debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant par david (invité) (83.177.133.xxx) le 19/01/05 à 11:57:35

bonjour

je cours depuis environ 3 mois environ 35 minutes pour 6 klm
je crois mais je n'arrive pas a depasser cette distance
je me suis donner un objectif de 10 km pour mai je cours minimun 3 fois pars semaine que dois je faire pour ameliore ma distance en sachant que je craque vite psycologiquement.

debutant par vl95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 19/01/05 à 12:08:23

accroche-toi david,de 6 à 10,tu n'es pas loin,mais je te conseille de faire plusieurs 10 à l'entrainement avant de t'inscrire,et met de coté le chrono.
perso j'avais fait que des 8 avant la 1ère course et j'étais vraiment charette à l'arrivée,il m'a fallu une sacré dose de motivation pour continuer.
tu verras dans qques mois tu feras des 10 3x/semaine sans problème!

debutant par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 19/01/05 à 12:11:24

si tu craques, c'est que tu cours peut-être trop vite et que tu grilles tes forces.

Vas-y vraiment relax.

Au début on a toujours envie d'en faire trop, trop vite, pour essayer de ratrapper rapidement ses périodes d'inactivité.

Avec le temps on se rend compte que le plaisir est ailleurs.

Par exemple, moi au début je faisais toujours le même parcours avec mon chrono, et je cherchais toujours à battre mon record de la sortie précédente...ça ne sert à rien !

Maintenant je varie mes sorties, je ne me chronomètre plus, je me dis juste que je vais courir 1 heure, ou 1h30 ou 2 heures.

Par contre pour améliorer mes capacités je fais des fractionnés et là je travaille avec le chrono et je fais attention aux distances.

Donc pas de panique, le plus important au début c'est le PLAISIR !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge