eu d'ampoules et surtout pas sur la voûte plantaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge