MNY/MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MNY/MDP par COURCH (invité) (78.192.132.xxx) le 22/09/13 à 16:33:26

les marathons de NY et de Paris ne sont pas très roulants.
Est-ce que New York est plus difficile que celui de Paris.

MNY/MDP par (invité) (82.237.222.xxx) le 22/09/13 à 16:49:45

NY est difficile, mais Paris pas du tout.

MNY/MDP par (invité) (80.215.0.xxx) le 22/09/13 à 17:23:36

NY : difficultés relatives (second semi).
Paris : facile
L'an dernier, tout le monde y a battu son record.

MNY/MDP par question (invité) (81.64.48.xxx) le 22/09/13 à 21:26:29

s'cusez je debute en course a pied, sa veut dire koi MNY et MDP ?

MNY/MDP par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 23/09/13 à 08:46:39

Marathon de New-York et Marathon De Paris

Paris, avec ses tunnels et vers la fin (38ème ?) du côté de Boulogne avec ses quelques montées, ça peut casser le rythme.

New-York n'oppose pas de grandes difficultés. A part quelques ponts et un faux-plat montant interminable sur la 1ère avenue de mémoire.

Après, effectivement, c'est pas Berlin...

MNY/MDP par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/13 à 10:18:38

ça devient quand même un site pour les bobos, NY, Paris, essentiellement des pompes à fric quand même, il y a tellement d'autres Marathons.......

MNY/MDP par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 23/09/13 à 10:44:24

En quoi avoir couru Paris et New York font de moi un bobo ? J'ai économisé 5 ans pour faire NY et Paris m'a coûté 65 €.

Attention aux clichés et aux raccourcis faciles. Dans le même exercice, on pourrait croire que c'est devenu un site d'aigris alors ?

MNY/MDP par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 23/09/13 à 11:04:26

C'est juste que le MDP et MNY sont des marathons à touristes pas des courses. Si vraiment tu voulais faire du marathon, tu ferais celui à côté de chez toi, avec le moins de monde possible pour profiter d'une bonne orga à pas cher (marathon de Nantes, marathon de Cheverny, etc etc..) pour réellement profiter de la course d'un point de vu "performance" aussi raisonnable soit elle (4h15 ou 2h25).
C'est un peu comme ne jurer que par l'utmb, quand on sait qu'il y a 60% d'abandons alors que les mecs ont sorti une quantité de ronds faramineuse, et qu'ils sont prévenus que ça cogne sévèrement ! Il existe des trails très costauds qui n'ont rien à envier à l'utmb avec seulement 20% d'abandons et 2 fois moins cher.

C'est juste un constat, rien à voir avec "être aigri" non ?

MNY/MDP par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 23/09/13 à 11:16:30

hatz j'habite courbevoie.
à ton avis je fais quel marathon?
t'es un bon toi!

MNY/MDP par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/13 à 11:16:54

Bravo Hatz, tu as tout dit et tu viens etayer mon affirmation, ça fait du bien de se sentir compris!

MNY/MDP par (invité) (128.179.161.xxx) le 23/09/13 à 11:27:12

Tu te place uniquement du point de vue de la performance Hatz (moi aussi je fais des courses pour être performant et je pense à mes PB à chaque course même aux foulées du patelin à coté de chez moi ou il y a 3 tondus sur un 10km de 10.3km).

Mais je peux comprendre que d'autres font des courses essentiellement pour participer à la fête et maintenir la forme, pour voir des paysages et voyager et que pour eux faire un marathon en s'arrachant dans un village paumé, seul sans spectateurs en 3h30 alors qu'il font 4h autrement, n'a pas d'intérêt.

MNY/MDP par Dams35 (invité) (164.2.255.xxx) le 23/09/13 à 11:27:22

Moi, le marathon le plus près de chez moi, c'est le marathon de Paris (5 stations de métro).

Donc en payant 70 euros, il me revient, tous frais compris, pas plus cher que Seine Eure que je fais en octobre.

Ca fait de moi un bobo?

Les gars arrêtez de juger, chacun prend son plaisir où il le veut.

MNY/MDP par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 23/09/13 à 11:32:00

Site d'intolérants alors ?

J'ai couru des "petits" marathons également et Paris a été pour moi un réel objectif sportif (la période collait bien ainsi que la proximité géographique)où j'ai pulvérisé de 8 minutes mon meilleur chrono de la route du Louvres (de Lille à Lens).

J'ai été au bout de moi-même sur un marathon à touristes alors...

Et entre St-André-des-Eaux et Boston, je préfère aller à Boston sans critiquer ceux qui préfèrent courir à St-André.

Acceptez que d'autres vivent des évènements auxquels vous n'adhérez pas sans les proclamer "bobos" ou autres conneries de ce genre.

MNY/MDP par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 23/09/13 à 12:51:10

C'est juste qu'il y a marathon à touristes et marathon à "perf'"..., mis à par ça, il est clair que ceux qui habitent paris ou autour c'est normal qu'ils fassent le MDP, tout comme ceux qui habitent à Lyon font le runinlyon (qui est aussi une grosse blague), idem pour les new-yorkais ou bostoniens !...(est ce que j'ai dit précédemment le contraire ?)
mais perso, New-York, y a pas besoin de faire la marathon pour profiter de la ville qui est génialissime (pour y être allé, pas au marathon évidemment mais une 10aine de jours en tant que "touriste"). Voilà tout. C'est la peau des boulles, à moins d'être dans un SAS préférentiel, c'est tellement bondé que viser un chrono est plus que compliqué... alors qu'il est tellement mieux de profiter de la ville, voire y aller au moment du marathon pour profiter de l'ambiance en tant que spectateur (ce que je ferai bien par contre... ça doit être un drôle de spectacle).

MNY/MDP par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 23/09/13 à 13:24:40

marathon a touriste....c un peu severe, ya des gens qui aime courir au milieu de la foule, profiter de l ambiance, pourquoi pas ?
c plus rassurant/motivant pour les debutants, tu trouves qd meme vachement plus d info sur le MDP que sur le marathon de du finistere (qui a pas l air mal d ailleurs).
+ des gens qui partagent le meme objectif au meme moment..

puis sur le parcours....t evite la solitude !!
c le probleme du RunInLyon, putain de solitude sur le marathon....j ai failli me tromper de chemin en sortant de Gerland tellement c etait le desert...
par contre le semi est genial !!!

apres faut pas faire chier avec la perf....
mais il suffit de 2-3000 coureurs pour que ce soit le brin au depart....

le pire ds les gros evenements ca doit etre pour le coureur ds les 3h30-3h45...tu te fais chier au depart et ca peut meme durer 10km, les ravitos, j imagine que ca doit etre la baston...et l arrivee, faut que tu bouges vite ton cul pour laisser passer les autres, et tu peux attendre 10min pour avoir ton verre d eau....
alors que 3h30, on est deja chez du CaPeur pas trop mal entrainé....pour eux c pas le bon plan....


MNY/MDP par (invité) (217.111.195.xxx) le 23/09/13 à 13:49:54

"NY .... c'est tellement bondé que viser un chrono est plus que compliqué"

9 départs au total, aucune gêne sur l'ensemble du parcours.

MNY/MDP par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 14:06:45

"hatz j'habite courbevoie.
à ton avis je fais quel marathon?"


ben celui de courbevoie !



MNY/MDP par (invité) (217.111.195.xxx) le 23/09/13 à 14:09:56

Beau parcours : Bécon, République-Gare, Charras, La Défense (4 tours)

MNY/MDP par Bouape (invité) (159.245.16.xxx) le 23/09/13 à 14:12:33

Quel écart de vitesse entre le pied droit et le pied gauche sur le parcours du marathon de courbevoie?

C'estpour mon dossier contre l'industrie GPS merci.

MNY/MDP par (invité) (80.13.29.xxx) le 23/09/13 à 14:14:27

@ le piçç : fut un temps existait le marathon des hauts de seine. c'était mieux avant

MNY/MDP par lapincretin (invité) (193.248.128.xxx) le 23/09/13 à 15:21:12

@ COURCH (Courchevel ?), m'étonne pas que t'aies des idées de riches avec un pseudo pareil ! Non, je plaisante. ;-)
J'ai fait les 2, NY est légèrement plus difficile, avec les ponts (Verrazzano, Queensboro notamment)mais pas plus compliqué que l'av. de Versailles à Paris. Et les petites montagnes russes à l'arrivée à Central Park, pas plus compliquées non plus que les sorties de tunnel des quais parisiens.
Aucun probleme de bouchon, les avenues étant très larges, et les ravitos suffisamement longs.
Et pour les grincheux jaloux, voir NY depuis le marathon, comme Paris, permet un autre angle de vue, et vivre une grosse ambiance (+++ à NY).
Perso, je trouve Sénart moins glamour que NY ou Nices-Cannes, et quite à m'entrainer en spé pendant 10-12 semaines, autant joindre l'utile à l'agréable en courant NY.
Et comme tout le monde ne peut pas se le permettre, il faut mettre de côté dès que tu en as l'idée, au plus tard dès que t'es inscrit (16 mois avant pour ma part, soit 129€/mois).
Chacun voit comme il veut.

MNY/MDP par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 23/09/13 à 15:42:13

@ Hatz'

Donc il y a des grosses villes à touristes avec plein de monde et des boutiques bondées et des petites villes plus authentiques où tu peux marcher tranquillement parce qu'il n'y a pas un chat... ;o)

MNY/MDP par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 23/09/13 à 17:10:52

Si j'avais plein de thunes, j'irais faire des marathons un peu partout sur toute la plaǹete, je ne vois pas où est le problème, enfin si le bilan carbone je crois, mais bon je compense en n'ayant pas de bagnole ;-)

Cela-dit, New York c'est 2h45 pour ne pas passer par la lotterie, c'est chaud les mecs !

MNY/MDP par hatz zadeux... (invité) (81.255.146.xxx) le 24/09/13 à 11:02:40

"C'est juste que le MDP et MNY sont des marathons à touristes pas des courses. "

ben non, moi j'aime els grands marathons internationaux ou paris, l'ambiance démentielle, le monde, les encouragements, j'ai fait londres en avril, berlin dimanche, paris et un autre étranger en 2014, et je kiffe ça plus que le marathon de groseille-sur-latour, avec les vaches comme spectateurs et le décor de la campagne monotone et triste... alors si en plus il pleut et il fait froid...
raz le bol de ces capeurs qui croient détenir la vérité ces pseudoécolos qui ne jurent que par la peau de chèvre et le lait de brebis, et qui méprisent les coureurs qui ont un peu de pognons et se font plaisir. on est pas tous des instituteurs en manque, rassure toi !

MNY/MDP par jyrob (membre) (90.80.198.xxx) le 24/09/13 à 12:51:00

Bonjour,

Opposer les "marathons à touristes", comme disent certains et les "marathons pour faire un temps" c'est un peu contradictoire je trouve.
A partir de combien de participants un marathon devient marathon à touristes ? Parce que Berlin par exemple est souvent considéré comme un marathon ultra rapide et pourtant 50 000 inscrits... Tout comme Boston, qui détient le record en 2h03'02. On parle aussi souvent de Rotterdam, etc...

Pourquoi on devrait choisir son camp, les deux sont tout à fait compatibles, l'un n'empêche pas l'autre.

Les sas permettent à ceux qui souhaitent faire un temps d'être dans les bonnes conditions pour pouvoir faire leur temps. Et mine de rien je comprends les gens qui préfèrent ne pas terminer une course seul et sans spectateurs pour les encourager. Il suffit de regarder les résultats d'un marathon avec 1500 personnes, au bout de 40km, c'est quelques arrivées par min, c'est à dire tu cours tout seul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge