Aponévrosite et semi de reims ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrosite et semi de reims ??? par Pierre (invité) (92.155.188.xxx) le 16/09/13 à 18:19:32

je souffre d'une aponévrosite plantaire (diagnostiqué par mon médecin ce jour), les douleurs sont apparus suite à ma sortie longue de vendredi dernier, repos depuis ce jour.
Dès que je marche la douleur s'accroit ... puis je espérer participer au semi de reims le 20 oct prochain ??? même sans objectif temps ...
Je dois passer une écho de confirmation ce mercredi ...

Aponévrosite et semi de reims ??? par Anthony (invité) (83.115.193.xxx) le 16/09/13 à 18:36:13

J'en ai une depuis fin août qui m'a été confirmée ce matin par une écho mais je vis avec. J'ai suivi pas mal de conseils sur le forum et sur des sites dédiés à l'aponévrose plantaire. Je ne pense pas qu'arrêter de courir solutionne vraiment le problème car je l'ai fait pendant une semaine et ça n'a rien amélioré. J'ai donc décidé de recourir et cela va mieux depuis, mon médecin m'a prescrit du diclofenac sous forme de gel à appliquer 3 fois par jour. Dans les conseils que j'ai pu trouver il y'a la balle de tennis ou de golf à faire rouler sous son pied, appliquer de la glace après chaque sortie et faire des étirements du mollet. Pour ma part ça ne m'empêchera pas de courir un semi dans 3 semaines et d'attaquer la préparation de mon deuxième marathon mais chaque cas est différent, l'echo t'en dira plus. Bon courage.

Aponévrosite et semi de reims ??? par (invité) (195.183.24.xxx) le 16/09/13 à 18:37:09

Bonjour,

J'ai moi-même souffert du même mal. J'ai couru un marathon avec. Je n'ai jamais arrêté en fait.

Glaçage et étirements pendant 2-3 mois en continuant à courir, et j'en suis quitte.

Il faut bien étirer la voûte plantaire avant. En course, tu va sentir moins la douleur à chaud. Ce sera supportable.
Enfin c'était mon cas.

Aponévrosite et semi de reims ??? par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 16/09/13 à 19:05:46

bonsoir,

2 solutions s'offrent à vous :

Vous traitez votre aponévrosite plantaire par le mépris, vous continuez à courir et vous avez de grande chance d'accroitre le problème et d'entrer dans la chronicité de cette lésion.

Vous vous arrêtez pour vous vous soigner correctement. 3 semaines de cicatrisation parce que vous la solliciterez en marchant donc c'est plus long. Vous ferez un test dans 15 jours pour "voir".

Dans votre cas , je ne vois pas l'intérêt de poursuivre votre préparation. Repos, glaçage, port de talonnette type "Sorbothane" +++, étirements (bien fait). Profitez en pour travailler le haut du corps, le gainage abdominal et les étirements de tout le corps, vous recourrez quand vous n'aurez plus mal, c'est le bon sens.
B.

Aponévrosite et semi de reims ??? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/09/13 à 19:27:14

@ Brad
je pense que malheureusement tu prêches dans le désert... :-(

Aponévrosite et semi de reims ??? par (invité) (89.2.172.xxx) le 16/09/13 à 19:44:38

Le mieux avec le repos, c'est une bouteille d'eau au congélateur que tu utilise pour apaiser l’inflammation de la voute plantaire.

Les pommades et autres semelles (de chez l’orthopédiste) ne servent franchement à rien (ou pas grand chose).

Aponévrosite et semi de reims ??? par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 16/09/13 à 21:15:06

@ SuperD,

Tu n'as pas tort.
Trop souvent les sportifs consultent un médecin trop tardivement et quand ils consultent le problème est souvent déjà bien installé. A l'autre bout de la chaîne on en voit consulter pour un oui ou pour un non pour rien (c'est plus rare).
Dans le cas présent il a consulté au bon moment, le diagnostic est posé, le repos est tout indiqué.
Ensuite des soins (masso-kinésithérapie, ostéopathie, etc...) peuvent être prescrits et là c'est encore une toute autre histoire, il faut tomber sur le "bon" et pas sur la "brute" ni sur le "truand" ! ;)
Peu de praticiens para-médicaux connaissent bien le sport, sa traumatologie et les différents temps qui jalonnent la prise en charge des pathologies du sportif jusqu'à la reprise du sport considéré qui est fondamentale. ;)

Aponévrosite et semi de reims ??? par Swat (membre) (81.66.179.xxx) le 16/09/13 à 21:48:49

Je sors d'une aponévrosite plantaire, détectée en début d'année, j'ai pu progressivement reprendre la CàP en juillet : 1 séance/semaine, puis une seconde en août. Je cours à nouveau 3 fois/semaine et même 4 (prépa marathon d'Amsterdam) depuis tout récemment.
C'est avant tout une affaire de patience. J'ai beaucoup compensé en nageant et pédalant. Je ne regrette rien.

Aponévrosite et semi de reims ??? par disions-nous! (invité) (78.113.202.xxx) le 16/09/13 à 21:55:14

Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 16/09/13 à 21:15:06
Brad qu'as-tu dit dans ton post, rien , du blabla, des tics de langage, en amont, en aval, de ceci, de cela, oups, quoi qu'il en soit, y'a qu'a!!!!! LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge