race de chien pouvant faire de la cap avec nous ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par jc (invité) (83.157.140.xxx) le 19/01/05 à 17:08:03

bonjour
j'aimerais savoir si des forumeurs font de la cap avec leurs chiens si oui quel est la race du chien ?
j'hesite entre un labrador ou un boxer ,le boxer c'est adaptéje crois mais le labrador ?
merci

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par LaurentB (membre) (80.8.187.xxx) le 19/01/05 à 17:14:38

Et les cochons d'inde ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Steph (invité) (83.155.42.xxx) le 19/01/05 à 17:14:41

Un chien de traineau, c'est endurant comme race, non ? :-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par abdel (membre) (83.114.248.xxx) le 19/01/05 à 17:20:14

- et un nain de jardin... en plastique ??? c'est pas mieux.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Fabrice (invité) (83.199.199.xxx) le 19/01/05 à 17:55:42

L'avantage du boxer c'est qu'il a déjà le short et les chaussures !
Je sais, c'est nul !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par abdel (membre) (83.114.115.xxx) le 19/01/05 à 18:11:34

fabrice, t'es un bon !!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 19/01/05 à 18:48:13

Franchement, ça me semble bizarre de prendre un chien en fonction de la cap. Autant choisir la race qui plait le plus! Personnellement, mon gros patouf de berger allemand ne peut pas courir avec moi car problèmes de santé qui sont arrivés assez tôt dans sa vie. Il est super impressionnant seulement, il ne peut que trottiner, et traine à 100 m. derrière! Donc je ne l'emmène pas, et en plus je suis obligée de lui faire faire sa sortie le matin avant d'aller courir, ça prend du temps alors que j'avais prévu toutes mes sorties avec lui...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par christian60 (invité) (82.255.3.xxx) le 19/01/05 à 18:53:48

JC ,
J ai un golden retriever ( labrador à poils long ) et en ce qui concerne la CAP , c est à un rythme pas trop élevé et il faut commencer par des petites sorties, pour habituer l animal à cet effort
Je me souviens au début d avoir fatigué la chienne à tel point qu elle est tombée malade le lendemain .
De plus , il faut faire attention aux coussinets car ils sont fragile de ce coté là .
A présent , lorsque je cours avec le chien , c est des petites sorties de 30 à 45 minutes en sous bois où le sol est plutot tendre
A plus
Christian

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.9.xxx) le 19/01/05 à 18:55:31

Franchement, jc , tu devrais prendre un levrier whippet et tu ne serais pas déçu, question course. En fait, il t' entrainerait, mais serait- il d' accord, lui, pour te ...sortir .

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par olivier 76 (invité) (82.67.90.xxx) le 19/01/05 à 19:34:40

salut, moi j'ai un boxer et je t'avouerai qu'il va falloir que tu t'entraine fort pour le suivre. Le boxer est un super chien et mais ne l'ecoute pas trop au bout d'1h30 arrete la course.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par caroline (invité) (193.249.252.xxx) le 19/01/05 à 19:40:31

Bonjour,

j'ai fait de la CAP avec ma chienne ( labri des pyrénées ) en chaleur : tous les chiens aiment la CAP et souvent j'ai entraîné une meute entière à faire de l'endurance.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 19/01/05 à 19:45:16

et avec un caribou?
...

Non?

c'est gentil ça court bien mais pas trop vite le matin et doucement le soir et ça mange beaucoup et ça s'arrête pour renifler les arbres et dire bonjour aux copains lapins, sangliers et autres canards mais c'est top sinon.

Ps: ça coute cher en survet, ils aiment bien changer souvent.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par abdel (membre) (83.114.115.xxx) le 19/01/05 à 19:53:41

et sa court vite, un caribou. 10 kilomètres en §!è(§&)&& . c'est bien, hein ??

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 19/01/05 à 20:37:04

le compagnon idéal ? :

LE TECQUEL dans le sac à dos !

P

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par jc (invité) (83.157.140.xxx) le 19/01/05 à 20:44:07

pourquoi pasun caribou j'ai bien vus un jour un malade dans une sorte de remorque se faisant trainer par 8 chiensde traineaux tout cela dans un bois !!t'avais interet a te pousser car le machin devait faire facile du 40 kmh .

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 19/01/05 à 20:45:08

bien dit Abdel et même que quand je veux je descends à §§§£ §§§ ouais.

Poulpe: le teckel c'est mon chien préféré, je rêve d'en avoir un. (le jour béni ou je déménagerai de mon cagibit pour un cadre plus spacieux et plus en adéquation avec mon standing intérieur).

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 19/01/05 à 20:55:33

Caribou, c'est pas une sale bete le Tecquel genre insupportable teigne ??
j'avais des amis qui en avaient 1, et qui avait ses "humeurs".

Fais gaffe : ton standing intérieur pourrait être confronté à une grande désillusion -)

P

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Wlo62 (invité) (62.34.115.xxx) le 19/01/05 à 20:59:08

Salut JC,

Les chiens cela aime courir mais pas comme nous... Pour eux, courir pour courir c'est pas top... Cela dit, c'est mieux de prendre ton Golden de temps en temps que de le laisser dans l'appart...! Ce type de chien est un peu trop lourd pour être efficace en CAP > à 45' à mon avis (progressivement en plus...). Si tu lies pas ton chien il fera plus de KM que toi en plus (car il Zigue et zague...selon les odeurs !).
Le Boxer et surtout le Husky sont de trés bon coureurs... J'ai moi même un golden que je sors de temps en temps (c'est un retriver comme le Labrador), résultat: pas terrible, il préfère nager !!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 19/01/05 à 21:00:07

aah non P, c'est adorable. amical gentil, souriant, je les adore. surtout ceux à poils ras avec les couleurs du doberman, tu vois? sinon les jack russel, comme le copain de Pil.
sinon tout ce qui a des poils et qui est gros (saint bernard berger allemend bobteil tout quoi) et qui soit pas un caniche un epagneul ou un labrador. (oula pas la tête c'est fou ce que c'est à la mode ces saletés de labradors)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 19/01/05 à 21:01:38

Qui a essayé avec un caribou ?
Fred

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 19/01/05 à 21:02:58

Ben...toi fred!!! c'est gentil de te proposer!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 19/01/05 à 21:07:48

Y'avait un insupportable fox terrier quand j'étais ado en vacances, notre motivation pour la Cap c'était d'emmener le clébard avec nous ; 15 bornes ça le fatiguait pour une journée. Prévoir une bassine d'eau à l'arrivée.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Wlo62 (invité) (62.34.115.xxx) le 19/01/05 à 21:14:18

Bon, les gars vous blaguez, vous courez avec des caribous par ex.(humour) mais savez ce qu'est reellement le Cani Cross ??? Non ? Bon, ben allez voir sur http://www.chiensderace.com/doc/manifestations/canicross.html
Vous verrez que dc'est un vrai sport, à part entière !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Wlo62 (invité) (62.34.115.xxx) le 19/01/05 à 21:15:50

pas savez mais savez vous...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par christine (invité) (invité) (212.96.72.xxx) le 19/01/05 à 21:19:58

je cours avec mon border collie, il adore çà ,en fait je pratique le cani cross!c'est un chien endurant et obeissant,pas de prble sur les passages de routes,ou croisement avec les gens ou autres animaux!mais en fait je crois qu'il faut surtout choisir la race que l'on aime c'est primordial!pour une bonne entente

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 19/01/05 à 21:24:58

Canicross... punaise j'ai appris un truc aujourd'hui.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Wlo62 (invité) (62.34.115.xxx) le 19/01/05 à 21:29:13

Le border collie c'est trop top comme chien !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par christine (invité) (invité) (212.96.72.xxx) le 19/01/05 à 21:42:23

site sur le cani cross www.ifrance.com/canicross/ ou www.fac-canicross.com

c'est vrai ,en général les coureurs n'aiment pas les chiens!why?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Wlo62 (invité) (62.34.115.xxx) le 19/01/05 à 21:51:52

.. c'est plutôt les chiens qui n'aiment pas les coureurs... Brrr... Moi, je les adorent (les chiens) mais depuis qu'un ami s'est fait attaquer par 2 rotweilers (1 sem. d'hosto...), j'ai toujours 1 bombe lacrymo dans la ceinture de CAP !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par christine (invité) (invité) (212.96.72.xxx) le 19/01/05 à 21:54:50

vrai !il m arrive d'en croiser et de me mefier!!mais bon !les chiens sont comme on les eduquent je pense! j'en profite pour lancer un appel si vous voulez vous lancer ds le cani cross!je suis là

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 20/01/05 à 08:43:36

ouaip pour moi, un ch'ti Jack Russel, qui court très bien à l'entraînement, mais qui perd ses moyens en course ;-)
En revanche, j'ai testé avec un Teckel (celui de ma moitié), une vraie larve... pffffffiou !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par pic75 (invité) (81.48.91.xxx) le 20/01/05 à 09:32:33

Je suis d'accord, il faut d'abord choisir son chien en fonction de ses gouts et pas en fonction de si il aime ou non la CP....
J'ai egalement pratique un peu le Canicross....avec un Golden retriever....C'est un chien qui part a fond...mais ne tient pas tres longtemps..pour les courses ca va car elles ne font pas plus de 8 à 10 kms...par contre c'est vrai que des qu'il fait chaud....il se mettait a chque tour dans la bassine d'eau...
Ensuite le meilleur chien pour le canicross, c'est le braque Allemand...(endurant, rapide et obeissant...)
Ensuite il faut savoir si tu veux te faire tirer par ton chien ou si tu veux courir a cote de lui...
En tout cas courir avec son chien, c'est vraiment supersympa...avoir un bon bodard CAP et une corde legerement extensible...ca amorti les acoups données par le chien...et pour le fractionne y a pas mieux...(surtout pour les departs a donf...)
Quand il est petit, attention a ses coussinets et faire des distances adaptés....une fois j'avais un chien jeune, il avait couru un peu trop et le lendemain il etait pleins de courbature, il ne pouvait plus bouger....et pis les faire courir sur du mou...car les coussinets il ramasse...
Amuse toi bien avec ton toutou

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Jean Luc39 (invité) (83.153.40.xxx) le 20/01/05 à 16:42:05

Moi je cours avec un teckel...pour aller ramasser des truffes !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/04/05 à 06:33:14

évitez en tout cas les bull terriers, j'en ai eu un et j'ai jamais vu un truc aussi impropre à l'activité physique ! hummm j'ai un pote vétérinaire, je vais lui demander ce qu'il en pense....en tout cas il faut mieux éviter les très grands chiens, moi perso je n'ai vu que des coureurs avec des huskys...en harnais devant le maître, et ils avaient l'air heureux les huskys.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 16/04/05 à 11:43:48

je ne possède pas personnellement de chien mais j'ai été adopté,il y a peu,très rapidement par un superbe rottweiller mâle, non castré sans muselière qui se moquait des rappels incessants de son mâitre! Une très grande démovitation s'est emparée de moi et je me suis arrêté. Les chiens quelque soit leur taille sont souvent une source d'emmernuiment pour les joggers

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Yvan (invité) (81.48.60.xxx) le 16/04/05 à 12:25:49

UN caniche maxi!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Mimi75 (invité) (invité) (82.124.39.xxx) le 16/04/05 à 17:27:25

Avec un basenji, petit terrier d'Afrique, qui a une endurance remarquable. 1h30 sans montrer le moindre signe de fatigue.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 16/04/05 à 23:28:57

Bonjour,
Je suis déléguée Canicross de mon département et Responsable de cette activité au sein de mon club canin.

Le canicross est une discipline permettant au "couple" maître-chien de pratiquer une activité sportive et ludique ensemble.

Dans les compets de canicross, les races qui apparaissent comme les plus "efficaces" sont le braque (en 1er), les chiens de traineaux (husky, malamute), les bergers allemands, les malinois, les bergers de Beauce, des labradors ...

Mais honnêtement, même si celà peut faire sourire certains, j'ai vu de très bons temps avec des caniches géants ou nains, des bouviers bernois ...

Pour ceux qui sont intéressés, sachez que les deux fédérations principales sont en passe de signer un accord afin d'unir leurs forces et envisagent d'organiser des manifestations communes.
Des informations sont disponibles sur les sites de ces deux fédés :
- la FAC (Fédération Athlétique Canine)
- la CNEA (Commission Nationale d' Education et d'Agility)

N'hésitez pas non plus à m'envoyer un mail si vous avez des questions : kate60@hotmail.fr

Kate

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par sasa (invité) (invité) (84.4.33.xxx) le 07/07/05 à 16:21:23

salut g une question sur les boxer quelqun peut me repondre

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 07/07/05 à 16:41:32

Ben je sais que les bergers allemands cours bien ,il y en a deux qui m'ont coursé en auvergne ,il y a quelques années, je m'en suis remis, quel sprint!!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 07/07/05 à 16:41:32

Ben je sais que les bergers allemands cours bien ,il y en a deux qui m'ont coursé en auvergne ,il y a quelques années, je m'en suis remis, quel sprint!!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SV (invité) (83.156.241.xxx) le 07/07/05 à 19:15:03

Il existe une diététique spéciale pour un chien de course?

Sinon le Huski pour le marathon; le lévrier pour le 100 mètre...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par kiça? (invité) (84.100.168.xxx) le 07/07/05 à 21:40:37

les loups se deplacent en moyenne de 30 km et peuvent parcourir jusqu'a 100 km en une seule nuit...bien sur, c'est pas vos grosses peluches nourries au yaourt et au coca, qui regardent la télé et fument des clopes...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Mimi75 (invité) (82.120.75.xxx) le 07/07/05 à 22:23:59

@ Sasa : j'ai couru avec mon boxer pendant 9ans au moins 4 fois par semaine ; elle était géniale et adorait courir. Un ami aussi courait avec son boxer. Ils tiennent facilement pendant 2 heures. Bien sûr il faut éviter les grandes chaleurs.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Steph (invité) (invité) (81.63.120.xxx) le 07/07/05 à 23:07:51

Je cours avec un Golden Retriver... env. 40 km par semaine... Sympa mais il traine!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par kate (membre) (83.192.61.xxx) le 07/07/05 à 23:12:20

Hello,

Voici un sujet qui me tient à coeur.

Toutes les races de chien peuvent avoir accès au canicross cependant certaines races s'avèrent plus "douées" que d'autres en particulier les braques allemands, les malinois, les bergers allemands ...
Le boxer court très bien aussi car c'est un chien musclé. Quant aux labradors, ils aiment courir mais on en voit peu dans le domaine du canicross (peut être car c'est un chien sujet à l'embonpoint).

Quoi qu'il en soit, il faut impérativement respecter certaines règles.
- bien équiper maître et chien (une ceinture confort pour le maître, un harnais type husky pour le chien et une longe extensible d'une longueur maxi de 2 mètres pour relier le chien au maître).
- la distance maximum d'un canicross est de 9 kms (officiellement) ... certaines races ayant davantage d'endurance peuvent aisément courir plus (mon mari fait 30 kms avec le plus vieux de nos deux bergers allemands et moi mini 12 kms avec le plus jeune).
- il faut attendre la fin de la croissance (environ 1 an) avant de se lancer sérieusement dans l'activité. Avant seules des grandes promenades ou de toutes petites distances sont possibles.
- nourir le chien avec un aliment type performance "endurance" avant chaque longue distance.
- s'assurer que le parcours comporte des possibilités pour le chien de s'abreuver
- en aucun cas, ne courir par temps chaud ou aux heures les plus chaudes de la journée (il a une fourrure lui !)

Honnêtement, c'est une activité très agréable et le regroupement récent de 3 grandes entités (la Société centrale Canine avec son antenne la Commission Nationale d'Education et d'Agility, la Fédération athlétique canine et la fédération française des sports de traineaux) en un seul (le groupement sportif national créé le 20.03.2005) va donner au canicross (ainsi qu'au canivtt et à la canimarche) tout son essor.

N'hésite pas si tu as des questions : kate60@hotmail.fr (déléguée Canicross de l'Oise)

Kate

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Baboon (invité) (217.136.159.xxx) le 08/07/05 à 12:08:10

J'ai chez moi une oie qui a tendance à l'embompoint. Puis-je l'emmener dans mes sorties et quelle laisse dois-je prévoir?
Je pourrai ainsi tâter aux oies du jogging....

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.194.19.xxx) le 08/07/05 à 12:10:11

le berger d 'Anatolie est superbe et endurant (vma de 30km/h)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (217.128.183.xxx) le 08/07/05 à 23:50:20

mon frere est pas mal aussi des fois je l'emmene courir avec moi c'est assez sympathique!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par orij (invité) (invité) (62.34.162.xxx) le 09/07/05 à 07:23:39

personnellement j'ai un jack russell qui a debuter la course avec moi et il a eu le meme entrainement que moi alors pour repondre a ta question si le chien fais les memes sorti que toi c'est comme les humain il lui faut entrainement et il suivra ton rhyme. apres c'est une question affinites avec la race à plus

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par canicool (invité) (invité) (164.2.255.xxx) le 28/07/05 à 14:46:02

Si tu veux de conseil est des idées va faire un sur les sites :

http://www.canicross-club.com/liens.php

et le mien
http://canicool.free.fr

et laisse rire les autres

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par canicool (invité) (invité) (164.2.255.xxx) le 28/07/05 à 14:46:12

Si tu veux de conseil est des idées va faire un sur les sites :

http://www.canicross-club.com/liens.php

et le mien
http://canicool.free.fr

et laisse rire les autres

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par deepsky (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 15:52:47

Je fais un peu de cani-cross avec mon dobermann mais comme il n'est pas super bien éduqué, c'est un peu dur.
Surtout au démarrage, il part comme une bombe et j'ai l'impression que mes jambes vont se décrocher... après il s'arrête pour pisser tous les 500 m ou tire dans les descentes. Pour se muscler les guibolles c'est génial. Tu as mal trois jours après... par contre c'est un peu dangereux avec un toutou comme celui là, il faut surveiller le chien regarder le terrain, anticiper... bon exercice mais pas tous les jours pitié!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Kate (membre) (83.192.176.xxx) le 29/07/05 à 13:56:04

C'est vrai que l'éducation du chien y est pour beaucoup dans la "qualité" d'une séance.
Avec quelques commandements et même si les démarrages sont toujours speeds, la course est super agréable.

Le "droite" et "gauche" comme base ... le "halte" pour l'arrêter avant un croisement, le "dessus" pour monter sur le trottoir, le "descend" pour revenir sur la route, le "en avant" (à utiliser avec modération surtout avec mon BA lol) et l'indispensable "NON, tu laisses ! lorsque l'on croise un congénère canin.

Kate

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.195.188.xxx) le 29/07/05 à 14:20:11

une copine a moi a rendu son chien malade cardiaque à trop le faire courir en même temps qu'elle!!!!!!!
POV'BETE!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 29/07/05 à 15:48:19

avec un bon chien qui peux courir, berger allemand par exemple, avec un telle chien qui te tire peut dans tes entrainement de faire progresser enormement car tu a quelqu'chose qui te tire a le suivre

dam

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Jeffy (membre) (83.198.209.xxx) le 30/07/05 à 00:37:14

Pour l'endurance, l'épagneul breton (c'est tétu)
Pour la résistance, le chien policier ...
Pour la VMA, le lévrier
Pour le repos, le caniche

Moi, je prend un Shiwawa (c'est moi lourd à porter)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coureur fou (invité) (invité) (172.210.251.xxx) le 30/07/05 à 13:38:38

Salut. Moi je cours avec 1 labrador depuis qu'il a 6mois(doucement au debut bien sur)Aujourd'hui il est agé de 23mois et il est toujours aussi fou quand il vois que je mets ma tenu.On cours 60kms/semaine,3 allures et sans probleme.Il suffit de commecer tres cool(comme nous,c'est pareil)Voila +++ a tous

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Bip Bip (invité) (81.251.64.xxx) le 30/07/05 à 19:31:30

J'ai une petite chienne "batard" croisée fox+basset+autres...Elle cours avec moi depuis l'age de3/4 mois. Elle à mainteant 2 ans = 4 entraînements par semaine.
Elle à fait l'entrainemet du marathon. (avec séances 2h voire 2 h 30). Elle est heureuse comme tout.
PS Elle cours avec tout le groupe. Et fait même les fractionnés avec nous (lorsque nous les faisons dans les bois bien sûr)
PS Elle marche également en montagne.... Bref Infatigable. + conseillé par le vétérinaire.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Jeffy (membre) (83.204.96.xxx) le 30/07/05 à 22:41:13

Prendre soin des coussinets en les inspectant après chaque sortie ! soigner le moindre petit bobo !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par big malamute (invité) (66.38.181.xxx) le 22/08/05 à 03:20:54

le ma lamute d'alaska est definitivement le meilleur des chien de traineau

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par vegierun (invité) (213.36.115.xxx) le 22/08/05 à 10:34:32

Moi j'ai une petite cavalier king charles et elle peut courir avec moi en forêt en montagne facile 15 bornes.

Elle adore çà.

Quand a la peur des chiens elle existe pour bcp je vois moi c'est la peur des hommes et leur voiture, fusil et autres pièges.

A+ et bonnes courses caresses a tous les chiens.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.177.211.xxx) le 22/08/05 à 12:04:46

Bonjour
Moi je cours avec mon beauceron ! cette race est super pour le travail, il fait aussi du vélo avec mon mari, jamais fatigué. Je suis assez réticente quant au labrador qui reste un phénomène de mode, enfin là on peut en parler sur un forum de chien plutôt !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 13:40:00

il faut faire attention que le sol ne soit pas trop dur. Car le chien va se blesser les pattes si tu cours trop longtemps sur du goudron par exemple.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 22/08/05 à 13:43:25

y-a-t'il des chiens pronateurs, supinateurs ?

Ca va, ça va, je sors...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 22/08/05 à 14:22:08

je conseil l'épagneul de nairobi élevé en altitude avec des capacités génétiques exceptionnelles . mais attention il vaut mieux etre niveau confirmé !
run,run!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par feufeuille31000 (invité) (213.41.156.xxx) le 31/08/05 à 16:29:13

moi je fais du cani avec un american staff...c'est increvable et tres obeissant.
C'est un chien puissant est tres endurant.Surtout pour l'amour extreme qu'il a pour son maitre.(il a ete crée pour ca).

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 31/08/05 à 16:51:30

JC,

A mon avis, je pense qu'il faut prendre un chien qui correspond avec ce que tu aime. Et si tu aime le jogging, et tu souhaiterait que ton chien te suivi pour les courses et ben tu prend un chien qui peut aller faire du CAP avec toi et ta famille.

Moi j'ai un bulldog! Je l'ai deja acheter avant que j'ai commencer avec le CAP alors pour moi c'etait un tres bon choix. Par contre maintenant je trouve des fois dommage qu'il pourrait pas aller courrir avec moi. Mais bon c'est comme ca. Mais c'est sur que la prochaine fois je prendre un chien qui peut me suivre dans le foret. Ca c'est sur.
C'est bien de se poser des questions comme ca avant et puis c'est mieux d'avoir un chien qui ne cours pas que d'avoir un chien que tu est obliger de sortir pour courir et courir pour le fatiquer si les maitres ne fait pas du CAP ou d'autre sport par example.
Tiens nous au courant de ton choix.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par koto (invité) (83.228.178.xxx) le 31/08/05 à 17:25:40

je cours parfois avec ma chienne.(mélange de setter irlandais et de bouvier bernois...).
Je n'ai pas besoin de laisse, elle court la tête à la hauteur de ma cuisse, qu'elle que soit ma vitesse.
Mais un chien, faut le dresser, faut s'en occuper,faut pas que faire de la course à pied avec...Faut prendre un chien avec un caractère qui correspond au tien, et peut-être que celui-là, il n'aimera pas la CAP.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (82.125.120.xxx) le 30/09/05 à 14:11:12

eske l'on fait des chaussure pour les chien ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 30/09/05 à 15:07:05

Aujourd'hui, c'est jour de fête puisque je vais chercher nos 2 petites chiennes..je dis petites parce que bb..parce que dans quleques temps, elles ne seront plus si petites..ce sont des bouvier bernois..je ne pense pas que ces chiens affectionnent la course pied..on verra bien, mais il est certain que nous ferons de grandes marches quotidiennes et c'est pas mal aussi pour l'entrainement;-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par supinatrice (invité) (193.249.224.xxx) le 30/09/05 à 16:12:19


... et les poulpes, ça coute combien de les chausser? peut-on avoir de reduccion pour 4 paires de pompes...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 30/09/05 à 16:17:20

un braque allemand...

voir site: http://www.chiensderace.com/doc/manifestations/canicross.html#COUREUR

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (84.100.168.xxx) le 30/09/05 à 22:18:15

et pour les milles pattes, y font des chaussures ?
je voudrais courir avec le mien, il a les pieds fragiles ...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 01/10/05 à 13:14:12

...et pourquoi pas avec une vachette ?

en venant avec cet animal là, les courses appellées "corrida de noêl" porteraient encore mieux leur nom :-)))

Patrick

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Patrick (invité) (81.241.97.xxx) le 01/10/05 à 13:30:45

@ lilymiet: propriétaire d'un bouvier bernois, je confirme le peu de disposition de cette race pour la course à pied.
Par contre les grandes balades, no problem...ils sont endurants! (Ne les utilisait-on pas du reste comme chien d'attelage en Suisse pour distribuer le lait dans les villages?)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (84.103.93.xxx) le 01/10/05 à 14:21:34

et puis aprés on pourra faire une course entre un poulpe, un mille patte, et une vachette une fois qu'ils seront bien entrainés.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par vive les chiens (invité) (212.76.253.xxx) le 12/10/05 à 02:49:24

En résumé:
presque tous les chiens peuvent courir (mais s'ils ne font pas d'exercice, ils ont parfois une très mauvaise condition physique)
presque tous les chiens aiment courir
tous les chiens aiment s'arrêter en cas d'odeur intéressante, ou de rencontre fortuite
aucun chien n'aime la chaleur (pour eux, la canicule commence vers 20°)
donc
courez avec votre chien!
mais
tenez parfois compte de ses envies, et toujours de ses "coups de barre" - pas la peine d'espérer suivre le super plan d'entraînement à la lettre...
je fais de longues sorties en forêt, depuis six ans déjà, avec une adorable boule de poils; parfois il fait vraiment moche eh bien vous savez quoi? On est quand même super contents d'être là, lui et moi...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Gus (invité) (83.204.116.xxx) le 12/10/05 à 05:12:32

Le Border Collie, inusable!
En forêt, en montagne ou sur plat (sol tendre quand même), toujours devant, toujours partant!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 12/10/05 à 08:50:17

Oi Patrick, tu as tout à fait raison..ces chiens sont de bons gardiens de troupeaux en Suisse et ils tiraient des petits chariots chargés de lait..
Et, effectivement, je me rends compte que ce sont des chiens rustiques, d'une gentillesse incroyable, pas fugueurs, qui aiment rendre service..mais pour le moment les ballades..bof..
Elles n'ont que 3 mois, mais c'est marrant quand je les emmène promener, au bout de 500 m, elles s'assoient et ne veulent plus bouger..;-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Orion (invité) (192.54.193.xxx) le 27/03/06 à 13:52:53

Bonjour,
je pratique le CANICROSS depuis 4 ans avec un Braque de Weimar, c'est une discipline surper conviviale qui consiste à courir avec son chien sur des parcours tout-terrain de 5 à 10km ... pour plus d'info voir le site gsn-canicross.neuf.fr ou mon E-mail joint ...

Par contre le boxer, avec ses problème de coeur, n'est que trés peu représenté dans ce sport, alors que le labrador (sans surcharge de poids, bien sur !!!) est lui assez bien représenté ...

@+ Christophe

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 27/03/06 à 14:08:38

Ado je courais (footing moy. 10km) avec mon beauceron (ou berger de Beauce) et ensuite il repartait quand on prennait le velo !

Ces chiens ont une endurance incroyable (il grattait frenetiquement a ma fenetre, si j'etais en retard pour la sortie)...

@+ kstof

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/03/06 à 14:46:32

Selon certains coureurs expérimentés, rien ne vaut la levrette.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/06 à 15:24:59

Yes!
Le chien de fusil est aussi apprécié.
Ca fait toujours mouche avec un bon tireur.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Patrick (invité) (80.200.227.xxx) le 27/03/06 à 15:26:14

Et pour la levrette rien de tel qu'un vaillant Braque... mard.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par preveza (invité) (86.219.205.xxx) le 27/03/06 à 16:23:16

ça y est, les comiques sont repartis!!! :) MDR!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/03/06 à 16:34:11

Je crois aussi que les Capeurs les moins rapides aiment bien les chiens assis.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par CANIN (invité) (88.121.143.xxx) le 27/03/06 à 16:57:56

LE MEILLEUR CHIEN C EST LE BORDER COLLEY SURTOUT EN MONTAGNE.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Lee (invité) (70.82.172.xxx) le 27/03/06 à 17:02:09

Salut,

Un Braque Allemand (chien de chasse), très endurant et toujours envie de courir :)

A+, Lee

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par preveza (invité) (86.219.205.xxx) le 27/03/06 à 17:24:16

Attention sur ce post aux dérives possibles en parlant de RACES :)
Moi je cours avec un fox, mais il est vieux et je dois trop souvent le traîner maintenant; je pense prendre un beauceron car d'après ce que j'ai lu, c'est le top;

?? par siberien76 (invité) (83.115.100.xxx) le 12/01/07 à 20:50:39

le husky siberien est le plus bo et les plus athletique des chiens,

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par maufy (invité) (86.197.24.xxx) le 12/01/07 à 21:24:34

Le Malinois est 1 sacré trailer !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par pandore (membre) (90.18.118.xxx) le 12/01/07 à 21:27:25

j'avais un croisé baueceron berger allemand et c'était génial

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par maufy (invité) (86.197.24.xxx) le 12/01/07 à 21:30:36

1 Beauceron Berger Allemand!!!c'est quoi cette race? Etant donné le croisement,ça s'appelle 1 batard
A+ Alain

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par val (invité) (81.50.5.xxx) le 15/01/07 à 11:38:46

Le chien de traineau (cité par steph), c'est si on est vraiment très en forme !!!
Non seulement c'est endurant (quand c'est jeune), mais en plus çà peut courir très très vite, avec des méga accélérations assez brutales...
Si on arrive, soit à suivre, soit à retenir le chien, çà peut être vraiment sympa...mais je ne conseillerais pas de prendre un chien de traineau POUR la cap!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (195.25.48.xxx) le 15/01/07 à 11:43:58

Le premier message est une belle connerie, comme si y avais que deux races de chien a pouvoir courir. Heuresement que plusieurs moprhologie humaine peuvent courir hein!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 15/01/07 à 11:44:43

Je cours réguièrement avec un batard ( labrador retriever croisé avec une autre race) que j'ai eu à la SPA.

Il est génial, il reste proche de moi, ignore les autres chiens que l'on croise et se baigne dès qu'il peut.
(J'habite proche de la mer.).
Côté endurance, il fatigue un peu lors des prépa marathon mais sinon, 1h30 c'est de la rigolade pour lui.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 15/01/07 à 12:06:34

Ca dépend du niveau du coureur je pense, un petit chien genre caniche doit avoir du mal à courir avec un athlète mais avec moi il se ballade.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par pic75 (invité) (213.44.210.xxx) le 15/01/07 à 14:21:08

dans le course de canicross le chien le plus réputé est le braque allemand.obéissant et endurant.
moi j'ai couru avec un golden retriever...ca part a fond mais il fatigue vite et surtout il chauffe tres vite, donc doit souvent s'arrêter sur le parcours pour se baigner..mais sinon trs trs docile pour les chemins. j'ai également couru avec un AkitaInu croisé colley (un corniaud) et bien la il était tres endurant mais peut êtr moins docile...par contre difficile de le tenir pres de autres chiens (en course).sinon également avec un batard (berger allemand *beauceron) et lui était vraiment a fond docile et allait toujours de l'avant.
le chien souvent aime également courir et c'est super interessant, car le chien lui ne se pose pas de question il fonce...par contre, bien s'échaufer avant ou faire du fractionner..

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (195.25.48.xxx) le 15/01/07 à 14:27:12

Moi je cours avec un labrador batard, et bin aucun souci. Par contre je lui fixerai bien mon GPS rando sur le harnais, pour voir combien de kilometres il fait en plus.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 15/01/07 à 14:47:27

C'est pareil pour moi, le nombre d'aller et retour qu'il peut faire lors d'une sortie.
Je suis sur qu'il double voir triple la distance.
Qu'en pensez-vous ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par tribodybuilder51 (membre) (90.1.26.xxx) le 15/01/07 à 14:50:39

ggggggggggggg

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (195.25.48.xxx) le 15/01/07 à 14:55:02

En tout cas je n'ai pas pris un chien pour la CAP. Je l'ai pris pour sa tendresse, eventuellement du gardiennage, son caractere de chien, sa gentillesse etc...
Si je vois qu'il n'est pas en forme ou qu'il ne veux pas, je lui fou la paix. Il m'est arrvié de faire demi tour pour lui, mais maintenant je le connais bien donc je sais sur quel distance et quel type de terrain je peux l'emmener à tel allure. Si j'avais voulu un chien de cirque, j'aurai été maitre chien.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par bibine (invité) (195.6.247.xxx) le 14/07/07 à 19:27:46

et je peut utiliser mon jack russel terrier xD lol

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par magali-la-truie (membre) (87.231.202.xxx) le 15/07/07 à 10:56:50

avec un bichon maltais, c possible pendant 1h sur du chemin vallonné ou 1H30 sur du plat.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Belon (membre) (81.48.111.xxx) le 15/07/07 à 10:58:51

Avec mon Saint-Bernard, je vais faire le Marathon du Mont-Blanc en 2010

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.197.35.xxx) le 17/08/07 à 16:23:46

mon je vous conseille le malinois , le mien a 1 ans il arive a tenir 2 h30 sans probleme ;le malinois et tailler pour courrir de plus c un chien qui et tres affectif et tres obeissant. en velo il tien 20 km sans etre top fatiguer

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (81.251.15.xxx) le 17/08/07 à 20:59:03

ton chien fais du velo, genial!!!!! il a fait l'école du cirque?

elle était facile, je sais...

est ce que qq'un a déjà essayé le berger picard, j'aimerai savoir si ça court bien (agé de 9 ans tout de même...) c'est le chien de ma copine et on ne sait pastrop ce que ça peut donner...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (90.34.136.xxx) le 17/08/07 à 21:17:01

Le cleps à Paris Hilton il aimerait pas.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Math (invité) (89.83.150.xxx) le 17/08/07 à 22:22:34

J'ai bien envi d'essayer avec le mien même si il est un peu fou et tire tout le temps il s'arrêtera bien et comprendra peut-être!

La question que je me pose concerne ses coussinets!! Faut-il obliger le chien a courir sur l'herbe afin d'épargner ses coussinets ou n'y a-t-il pas de contraintes particulières? (le mien s'est déjà "ouver" au niveau du coussinet et je craint que ça ne soit un problème!!)

Merci pour votre réponse

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par FRanck (invité) (82.231.216.xxx) le 17/08/07 à 23:09:14

va en pharmacie et achete une creme vétérinaire pour les coussinets du toutou, ca existe

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 18/08/07 à 00:35:15

moi j'ai un jack russel et un beauceron

border collie : le best ! par igmalec (invité) (80.201.112.xxx) le 18/08/07 à 11:53:02

moi j'ai un border collie, et croix-moii, je suis plus que satisfait ! c'est incroyable son obeîsance, ca joie de vivre et sa sociabilité. De plus , on s'emerde jamais, tu peux faire du cani-Vtt, et toutes les discipline avec cani dedans (lol) , j'ai monté une pente trés forte avec , elle a un tirage exellent, il ne faut m pas pédaller !! (le probléme c'est que c'est interdit ... faut pas être majeur pour faire ca ... lol.
et aussi, le border collie est le chien le plus reconu dans les concours de cirque et de chien de troupeau, la plupart des border collie ont ' l'instin de chaseur ' ... si tu la met en contact avec des moutons, des cheveaux, des pouls, canards, oies, elles vas tendre les oreilles et les rasembler de maniére incroyable !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Alain Prost (invité) (82.255.234.xxx) le 18/08/07 à 14:17:51

Moi avec mon chien, je fais du cani-formule1. Faut pas en faire trop longtemps, ça use le poil.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par alain (invité) (90.31.16.xxx) le 30/09/07 à 18:07:10

salut , avec de l'entrainement tout les chiens ou presque peuvent courirs, a lexeption des races types stbernard , terre neuve et otre molossoîdes . il a une course a coté de chez , je crois que sa sapelle cross canin . et surtout les gars aprenez a

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par alain (invité) (90.31.16.xxx) le 30/09/07 à 18:11:02

aprénez a conaitre votre chien et ses limites n'allez pas le tiré jusqua le trainé avec la laisse .
pour les molosses atention a la reglementation dans les lieus publics les inocant paye deja assez pour les imprudants .

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par patrick (invité) (77.192.163.xxx) le 30/09/07 à 18:38:51

j'ai essayé avec mon boxer,il stop à chaque odeur,et au bout de 45' il tire la langue et se traine...aucune endurance.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par pegase (membre) (86.212.172.xxx) le 30/09/07 à 18:54:51

peut-être manque-t-il un peu d'entraînement ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par LaurentB (membre) (88.174.119.xxx) le 30/09/07 à 19:29:47

et avec sa femme ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par allan (invité) (193.253.141.xxx) le 23/12/08 à 20:07:40

pour patrick. tu te plaint que ton boxer court 45 min. et il traîne et fatigue. le mien il à 3 ans et il adore courrir avec moi en vélo il tien 20 km mai en y allant progressivement. il est vrai pu il foncé et s essouffle vite il devrait plutôt trotter pour améliorer son souffle mai il ne traîne pas derrière il sprinte a du 25 30 km , trotte et ensuite il gallope. faut pas oublier que le boxer est BRACHYCEPHAL donc en cas d effort intense il respire part la bouche. mais ce sont des chiens très sportifs et ils adorent cellas mais il faut y aller progressivement car il peuvent avoir des problèmes cardiaque dus au croisement pour obtenir la race du boxer (male bull dogue et femelle bullenbeisser germanique) qui à donner comme résultat, des boxers en 1890 1895

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par freevole (membre) (193.253.141.xxx) le 23/12/08 à 20:20:50

Ça ... C' est un up de compete ;-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (78.225.0.xxx) le 23/12/08 à 21:14:03

moi j'avais participé a une course et il y avait un hommes qui avait participé a la course avec son chien et ils avaient fait 55min je crois

race par GreggG (invité) (194.170.32.xxx) le 16/05/09 à 02:26:47

I hope there's good info here
Can anyone tell me their opinion of the forum thus far.
Leave me a post and introduce yourself
Peace,

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Loran (invité) (188.47.6.xxx) le 17/06/09 à 01:57:20

Moi je cours avec mon berger kenyan qui avale ses 42,195 kms tous les jours à 3000 m d'altitude en 1h30, j'ai un peu de mal à suivre, lol ! Non, mon (ma en fait) labrador court environ une heure (vitesse "normale" dirons nous 11 à 13 km/h) en sous-bois et plaine 2 ou 3 fois par semaine, sans problème, elle adore ça mais comme son maître, elle aime pas trop la chaleur. Quelques conseils en complément de ceux donnés ci-dessus pour les propriétaires de grands chiens coureurs :
1)faîtes effectuer chez votre véto une détection de dysplasie (malformation congénitale) de la hanche et du coude ; si le résultat est positif, ne faites surtout pas courir le chien de manière intensive, vous entraineriez chez lui une paralysie précoce et douloureuse du train arrière.
2)Ne donnez pas à manger et à boire en grande quantité à votre chien immédiatement avant et après l'effort, il risque un retournement d'estomac qui peut lui être fatal.
Ma chienne m'accompagne aussi dans les courtes (2 heures environ, de 20 à 30 km maxi ) ballades en vélo avec femme et jeunes enfants mais ne parvient pas à suivre le rythme plus de 20 minutes quand je suis seul, j'ai donc laissé tomber, dommage car c'est une super nageuse, on était presque prêts pour le triathlon ;-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 17/06/09 à 06:59:33

Moi je coure avec ma horde de buffles, pas encore loftés...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 17/06/09 à 07:25:47

Je pense qu'un chien en forme nous met tous minables, mon chien, un labrador, est très facile à 16 ou 17 km/h, il peut tenir pas mal de temps comme ça mais il faut pas oublier de leur donner à boire régulièrement, c'est ça qui va limiter chez eux. Loran, je suis assez étonné que ton chien n'arrive pas à suivre 20 minutes à ton allure, en principe c'est plutôt l'inverse!

Faire du vélo avec son chien par contre je ne suis pas trop pour; le chien peut même pas s'arrêter pour pisser, s'il en peut plus ou s'il a soit il eset obligé d'avancer quand même!
Si la personne prend le temps de lui faire faire ses besoins avant, ok.

à+

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 17/06/09 à 07:27:36

A 12 km/h pour un chien c'est de la marche rapide, sans problème donc.

Au dessus, à moins que le chien soit obèse, le chien doit tenir facilement normalement.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SpeedSnake (invité) (75.125.166.xxx) le 17/06/09 à 12:06:15

moi je cours avec un teckel.
il en bave un peu pour me suivre, mais bon, ça lui fait de la promenade et comme ça à la maison il est tellement creuvé qu'il n'a plus la force de faire des bêtises.

voici une image en exemple:

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/diaporama/1001chiens/images/11.jpg

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Vince 22 (invité) (82.126.59.xxx) le 17/06/09 à 13:12:12

En tout cas les mamies qui promènent leur caniche sur la piste c'est gonflant !!! J'ai été obligé de subir ça pour la première fois hier : elles marchaient à la corde ( surement pour réduire la distance) et il fallait faire des sauts de cabri pour ne pas tomber sur le chien. Je sais que c'est un espace public mais quand même. Si au moins elles avaient eu un labrador ou un lévrier elles auraient été obligées de suivre !!!
Je cours parfois en nature avec mon labrador à une heure ou je risqu pas d'être obligé de le rappeler sans cesse : en footing ça va. A partir de 14km/h ça devient juste et pas plus d'une heure ( il faut dire qu'il a presque 10 ans.)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (79.94.45.xxx) le 17/06/09 à 13:39:00

Qui court avec GM ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SpeedSnake (invité) (75.125.166.xxx) le 17/06/09 à 13:44:23

c'est quoi comme race ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (79.94.45.xxx) le 17/06/09 à 13:56:05

Un vieux batard...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.69.183.xxx) le 17/06/09 à 17:04:05

Et toi "invité", tu dois être racé, vu ton niveau et ton esprit de répartie!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 17/06/09 à 20:55:36

le husky est un chien magnifique
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (79.94.45.xxx) le 17/06/09 à 21:48:00

86.69.183 tu veux que je te montres mon pédigrée et mon tatouage dans l'oreille ?
Ouaf, ouaf !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.69.183.xxx) le 17/06/09 à 23:48:07

"79" bien sûr, j'aime les cas sociaux...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (88.165.55.xxx) le 18/06/09 à 00:53:52

Le top pour moi c'est un Braque Allemand
Je fait du cani cross en club je court avec plusieurs chien et nul doute que le braque est le chien qui aime le plus courir qui est le plus endurant et très rapide aussi!
Il monte bien les cotes, enfin c'est le chien parfait très a l'écoute de son maitre

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Horst (invité) (93.11.100.xxx) le 18/06/09 à 06:34:14

Le dragon de Komodo est un excellent suiveur.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 18/06/09 à 06:36:31

L'homme des neiges n'est pas mal non plus.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par leblond (invité) (62.201.142.xxx) le 22/06/10 à 17:41:47

Moi j'ai un rottweiler, pour courir après les lapins et les chats c bien mais pour me suivre pendant mes footing c dur, je suis obliger de ralentir, j'ai déjà essayé avec un terrier irlander, c'est increvable

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par bob62 (invité) (88.169.221.xxx) le 22/06/10 à 17:54:08

Le cocker Anglais , je coure presque 3 fois par semaine 37km avec mon chien.
Il n'avait eu aucun problème, et il était toujours aussi speed même après 37km.
Pour infos il a 8ans.
@+

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Bouglione (invité) (90.7.207.xxx) le 22/06/10 à 18:32:40

Le Raimond pas Domenech.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par whouaff (invité) (90.3.183.xxx) le 22/06/10 à 20:04:17

je vais vous bouffer les couilles à tous

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par thierry malouda (invité) (83.206.73.xxx) le 22/06/10 à 20:37:10

le caniche nain jaune

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (92.133.163.xxx) le 22/06/10 à 20:38:49

mon dalmatien adore courir avec moi !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par fab38 (invité) (81.255.126.xxx) le 05/07/10 à 15:13:32

mon jack russel me suis partout, à n'importe quelle allure, c'est un chien qui ne demande qu'as bouger, courir, sauter, à la vue des chaussures de running, il devient tout fou.je veille à ne pas le faire courir plus de 1h-1h15maxi, toujours sur des sentiers pour ses pates, 4 sorties par semaines, le pire dans tout ca, c'est que je cours sur les sentiers e tlui à coté, dans les champs de mais, dans le bois, les buissons.
un parfai compagnon de course mais qui demande beaucoup d'atention au quotidien car tres actif!déconseillé dans un apart en ville!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 05/07/10 à 15:23:16

j'ai aussi un jack russel, tres dynamique en effet, il courre et saute partout mais la cap il ne veut pas au bout de 1-2 km il s'arrete, les efforts reguliers ca n'est pas pour lui c'est vrai qu'il est tres petit et ca doit etre bcp d'effort pour lui de me suivre, meme en EF...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Dog destructor (invité) (81.242.201.xxx) le 05/07/10 à 17:48:06

"toujours sur des sentiers pour ses pates",

C'est un chien italien ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (89.89.171.xxx) le 05/07/10 à 17:55:26

ChrisAA : Tu te rappelles quand tu t'es mis à la cap, si t'as pu enchainer plus de 2km la première fois? Perso, j'ai pas tenu 5minutes!
Je vais avoir un labrador bientôt, j'y ai réfléchi et je pense qu'il faut être très progressif, pour les mêmes raisons que pour nous, y compris le risque de faire entrer dans la tête du chien running = pas drôle (c'est grosso merdo comme ça que ça marche, par association.)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par allons (invité) (164.129.1.xxx) le 05/07/10 à 18:23:11

pas de racisme les amis, vous n'allez quand même pas éliminer tous les chiens en forme d'andouillette ou de la taille d'un ballon de rugby sous prétexte qu'ils n'ont pas la VMA requise ?!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par sherlock holmes (invité) (93.0.155.xxx) le 05/07/10 à 19:05:50

Pour courir en agglomération le chien en basket ville

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par pierre 02 (membre) (90.1.51.xxx) le 28/07/10 à 20:44:57

bonsoir,

personnellement j'ai un jack russel (la version parson, un peu plus haute sur patte) et bien après 10 kilomètres il me regarde l'air de dire c'est déjà fini ? et il a 9 ans !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lucky luck (invité) (93.0.155.xxx) le 28/07/10 à 21:41:39

vous avez essayer le rantanplan ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par m (invité) (213.144.205.xxx) le 29/07/10 à 10:45:08

je cours tous les dimanche avec 2 potes et l'un d'entre eux amène son labrador sans laisse et jamais de soucis à se faire. elle (c'est une femelle) est endurante et très obéissante.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Stéph (invité) (82.120.210.xxx) le 29/07/10 à 22:03:34

Je propose un tigre avec un steak au short...
Je sais, c'est nul je sors.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (95.17.70.xxx) le 30/07/10 à 11:39:10

quelqu'un à déjà couru avec un beagle ? c'est un chien qui me plait bien mais est ce que ca court facilement 10km entre 10-12km/h

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Fax (invité) (81.241.116.xxx) le 30/07/10 à 12:29:53

à première vue, pas de problème pour un beagle si tu l'habitue progressivement.

Mon basset (si, si , un basset) court sans problème 16 Km à du 10-11km/h. En canicross, il tient 6 Km à 13-14 Km/h.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (81.50.164.xxx) le 30/07/10 à 15:40:07

Un basset qui fait 16 bornes !!!!!!! Sur une vie complète je veux bien le croire ! :-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Chasseur (invité) (90.7.209.xxx) le 30/07/10 à 15:44:51

"quelqu'un à déjà couru avec un beagle ? c'est un chien qui me plait bien mais est ce que ca court facilement 10km entre 10-12km/h"

ça peut courir toute la journée, à travers bois ou champs, plutôt à 15-20 KM/h.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (81.50.164.xxx) le 30/07/10 à 15:46:40

un beagle, c un peu fait pour ça non?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par al (invité) (81.50.164.xxx) le 30/07/10 à 15:49:27

"bonsoir,

personnellement j'ai un jack russel (la version parson, un peu plus haute sur patte) et bien après 10 kilomètres il me regarde l'air de dire c'est déjà fini ? et il a 9 ans !"

J'avais un teckel comme ça,infatigable! (si si un teckel!!!) jusqu'à la sortie de trop... Paix à son âme !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Chasseur (invité) (90.7.209.xxx) le 30/07/10 à 15:51:34

"un beagle, c un peu fait pour ça non?"

Oui, comme tous les chiens de chasse, et avec très peu d'entraînement, disons 15 jours...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Claire (invité) (93.11.101.xxx) le 29/05/11 à 17:32:22

Attention pour les labradors, ils sont très sujet à être dysplasiques (paralysie des hanches, ils en souffrent atrocement!) . J'en ai un, auparavant il était très sportif, très musclé, en très bonne santé. Du jour au lendemain, la maladie s'est déclarée. Il a seulement 5ans et ne peut plus courir comme avant. Seulement trottiné et encore, il a du mal à monter les escaliers. Si tu veux faire du CAP, prends un berger australien, ce sont des chiens super. Les border colli sont pas mal, mais moins robustes. Sinon, les malinois sont tout à fait adapter.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (89.88.149.xxx) le 29/05/11 à 18:22:47

Les labradors deviennent dysplasiques parce que leurs maîtres les font devenir obèse. Je crois que j'ai jamais croisé un labrador au poid optimal à part le mien...
C'est facile de dire que c'est la race !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par VéroTassin (invité) (86.75.48.xxx) le 29/05/11 à 19:02:38

Mon jack russel court sans problème 10km et elle a déjà 7ans. Par contre elle craint énormément la chaleur! mais ça je crois que c'est un peu tous les chiens...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (78.246.146.xxx) le 29/05/11 à 19:28:57

invité 88.89...

effectivement, c'est facile a dire que c'est la race. j'ai eu 1 labrador, ce n'est pas un chien adapté a la course à pied....sauf si bien sur tu cours 30 mn a 7 km/h...
et il était tout sauf obese; sur ces premieres années, passe encore mais tres rapidement ca devient dur.

tous les chiens de chasse sont excellents et le top c'est le braque (dixit des mais qui font du canicross).
la j'ai un pinscher moyen, ca tient tres bien la route également.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par O (invité) (78.234.76.xxx) le 29/05/11 à 19:44:21

je déconseille le cavalier king charles.

sur le papier il parait que ça peut courir. Ah....
3 sorties :
Sortie 1 : pas vite, mais ça a été
sortie 2 : il s'est écroulé par terre j'ai cru qu'il était raide.
2 semaines pour marcher correctement.
3è et dernière sortie : je l'ai porté au bout de 4km, de nouveau cuit par terre.

maintenant dès que je mets mes running il s'en va se planquer.
pourtant il aime marcher (avec des enfants...)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (89.88.149.xxx) le 29/05/11 à 20:20:30

Le labrador est à la base un chien de chasse. Le mien vient d'une lignée de travail, crois moi elle peut courir des heures. Aujourd'hui les labradors deviennent des chiens de show alors forcément. Mais le labrador est un chien de chasse. Dans la portée de la mienne, les chiens sont soit chasseurs soit chiens de sauvetage (mer, montagne...)

Bref, un vrai labrador c'est une lignée de travail et un chien athlétique, pas un chien qu'on emmène parader en concours et qui fait que manger!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par adé (membre) (109.128.189.xxx) le 30/05/11 à 02:19:26

Mon copain (vétérinaire) a un setter croisé pointer. Une belle chienne a qui il a appris à rester au pied. j'ai couru l'autre jour avec elle 1H10 à la fois sur la plage et sur la digue remplie de monde. Elle reste à un mètre de moi, à ma gauche avec un rappel incroyable. C'était un vrai bonheur de courir avec elle ! J'attends avec impatience notre prochaine sortie en duo !
Je suis pas sans vous cacher qu'il a passé 2h par jour durant 1 an pour lui apprendre tout ça. Mais ensuite quel bonheur !!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 30/05/11 à 10:32:30

@89.88.149

sais tu au moins comment chasse le labrador ?
c'est un chien qui rapporte, pas un chien de sang qui suit ...et la est toute la différence. de plus ils supportent tres mal la chaleur.

de plus, sélectionnés depuis des années, ils sont au final bien plus fragiles que n'importe quel batard.

alors, va courir avec un labrador si tu veux, mais lorsqu'il aura 6 ans et complétement "foutu" on en reparle.

j'adore cette race, mais pas adaptée à la course à pied, faut arréter de dire nimp.

obese ou pas, il n'a jamais été sélectionné pour la course.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 30/05/11 à 10:34:37

par contre je dis OUI pour ce qui est de la résistance en général et dans l'eau notamment et l'utilisation pour le sauvetage.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 30/05/11 à 11:26:38

Bein, juste pour donner un retour d'expérience sur la CAP avec un chien :

- Il faut commencer à l'entrainer très tôt (le mien a démarrer à 3 mois) avec l'aide d'un vétérinaire pour assurer le suivi médical (renfort de calcium, vérification cardiaque, contrôle régulier articulation, masse musculaire etc.....)
- 3 mois = 1 km d'abord en marchant répété 2 fois par semaine
- 4 mois = 1 km en marchant + 1 km en trottinant-marchant répété 2 fois / semaine
- ect..... cela, permet de préparer le rythme cardiaque de l'animal et lui développer "harmonieusement" la masse muscualaire et les tendons (gainage)
- Lorsque l'on court avec un chien, il faut TOUJOURS avoir une "petit" récipient d'eau et de l'eau avec soi que l'on porte pour lui. S'arréter REGULIEREMENT pour le faire boire. Et ce, même en course (si l'on a pas envie de prendre de ravitaillement pour soi, lui, c'est OBLIGATOIRE).
- Un chien ne transpire pas, il a donc besoin de réguler sa température à l'effort par la gueulle....et donc, il se d'hésydrate beaucoup plus vite.
- Faire un controle après chaque sortie de l'état des coussinets et des griffes.
- Pour lui préparer les coussinets (une belle couche de corne) afin qu'il tienne sur le macadam chaud l'été et froid l'hiverd, il faut lui mettre du "SOLIPATTE" sur les coussinet (achat chez un vétérinaire).
- C'est le chien qui DICTE le rythme de course et pas le connard d'humain qui impose sa foulée à la bête parce que lui à la caisse ce jour là et qu'il veut péter un chrono.
- Si chrono il y a, c'est que le COUPLE était en forme ce jour là.
- Utiliser obligatoirement un Harnet et pas un collier pour bénéficier de la force de traction du chien et qu'il puisse respirer agréablement.
- Le harnet doit être relier à une ceinture allonge avec elastique afin d'amortir les accoups de traction qui peuvent déplacer une vertère du coureur (si si, ça arrive, je l'ai vécu).
- La course doit TOUJOURS rester un PLAISIR pour le chien.
- Lorsque le chien ne tire plus, mais revient à hauteur du bassin du coureur ou juste derrière, il faut RALENTIR et s'adapter à sa foulée.
- Ne pas hésiter à encourager verbalement l'animal, avec toujours les mêmes mots pour développer un "langage" avec lui, ex en peloton pendant une course :
"Pousse, pousse", "1er et pousseé", "2ème et poussse", "Intérieur" pour qu'il prenne l'intérieur d'un peloton et dépasse le ou les coureur, "Extérieur", "travail, travail" pour les montées....
- Avoir conscience que courir avec un chien est beaucoup plus facile musculairement pour l'humain qui bénéficie de sa force lors des relances. Mais, par contre, beaucoup plus difficile que courir seul sur le plan cardiaque (+10 à 25% de FC selon le rythme).
- Ne pas hésiter à abandonner pendant une course si le chien n'est pas bien, ne pas le faire forcer.
- le nourrir avec des croquettes hautes de très bonnes factures avec du calcium et des protéines
- La course avec un chien est "pure" moment de bonheur, de complicité absolue avec lui et le maître ou les échéanges de regard son extrèmement important.
- Lorsque l'on veut participer à une course à pied, il faut téléphoner préalablement pour demander l'autorisation gentillement au comité de course et leur proposer de partir en dernière position derrière le peloton afin de garantir tous risques de chutes d'un des coureurs avec l'allonge du harnet à la ceinture. Attendre gentillement 2-3 km que le peloton s'étire et prendre la corde sur les extérieur pour remonter ensuite selon la forme et le rythme.

Pour conclure : En respectant ces quelques règles, mon grand chien (croisé labrador-setter) m'a accompagné pendant 20 ans (et oui, 20 ans). Il n'a plus courus à partir de 13 ans pour une retraite bien mérité. Nous avons écumé beaucoup de course. Il m'a accompagné pendant 8 préparations marathon (à 50-80km /semaine). Nous descendions à 3,06 minutes/km pendant 15 km. Nous étions capable de faire des sorties de 30 à 35 km sans aucuns pb pour lui. Nous avons failli être sponsorisé par une très grande marque de croquette, mais j'ai refusé car ils voulaient nous imposer un calendrier de course que j'estimais trop dur pour mon chien. J'ai vécu des moments merveilleux et nous étions, après quelques temps, très très respecté par l'ensemble des autres coureurs qui comprenaient la démarche et acceptaient de nous voir passer comme une fusée .... Nous nous aimions énormément....Un jour, il a mis sa patte sur un tesson de bouteille de verre et s'est coupé le coussinet pendant un semi-marathon, mais il avait un mental d'acier, une ame de compétiteur et il n'a JAMAIS voulus arreté....alors je l'ai porté sur mes épaules pendant 15 km pour lui faire plaisir....c'étais un GRAND chien....C'étais mon JUNKER d'amour. Paix à son âme qui m'a quitté en Janvier 2011.

Sportivement,
Fozzy

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par D'''''''N (invité) (2.0.231.xxx) le 30/05/11 à 15:12:36

Beaucoup de sages conseils dans ton message Fozzy et Belle Histoire entre ton chien et toi.


Un peu de 2ème degré. Ne pas prendre un chien d'arrêt pour la Cap.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Montaigne ™ (membre) (2.4.202.xxx) le 30/05/11 à 15:41:51

Beau récit de Fozzy.

A propos : "Un jour, il a mis sa patte sur un tesson de bouteille de verre et s'est coupé le coussinet pendant un semi-marathon"

Hé oui, les chiens peuvent être victimes du Barefoot Running, mais pour eux, ce n'est pas une mode.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Médor (invité) (82.127.157.xxx) le 30/05/11 à 16:12:48

"- C'est le chien qui DICTE le rythme de course et pas le connard d'humain qui impose sa foulée à la bête parce que lui à la caisse ce jour là et qu'il veut péter un chrono"

Aucun problème! et tu vas rester derrière... toujours! sauf quand j'ai envie de pisser ou de renifler.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.70.118.xxx) le 30/05/11 à 17:00:18

Si je m'adapte à la vitesse de course de ma chienne (setter) je vais battre des records :)))

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par yavanaj (invité) (78.236.200.xxx) le 31/05/11 à 20:38:38

qui est le plus rapide en semi ? le numéro un humain ou le numéro un canin ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par cop (invité) (88.141.110.xxx) le 31/05/11 à 21:21:12

le top des top, c'est le rantanplan!
Moi, je cours avec un chien, mais sans laisse. il parcourt 25 km pendant que j'en fais 10. Il est libre le max! Parfois il trace derrière un lièvre ou un chevreuil, mais ça entretient la vigilance de ces animaux sauvages, donc tout va bien...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 10:01:55

le plus rapide de l'humain ou du chien sur semi ?
bonne question,
le chien court vite mais moins longtemps, moi je mettrais une pièce sur l'humain (je parle bien sur d'un pro à 20 km/h)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.114.14.xxx) le 01/06/11 à 10:23:39

Beau récit Fozzy, merci.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par La bouze (invité) (86.207.120.xxx) le 01/06/11 à 10:38:17

"le chien court vite mais moins longtemps"

Vous êtes vraiment des gros nuls de citadins.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 11:00:25

bein figure toi la bouze que non, je ne suis pas citadin, et figure toi qu'en plus , j'ai toujours eu un chien...
C'est mal connaitre nos amis a pattes que d'etre si catégorique quant à la victoire canine.

car je ne suis pas si sur qu'un chien puisse faire 20 km voir un marathon à 20 km/h......
J'ai couru avec pas mal de race, quand tu commences a tapper du 13-14 a l'heure pendant une heure, tu peux déja éliminer un certain nombre de race.

Plutot que d'écrire des conneries que ton pseudo conforte , apporte moi plutot des arguments .

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Titi (invité) (83.114.14.xxx) le 01/06/11 à 11:01:08

J'ai couru une dizaine d'année avec mon chien, dans le but de le promener. C'est un yorkshire terrier bâtard. Batard car il est plus grand le york normal. Bref, nos sorties les plus longues faisaient 2h30 à l'époque, et il faisait largement 50% de chemins en plus que moi, à aller de gauche à droite et à faire des allers retours pour renifler les fesses de copines de passage. Pas grand mais costaud. Je ne prenais aucune précaution par rapport à sa santé, mea culpa, mais je restais à son écoute. Il en redemandait.
Trop vieux à présent, à 17ans il préfère se la couler douce près du divan devant la télé.

"""Caractère, aptitudes, éducation :
Ce chien est vif, impulsif, plein d’entrain et courageux, mais têtu.
Débordant d’affection.
Très aboyeur, il peut donner l’alerte.
Dominant, il n’hésite pas à s’attaquer à de plus gros que lui.
Il lui faut une éducation rigoureuse.

Il s’adapte bien à la vie en appartement mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice. Brossage et peignage quotidiens. Toilettage mensuel.

Extrait de l’Encyclopédie du chien de Royal Canin
http://www.leyorkshire.com/
""""

Pour ceux qui veulent un petit chien sportif ;)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par La bouze (invité) (86.207.120.xxx) le 01/06/11 à 11:02:55

Un cleps ça peut courir 8h d'affilée à plus de 20 à l'heure dans les labours, et le lendemain il peut recommencer, mais moins vite... demande à tous les chasseurs à toutes les époques, tête de noeud!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 11:21:02

c'est toi la tete de noeud,
usen bolt va plus vite sur 200 m que n'importe quel chien je crois bien...

quant à dire 8h à 20 km/h.....je ne sais pas, facile a dire, moins a vérifier...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Valmy (invité) (90.28.16.xxx) le 01/06/11 à 11:28:32

"usen bolt va plus vite sur 200 m que n'importe quel chien je crois bien..."
Même que lui "http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier_greyhound" ?
Pauvre Usain...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (90.28.16.xxx) le 01/06/11 à 11:34:00

Regardez un peu la vitesse de celui là aussi, en endurance...http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaskan_Husky

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 11:37:00

ok, je me retire .......

voila les arguments, le chien va donc bien plus vite que le meilleur humain.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/06/11 à 11:42:08

De toutes façons, c'est un peu comme nous, plus il court, plus il sera endurant. Je le vois quand je m'entraîne moins, ma chienne perd de la vitesse dans ses démarrages pour courser le gibier ;)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 01/06/11 à 11:50:19

Un chien (s'il est correctement préparé, suivi et entrainé) court TOUJOURS plus vite et beaucoup plus longtemps qu'un humain en sports d'ENDURANCE pure. Le seul point qui bouscule cette vérité, c'est la chaleur et l'hydratation.

Comparer le sprint et l'endurance (pour un humain ou un animal), c'est ridicule car pas le même mécanisme physiologique ni chimique.

Sportivement,
Fozzy

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par yavanaj (invité) (78.236.200.xxx) le 01/06/11 à 12:25:45

"Comparer le sprint et l'endurance (pour un humain ou un animal), c'est ridicule car pas le même mécanisme physiologique ni chimique." sous pretexte de mécanismes différents les comparaisons seraient ridicules.. intéressant comme raisonnement, es tu si sûr que les mécanismes sont différents.. cela me fait penser à l'histoire de jacques mayol, qui au passage avait longuement observé un dauphin (donc procédé par comparaison) pour battre des records en apnée.. et démontrer aux scientifiques et autres rationnalistes zélés que non la cage thoracique n'a pas été écrasée par la pression en deça de 40Mètres (car un autre phénomène de régulation, que les scientifiques ne connaissaient pas, s'est mis en place..). à l'époque le record était de 100m, actuellement de plus de 200m en à peine une génération.. ce qui prouve bien que les limites sont faites pour être repoussées, et on ne trouve insensé (ou ridicule) que ce que l'on ignore...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 01/06/11 à 14:06:40

Et en parlant d'ignorance, tu en connais un rayon semble-t-il.

Avec des raisonnements similaires, le soleil tourne peut-être autour de la terre...

Allez, fin du post en ce qui me concerne. j'veux bien discuter, et on s'enrichit toujours, mais là, face à l'absurde !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par yavanaj (invité) (78.236.200.xxx) le 01/06/11 à 14:18:17

"l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde" camus

Face à l'absurde, on démissionne ou on s'abandonne dans l'effort et la lutte jusqu'à l'épuisement à l'image de sysyphe condamné à faire rouler en vain un rocher qui redescend à chaque fois qu'il est à portée du sommet..

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/06/11 à 14:44:38

@ Fozzy
"Un chien (s'il est correctement préparé, suivi et entrainé) court TOUJOURS plus vite et beaucoup plus longtemps qu'un humain en sports d'ENDURANCE pure"

Bel exemple d'affirmation aussi péremptoire qu'imprécise :
de quel chien parlons-nous? essaye de courir 1 heure à seulement 12-13km/h avec un yorkshire ou même un boxer et on en reparle. j'ai essayé avec plusieurs boxers et bien moins vite que ça... après 20 minutes ils ne veulent plus avancer!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Valmy (invité) (90.28.16.xxx) le 01/06/11 à 14:51:07

oui Super D mais ton chien était il entrainé? Parce que je ne connais pas d'humain capable de courir 20mns à 13 kms/h sans entrainement.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 14:51:56

j'en ai connu des chiennes, avec une sacrée endurance meme....a la fin, j'etais toujours mort avant elles........

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/06/11 à 15:15:12

Et vis à vis du trail, la question se pose : un lévrier entrainé en plaine vaut-il mieux sur l'UTMB que Kilian Jornet sur un marathon plat ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/06/11 à 15:45:27

@ Valmy
je vois que tu ne connais pas grand-monde, des mecs capables de courir 20min à 13km/h sans entraînement j'en ai rencontré des wagons (souvent des dilettantes qui ne progressent pratiquement pas d'ailleurs!)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Valmy (invité) (90.28.16.xxx) le 01/06/11 à 15:48:23

Je sais aps Super D, je me souviens du test de terminale pour le bac au lycée. Il fallait faire 4 km en 20 mn doit courir à 12 km'h.
Tout le monde y arraviat ou presque mais après un an d'entrainement.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/06/11 à 16:09:16

@@tchoum : entraîne toi, c'est la seule solution :)))

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (192.223.158.xxx) le 01/06/11 à 16:18:00

et l'épagneul breton, c'est un bon chien pour la cap ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 01/06/11 à 16:28:04

ca fait longtemps que je m'entraine, je perds toujours ...mais ca ne me dérange pas.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/06/11 à 17:05:17

L'épagneul breton non, mais l'anglais oui :)))

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.114.14.xxx) le 01/06/11 à 17:11:09

Le Yorkshire est un chien sportif bordel!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par lucas57 (invité) (80.185.225.xxx) le 14/06/11 à 16:34:45

bonjour J.C je m'appelle lucas et je viens de m'appercevoir sur le forum , que tu es interrèssé au canicross. Je possède un berger blanc suisse, et c'est un excellent coureur et compagnon , mais il faut savoir néanmoins que le BBS n'a pas l'endurance d'un husky, et surtout savoir qu'un chien à partir de 12mois a besoin d'un entraînement progressif comme les humains,ensuite toujours être attentif à son chien. voilà j'espère que j'ai pu te renseigner un peu.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par runaway56 (membre) (109.8.10.xxx) le 30/06/11 à 19:04:41

J'ai un Akita inu. 1 footing par semaine tout cool car c'est une grosse faignasse!! :) Et pendant ce footing (6/7km pour moi) il en parcours bien 20 car c'est un p%*tin de grand joueur!
Malgré tout bien éduqué mais c'est un têtu né pour ceux qu'y connaissent.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Barefoot (invité) (85.3.169.xxx) le 30/06/11 à 19:36:14

Pour ma part je n'ai jamais couru avec mon chien quand j'en avais un, un labrador. D'ailleurs cette race de chien ça ne court pas, mais ça rigole... et ça bouffe ! (c'est bien aussi). Mais si j'avais à choisir un chien spécialement pour courir, ça serait un lévrier, un husky, un beauceron ou un berger belge, avec une préférence pour ce dernier.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (24.122.92.xxx) le 30/06/11 à 20:19:46

Perso j'ai un fox terrier. C'est chien on besoin de pas mal d'exercice. Malgré sa petite taille il arrive à me suivre dans n'importe quel de mes footings. Par contre je ne conseillerais pas d'aller faire un 15km à 4:30/km. Oui il va me suivre (un peu par orgueil) mais ça va l'épuiser!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 01/07/11 à 10:27:06

un beauceron pour la course ?!
c'est tout aussi bon qu'un labrador.........

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Nnn (invité) (193.253.141.xxx) le 01/07/11 à 11:25:21

Berger allemand, chien qui adore courir et à 10km/h il marche plutôt vite. J'ai un lhassa apso inépuisable ms je ne le prends pas car pour lui c'esg une course à chaque sortie. Après prendre un chien pour la càp c'est nul, s'il ne fait pas le pds, on l'abandonne?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (82.122.130.xxx) le 28/10/11 à 20:43:06

bonjour
je cherche quelqu'un qui sorait s'occuper de mon chien.c'est un chien qui a l'habitude de la canpagne et qu'il marche au pied

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (82.122.130.xxx) le 28/10/11 à 20:56:31

pourquoi vous m'enlever mon message?je donne un chien de 8 ans contre de bons maitres.il cour beaucoup dans la campagne

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (82.122.130.xxx) le 28/10/11 à 21:00:43

2 fois qu'on m'enlève mon mésage

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par guismo (invité) (93.23.181.xxx) le 17/11/11 à 16:18:42

je suis un lhassa apso de 5 mois et je viens de faire une CAP avec ma maitresse, 35 mn et j'en ai encore sous le coussinet

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 17/11/11 à 16:55:23

chiwawa

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (83.112.46.xxx) le 17/11/11 à 19:52:13

berger australien

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (2.10.105.xxx) le 17/11/11 à 20:25:30

Colley

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par BISOU, petit yorchers (invité) (213.245.209.xxx) le 17/11/11 à 22:22:04

Bonsoir les amis (e) !!!

Bisou, déjà 5 ans, 2,300 kgs, yorcher mâle, me suit partout et me protège. J'ai donc installé pour lui des petits lits très douillets dans chaque pièce de l'appartement, même dans la cuisine. Il saute très haut lorsque je m'assieds espérant faire une petite sieste sur mes cuisses. Quel bonheur !!! Il n'hésite pas à aboyer très fort si mon fils ne respecte plus les consignes et même parfois lui mordre les fesses s'il abuse trop ... Il ressent les bonnes et mauvaises ondes ... Incroyable ... Il répond de la tête pour dire oui et comprend tout !!! Pour courir, pas de soucis. Il se fera une joie de suivre et d'intervenir si problème il y a. Les yorchers sont intelligents, affectueux, très proches de leur maître, à l'écoute, obéissants et très mignons. Il aime leur confort, les siestes longues et se faire porter, mais la course à pied ne leur fait pas peur. Une race exceptionnelle. Un grand vide lorsqu'ils partent au paradis des chiens ...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 17/11/11 à 22:34:36

Ils aiment leur confort (ent)
Yorkshire

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 22:46:23

fais lui grâce de fautes d'orthographe, nous en faisons tous.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Xxmel951xX (invité) (92.90.23.xxx) le 18/11/11 à 11:04:02

Salut,
Perso moi je cour avec mon husky entre 1h15 et 1h30. Se sont des chiens tres endurant. Quand on rentre j'ai meme l'impression qu'il est pas du tout fatigué, pendant que moi si un peu lol.
Voila voila pour ma part ;)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (194.2.239.xxx) le 18/11/11 à 11:30:33

Border collie inepuisable! chien tout terrain!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par optit border (invité) (109.0.201.xxx) le 18/11/11 à 11:35:43

j'adore le border collie, mais je vous en supplie
laissez les aux bergers, ils ne sont pas fait pour la ville!!! le husky dans la neige, le froid et la liberté!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par optitoutou (invité) (109.0.201.xxx) le 18/11/11 à 12:16:33

un fox terrier. épatant! mais le plus important, c'est de savoir parler chien. l'obéïssance absolue
au premier rappel. il est possible d'apprendre à
votre compagnon, à courir à votre côté, dans laisse. j'ai eu il ya longtemps, un fox croisé griffon. elle est au paradis des chiens. si vous savez vous y prendre, et si vous êtes rapide, il finira par courir à l'écomie, sachant que la balade risque de durer. et qu'il n'aura pas les moyens de se laisser distraire, ni par les odeurs
ni quoi que ce soit d'autre. vous serez l'objet de toute son attention. le boxer, est généralement
un chien qui ne vit pas très vieux, si vous le chisissez, vous pouvez prolonger sa vie de plusieurs années. il est très sportif et doux avec
les enfants! le labrador (adulte) est un peu trop nonchalant.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/11/11 à 16:43:19

Mon BBS = Berger Blanc Suisse.
C'est un 4X4 amphibie : boue, neige, montagne, eau.. pendant des heures....rien ne l'arrête... sauf croiser un groupe d'enfants (pire avec des vélos ou des poussettes).
en plus il est très beau, les gens (qui n'y connaissent rien) le prennent pour un loup.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (109.0.201.xxx) le 18/11/11 à 17:13:39

les chiens de chasse en ville, c'est pas top.
je n'aime pas la chasse à courre. j'ai suivi un documentaire, sur l'entrainement des chiens de meute.
cet entrainement les amène à 60km journaliers, pour des chiens ayant passé les 2 ans. beaucoup de beagles dans ces meutes. enfin , vu qu'on nourrit
les biches et chevreuils des forêts domaniales, elles ne sont pas assez affûtées pour résister à la boucherie, avec ce mode de chasse. berk

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (66.131.6.xxx) le 05/02/12 à 23:53:40

Nous avons eu un Labrador pendant 18 ans. Et il nous a accompagné dans tous les sports (courses à pieds, vélo de montagne, raquette, randonnée en forêt, ski de fond ) jusqu'à 15 ans.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (66.131.6.xxx) le 05/02/12 à 23:54:50

Nous avons eu un Labrador pendant 18 ans. Et il nous a accompagné dans tous les sports (courses à pieds, vélo de montagne, raquette, randonnée en forêt, ski de fond ) jusqu'à 15 ans.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 06/02/12 à 17:18:32

Merci et un grand Bravo à Fozzy pour son récit émouvant et riche d’enseignements!
J'ai vu une vidéo ou un participant partait en fin de peloton comme tu le relates mais je ne sais plus ou .

Ce qui apparemment est controversé est le fait de leur donner ou non à boire pendant le footing ?

j'ai bien noté l'info pour le solipat :merci!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 07/02/12 à 08:23:19

moi j'ai un jack russel, il peu courir 40 bornes avec moi, il est sur entrainé, depuis qu'il est tout petit il court avec moi. Mais le pb du Jack c'est qu'il faut le dresser un max pour pouvoir courir sans laisse...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Totoy (invité) (194.199.172.xxx) le 07/02/12 à 14:02:09

Vous nous faites chier tous avec vos clebards inutiles qui polluent et qui nous font nous arrêter de courir par précaution.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 07/02/12 à 15:54:05

C'est bien si ça te fait chier, tu n'auras pas de problèmes de constipation...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 07/02/12 à 20:29:59

moi aussi Bilourun j'ai un jack mais je le lâche plus en foret :trop risqué avec tous les animaux : car pas dressé ,je l'ai eu déjà adulte alors j'ai acheté cela:
http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par jj (invité) (78.247.158.xxx) le 07/02/12 à 21:25:29

a mort tous les clebards de merde

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 07/02/12 à 21:32:00


Un joli texte pour parler de "Juste un Chien "

De temps en temps les gens me disent . voyons, cest juste un chien ou tu en dépenses de largent juste pour un chien .

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour juste un chien .

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de juste un chien .

Jai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, juste un chien et je ne me suis jamais senti seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de juste un chien et, dans ces jours sombres, le doux contact de juste un chien ma donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que cest juste un chien alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse .

Juste un chien apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et dune joie passionnée.

Juste un chien fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de juste un chien je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas juste un chien mais lincarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

Juste un chien fait sortir ce quil y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce nest pas juste un chien mais l'être qui ma donné lhumanité et qui ma préservé de n'être que juste un homme .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que cest juste quils nont pas compris .

Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 07/02/12 à 21:38:17


"Vous nous faites chier tous avec vos clebards inutiles qui polluent et qui nous font nous arrêter de courir par précaution."

Les chiens sont comme nos enfants, ils réagissent en premier aux agressions et comme ils ont été éduqué ... Ils ne sont pas inutiles. C'est honteux et triste de dire cela. Ils ont droit de vivre comme nous les humains. De plus, ils savent donner de l'affection à ceux qui en ont besoin et qu'ils le méritent. Si vous avez des souçis avec eux, il faut vous en remettre au propriétaire de Monsieur ou Madame le CHIEN. Moi, je pense au contraire qu'il faut les protéger. GROS CALINS A TOUS LES GROS ET PETITS TOUTOUS. MOI, JE LES AIME LES TOUTOUS ...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Totoy (invité) (194.199.172.xxx) le 08/02/12 à 11:21:07

Je suis d'accord avec toi, ils ont le droit de vivre pour aider les bergers, guider les aveugles ou chercher des gars enfouis. Pour le reste, ils ne servent à rien et, en tout cas, ne devraient jamais se balader sans laisse! Si vous êtes en manque d'affection, achetez vous un doudou et allez voir des prostituées, au final vous ferez des économies...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/02/12 à 13:51:44

@ saltiel
c'est bien joli ton histoire et larmoyant à souhait mais malgré tout un chien ce n'est... qu'un chien. et si certains sont si entichés de "leur" (quel horrible mot) animal c'est peut-être parce qu'ils sont assurés de le dominer quoi qu'il arrive à l'inverse des humains qui ont toujours leur mot à dire.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 13:52:17


En suivant votre raisonnement, l'humain sert à quoi ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 08/02/12 à 13:53:15

;) c'est plutôt leur chien qui les domine parfois...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par docibelle (invité) (90.50.191.xxx) le 08/02/12 à 13:55:18

le mien un labrador coupé de pointer il sert à me protéger en cas d'agression et je peux te garantir que le running il aime ça.....
l'amour des animaux n'a pas à être critiqué, ils nous le rendent mille fois plus que certains de ton genre

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 14:02:52


"ils nous le rendent mille fois plus"

C'EST VRAI !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 14:08:15

le chien est sympathique, c'est indéniable
il peut être très con aussi

quand je vois des putes qui les embrassent sur la bouche, leur mettent des casquettes et autre manteaux, et leur parlent comme à un bébé ou conjoint imaginaire, je ne suis pas sûr que ces personnes rendent service à leur animal bien qu'elles disent les aimer

une bonne rafale dans le cul de ces connes et ce sera un chien de sauvé

merci pour eux

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 08/02/12 à 14:12:52

j'imagine mal ma chienne avec une casquette et un manteau, surtout quand elle se roule dans la merde :)))
coach man, et que penses tu des chiennes qui te reniflent?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 14:14:21

@77.198

passe au bois de boulogne et tu comprendras !
pauvres bêtes et pauvres humains !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 08/02/12 à 14:27:53

Je préfère rester dans mes bois déserts...;)
J'imagine le tableau...au goulag!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 15:40:13


192.223.158.xxx

Vous avez besoin d'aide et vous devriez faire appel à un psychiatre. Il n'y a pas de honte à consulter ces médecins. Ils sont là pour aider des gens comme vous. Suivez mes conseils et vous vous sentirez beaucoup mieux après plusieurs consultations. Accepter les humains et les chiens c'est être bien dans sa tête. Bonne après-midi Monsieur et bon courage.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 15:41:30

@213.245

tu embrasses ton chien sur la bouche ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/02/12 à 15:42:21

@213.245

Avec ou sans la langue ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Podophile (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 15:45:35

Bande de zoophiles !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 08/02/12 à 15:48:37

192 est bien suivi, nous lui laissons un certain espace de liberté surveillée; il a besoin de s'exprimer, soyons tolérants!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Le Pixe (invité) (62.39.128.xxx) le 08/02/12 à 15:53:09

Diantre, que tout ceci est excessif !

Fort heureuzement il nous reste le palpable-le tangible- le certain-LE REEL QUOI!

Les chiffres, oui.....Les chiffres...aaaAAAAAAHHHHH !!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 15:54:17

J'aime pas les chiens, suis-je une ordure ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 15:55:36



"@213.245 tu embrasses ton chien sur la bouche ?"

Bonjour Madame,

Evidemment, mais je luis brosse les dents avec BUCCOGEL depuis qu'il est petit. Un amour de yorkshire s'appelant MONSIEUR BISOU. Il est adorable !!! Il faut que je fasse une sieste car je suis beaucoup trop fatiguée. Bises !!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 15:55:38

ça dépend, tu ne les aimes pas, ok, rien ne t'y oblige

mais si t'en croises un en bagnole tu roules dessus ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/02/12 à 15:55:54

Le Pix,
Comment va ton épouse ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 16:03:38

@Coach man
Non, quand même pas, je dirai plutôt "indifférent"

@Carap
Ça n'est pas une chienne mais je vais te répondre : à part les tendons d'Achille, ça va.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (62.39.128.xxx) le 08/02/12 à 16:10:40

C'est les tendons d'achille alors abruty...Paske que sinan si tu majuscules y faut rendre à Chichille ce qui lui appartient!

A moins que Svet' ait bénéficié d'une transplantation d'un sieur Achille "prêt à découper": un jeune t(r)endon de tes amis? (BLP)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 16:13:44

@Lolo59
Tu as eu -20 à la dictée de Mérimée, abruti ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par illittré (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 16:16:56

Avec une minuscule c'est le tendon calcanéen.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (62.39.128.xxx) le 08/02/12 à 16:17:31

Jamais faite le Pix! Toujours 1er en dictée du CP au CM2

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Roland & Garros (invité) (90.62.13.xxx) le 08/02/12 à 17:08:43

"Un amour de yorkshire"

Totalement antinomique.

Un yorkshire, c'est un bon coup de pied dans la gueule, et si ça ne suffit pas, on l'écrase sous une chaussure de sécurité.


En plus, y'a rien à bouffer dessus.


Pouah.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 17:15:53

mdr !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/02/12 à 17:19:27

haut chaud par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 15:49:39

Les petits maillots damart sont très biens. Il y a des numéros correspondant à la chaleur que vous avez besoin.




Excuse nous 213.245, on savait pas.
on comprend mieux maintenant, sois fort ! et quand t'arrives au fond, un petit coup de talon et hop !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Force K nine (invité) (83.201.145.xxx) le 08/02/12 à 17:53:13

Je me demandais QUAND ce post aller déraper... Il me paraissait anormal que "ca m'enerve" ne déteigne pas plus vite sur un sujet qui s'y prête...
Pour moi un bon chien est un chien, en laisse, avec un maitre qui ramasse ses merdes et dans les endroits autorisés.
Sorti de là, je trouve des circonstances atténuantes à TOUTES les exactions possibles : répression sanguinaire des divagations, mises au pilori, empalage, pêche au vif, recherches et développement en milieux scientifiques, nems et ragoûts, passe temps et chignoles, loisirs récréatifs et agrapheuses, tir au pigeon sans pigeon. Etc

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (90.62.13.xxx) le 08/02/12 à 17:59:54

"Pour moi un bon chien est un chien, en laisse (...)"


C'est plutôt la définition d'un bon maître nan ?

C'est pas la laisse qui fait le caractère ou la qualité du chien. Ni l'incivisme de son maître.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 23:16:15


Plaisanterie ou humain réellement dangereux ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/02/12 à 23:21:32


Quand même quelques discutions saines (83.201.145.xxx 90.62.13.xxx). Merci, vous me remontez un peu le moral ...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Al (invité) (78.236.49.xxx) le 09/02/12 à 18:57:45

Les chiens c'est pour les loosers.
Les villes sont pourries à cause de ces nuisibles.
Faites comme moi, je mélange des grains de raticide à de la chair à saucisse crue. ça coûte 4 euros le kilo et 7 euros la boite de raticide, mais ça a permis à mon quartier de redevenir un peu propre.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par phone (invité) (85.168.207.xxx) le 09/02/12 à 21:44:22

@Carapace, la seule chose que j'ai pu dire, c'est que vos propos respire la méchanceté. Vos deux dernières interventions sur ce post le confirme. Contrairement à vous, je ne relèverai pas vos insultes à mon encontre, ça ne m'interesse pas mais quelque part je vous plains. J'aimerais également que vous ne me tutoyé pas, merci.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.73.93.xxx) le 09/02/12 à 21:56:52

"Les chiens sont comme nos enfants, ils réagissent en premier aux agressions et comme ils ont été éduqué ... Ils ne sont pas inutiles. C'est honteux et triste de dire cela. Ils ont droit de vivre comme nous les humains. De plus, ils savent donner de l'affection à ceux qui en ont besoin et qu'ils le méritent. Si vous avez des souçis avec eux, il faut vous en remettre au propriétaire de Monsieur ou Madame le CHIEN. Moi, je pense au contraire qu'il faut les protéger. GROS CALINS A TOUS LES GROS ET PETITS TOUTOUS. MOI, JE LES AIME LES TOUTOUS ... "

p'tain ayé ! je suis rentré dans la 4ieme dimension !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (86.73.93.xxx) le 09/02/12 à 21:59:43

Les chiens faut les élever , les envoyer à l'abattoir, les mettre en boites avec des petits pois et les vendres avec une etiquette Paul Bocuse sur le marché chinois.
y a de la tune à faire là.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par sly (invité) (88.139.73.xxx) le 09/02/12 à 22:37:18

Moi je cours avec un Border-collie nommé Duff, cette race de chien n'a pas de sang dans les veine mais de Kérosène .
Par contre c'est un chien qui demande du terrain autour de ta maison.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/02/12 à 22:17:13


Je m'appelle Bisou. Je suis un yorschire de 6 ans. J'adore mes maitres ... J'abois et je n'hésite pas à mordre pour protéger mes maitres ... Les coups de talons, MEME PAS MAL !!! Les p'tits cons, quelques morsures ...

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 11/02/12 à 07:47:15

superD visiblement ce n'est pas ton intelligence qui domine ta connerie !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (213.245.209.xxx) le 11/02/12 à 09:48:20


WOUAF WOUAF WOUAF

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par willbur (invité) (85.26.122.xxx) le 10/09/12 à 13:00:07

Je cours depuis 1 ans avec un border collie de 2 ans. Beaucoup de chien peuvent courir plusieurs heures sans problèmes à condition d’être en bonne santé et bien entraîné. Et comme pour nous l' entraînement du chien doit être progressif. Commencez vers l'age de 1 ans pour que la croissance du chien soit terminée. Les chien sont beaucoup plus sensible à la température et au taux d'hygrométrie dans l'air.Ne soumettez votre chien à un effort important par temps chaud qu'avec prudence. Rappelez-vous que sa passion pour le sport, les jeux peuvent le conduire à dépasser ses limites.N'hésitez jamais à le mouiller abondamment ou à le baigner carrément avant et après l'effort. Par exemple mon chien est incapable de courir plus d'une heure si la température est supérieur à 25°. Sauf si il y' a des point d'eau régulièrement sur le trajet. Par contre si la t° est de 10/15° je peux faire une sortie de 3h sans problèmes. Comme pour l'homme le chien doit pouvoir boire toutes les 30 min. Si la saison n'est pas trop sèche le chien trouvera de l'eau par lui même. Sinon prévoir une gamelle pliable et de l'eau pour le chien. Pour info j'ai vu un Berger Hollandais faire un trail de 40 Km et il était plus frais que son maître à l'arrivée ;-)

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (81.252.96.xxx) le 10/09/12 à 16:29:51

moi j ai un chien nike, le xrj320
bon modele , je conseille
chien endurant et propre

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par PapaPingouin (membre) (2.12.22.xxx) le 10/09/12 à 19:31:56

la femme

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Papa Gianol' (invité) (92.107.10.xxx) le 10/09/12 à 19:45:22

le basset c'est top pour les footing récup je crois..enfin c'est la marque recommandée par la FF de CAP

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Randonneur (invité) (82.240.191.xxx) le 10/09/12 à 20:06:48

Un pitbull c'est pas mal. Tu cours avec un caniche dans les bras comme appât et là c'est sur tu vas vite :-))

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par ippo92 (invité) (90.46.116.xxx) le 10/09/12 à 20:14:17

Je cherche un chien qui soit assorti à mes chaussures de running.
Savez-vous où je peux trouver une race de chien avec 3 bandes ?

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Titou (invité) (82.66.100.xxx) le 10/09/12 à 22:23:23

rien de mieux qu'un castor apprivoisé pour courir ... et çà va drolement vite des bestiaux.

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Kgil (invité) (79.89.168.xxx) le 29/09/12 à 09:39:40

J'ai un fox terrier à poil lisse croisé lévrier ! c'est une sprinteuse dans l'âme avec une endurance à toute épreuve !!

elle est capable de pointes hallucinantes et de tenir une randonnée de 8heures à 2000m d'altitude avec + 1500m de dénivelé et en redemande le soir. Elle est taillée comme une flèche, haute sur patte, taille ultrafine avec poitrine surdéveloppée je l'ai bien choisie celle là mais elle me file des complexes !

elle me met minable quand elle veut quelle que soit la sortie :((

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par SUPER REUM (invité) (31.33.132.xxx) le 05/07/15 à 14:07:47

j'ai débuté avec un chien des pyrénees - l

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Kello (invité) (90.31.55.xxx) le 28/10/15 à 02:29:40

En ce moment je cours et fais du vélo vécu ne jeune femelle malinois.
Imbattable à la course elle n'est jamais distancée en gel ou j'adopte systématiquement une allure qui lui permet de trotter.
Dans le passé j'ai eu un pinscher moyen ( pinscher allemand), et bien celui là était également un pur increvable toute distance tout moments jamais épuisé, jamais!!!!!

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par Zob (invité) (46.189.28.xxx) le 28/10/15 à 07:36:38

Un gros batard de sa race, c'est bien !

race de chien pouvant faire de la cap avec nous ?? par (invité) (80.215.205.xxx) le 28/10/15 à 08:28:45

VCF est une excellente race de chien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge