Chaussure salomon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure salomon par Fanou60 (invité) (90.84.144.xxx) le 21/09/13 à 18:16:12

Bonjour
Je voudrait faire l ecotrail de paris 80km en salomon XT WINGS3 mais le vendeur pense qu elle sont un peu trop rigide pour cette course et qu il vaudrat mieux chaoisir des XR
Qu en pensez vous ??
Merci

Chaussure salomon par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 21/09/13 à 19:53:06

Je ne connais pas le parcours mais il me semble que c'est 90% chemin pour l'Eco-Trail de Paris. Et en rapport de la distance le dénivelé est faible, donc une chaussure de trail avec ses renforts contre les pierres, son accroche par fortes pentes (descente et montée) n'est peut-être pas la plus indiquée, non ?
Ton choix va dépendre de ton niveau, de ton pied, de ta bourse, de ton envie et de l'utilisation à moyen terme de ta chaussure.
Est-ce pour un trail occasionnellement ou pour enchaîner sur des trails et de quel type ?
Perso, j'ai le pied fin et j'ai des Adidas donc je ne te parlerais que d'elles.
Pour l'éco trail de Paris une adidas resp 19M va allier accroche, confort, petit prix (de 75€ à 110€ pour la dernière version 20M) et c'est une très bonne chaussure d'entraînement et de compétition pour les trails ou les courses natures. Personnellement je trouve que c'est la chaussure la plus confortable (j'ai le pied fin et sensible aux frottements sur les longues distances ;). Et sur un trail à moins que tu recherches la performance et les premières places c'est l'un des premiers critères à prendre en compte. la Supernavo Riot 5M chez Adidas et le modèle supérieur plus adapté au terrain glissant en pente (terrains montagneux)elle est un peu moins confort mais plus technique : semelle plus d'accroche, pare pierre à l'avant pied, soutien de voute plantaire,etc....
De façon générale, les Salomons sont réputées pour leur fermeté d'amorti en rapport des autres marques de running et elles sont vraiment chers pour ce qui est du "haut de gamme".
Je laisse la place à d'autres qui te parleront des Salomons et des autres marques.

Chaussure salomon par Vincent94 (membre) (208.113.197.xxx) le 21/09/13 à 21:20:51

Au tant pour moi, j'ai une paire Winge et je la trouve trop rigide pour 80km trail.

Chaussure salomon par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 27/09/13 à 15:59:21

J'ai fait le raid du Morbihan (87 km) avec les Salomon XT Wings 3, aucun problème. Il faut juste ne pas trop serrer le laçage car on s'en aperçoit qu'à partir du 30/40e km et çà peut poser problème pour la suite. Sinon elle a une excellente accroche et ce modèle est beaucoup plus confortable que, par exemple, la Fuji Trabuco.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge