Douleur au genou persistante suite à chute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (62.129.4.xxx) le 25/09/13 à 09:34:26

Bonjour,
il y a 10 jours j'ai fait une chute avec notamment plaie au genou et gros bleu. La plaie se résorbe mais le genou reste douloureux à l'intérieur, à la marche et un peu au toucher (sur sa face supérieure)
Radio et écho n'ont rien révélé.
Quelqu'un a t-il déjà connu cela ? Combien de temps dois je encore me reposer ?
Merci !

Douleur au genou persistante suite à chute par CPAM suisse (invité) (213.39.33.xxx) le 25/09/13 à 09:52:12

"Radio et écho n'ont rien révélé"

la prochaine fois t'attend 2 semaines avant de faire des examens

Douleur au genou persistante suite à chute par Chochotte (invité) (159.245.16.xxx) le 25/09/13 à 10:02:42

Bonjoure,
l'autre jour je me suis coupé en me rasant.
La douleur étant toujours insoutenable au bout de 20 minutes, je suis allé faire radio et echo qui n'ont rien révêlé.
Quelqu'un a-t-il déja connu pareille mésaventure?
Avez vous des idées d'autres examens très chers?

Bien à vous.

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (62.129.4.xxx) le 25/09/13 à 12:42:16

Waouh ! Un humour à toute épreuve !

Si vous n'êtes en mesure que d'apporter pitoyables "donnages" de leçons ou tentatives d'ironie, gardez de l'énergie dans votre piognet pour autre chose.

Douleur au genou persistante suite à chute par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 25/09/13 à 14:52:11

Si ton genou n'est pas instable, si tu n'es pas gêné en montant ou en descendant les escaliers ce n'est pas grave.

L'échographie n'est utile que pour l'exploration des parties molles : le mou. Elle ne franchit pas l'os contrairement à l'IRM.
C'est utile pour faire la part des choses entre une déchirure, une tendinite, une contracture ....etc.
Par contre elle n'apporte aucun renseignement sur l'articulation, les ligaments, le ménisque....etc

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (62.129.4.xxx) le 25/09/13 à 16:31:35

Merci pour ta réponse Koregon

La douleur est présente dès que je plie l'articulation, que ce soit pour m'asseoir, marcher, monter ou descendre les escaliers etc

J'ai chuté violemment en me prenant les pieds dans une racine à pleine vitesse, j'espère que les ligaments ne sont pas atteints

Si la douleur persiste, à partir de quand devrais-je passer une IRM (CPAM et autres s'abstenir merci)

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (90.26.102.xxx) le 25/09/13 à 16:42:48

A ton médecin d'en décider. S'il a bien testé ton genou, il a éliminé un pb de ligament. Je suis tombée comme toi début août. J'ai attendu 1 mois avant de consulter! J'ai toujours un peu mal mais ça passera. Te rend pas la tête.

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (213.39.33.xxx) le 25/09/13 à 16:44:40


le meilleur des médicaments c'est vous même
ça commence par le bon sens, la patience, et par laisser du temps à son corps pour se refaire

Douleur au genou persistante suite à chute par Lanela (invité) (89.217.29.xxx) le 25/09/13 à 16:46:21

Si la douleur persiste, à partir de quand devrais-je passer une IRM

Vous avez certainement vu un medecin avant non pour passer les echos et autres? Pourquoi ne pas consulter de nouveau si vous n'êtes pas sûr de qq chose? D'accord vous pouvez certainement avoir des avis ici mais il me semble que seul les medecins peuvent vraiment se prononcer après avoir constaté visuellement (manipulation entre autre).

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (90.26.102.xxx) le 25/09/13 à 17:04:10

Si ton médecin a examiné correctement ton genou, il a pu éliminer un pb de ligaments ou ménisque.
Ensuite, je te trouve un peu pressé pour rien. Je suis tombée comme toi, début août. J'ai attendu 1 mois avant de consulter. Pas d'examen complémentaire. Le médecin a éliminé un truc grave par l'examen. Du coup, j'ai toujours un peu mal. Mais, cela s'atténue au fil du temps.

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (90.26.102.xxx) le 25/09/13 à 17:05:43

(je n'avais pas vu que mon premier message était passé. Désolée pour la redite ;) )

Douleur au genou persistante suite à chute par CPAM (invité) (213.39.33.xxx) le 25/09/13 à 17:05:46

merci 90.26 !

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (159.245.16.xxx) le 25/09/13 à 17:08:26

"le meilleur des médicaments c'est vous même"

j'en chialerais!
Bienvenue dans la rubrique bimbo de Santé Magazine!

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (62.129.4.xxx) le 25/09/13 à 17:31:05

@ 9026

Merci :)

Pour que les choses soient claires : j'ai consulté tout de suite car plaie ouverte au genou et paume de main pleines de terre et graviers et vaccin tétanos pas à jour...apres la radio et l'écho m'ont été prescrites en meme temps, je n'en demandais pas tant

Si je suis impatiente c'est que j'ai les 20 km dans deux semaines ! Et je me demande si je peux reprendre l'entrainement un peu avant...

Ds moi, tu as toujours mal mais tu continues à courir ?

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (128.179.161.xxx) le 25/09/13 à 17:35:00

Les 20km de Lausanne, c'était en avril... repos jusqu'au marathon maintenant!

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (90.26.102.xxx) le 25/09/13 à 17:38:34

En alternant avec du vélo. La douleur s'estompe doucement. Mais, c'est normal qu'un gros choc sur une articulation fasse mal un certain temps. Une contusion ne passe pas si vite.
Vélo, natation, quelques footings test de temps en temps et cela passera. Tu ne dois t'inquiéter que si la douleur empire brutalement ou si ton genou double de volume.

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (62.129.4.xxx) le 25/09/13 à 19:29:09

Merci pour vos réponses constructives et qui me permettent de dédramatiser ;)

Douleur au genou persistante suite à chute par am stram gram (invité) (86.194.131.xxx) le 25/09/13 à 21:49:31

Lausanne ! Joli pseudo ;-)

Je te souhaite de vite guérir, au pire y a bientôt un de tes semi fétiches sur tes terres et tu pourras revendre ton dossard des 20 kil une amie commune pourra te donner quelques infos, elle est devenue experte en la matière :-)
Mais bien sûr c'est dans le pire des cas... Des fois le pire n arrive pas !

En tout cas, courage !

Douleur au genou persistante suite à chute par Lausanne (invité) (82.227.97.xxx) le 25/09/13 à 22:40:32

ah non ne parle pas du pire :-) le pire serait que je fasse les 20 km en plus d'1h40 (hé hé :-)

merci en tout cas !

Douleur au genou persistante suite à chute par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 26/09/13 à 15:30:08

a Lausanne

Il faut apporter des réponses proportionnées lorsqu'on fait un diagnostic.

Faire une IRM lorsqu'on a une petite douleur de rien c'est pas la peine.
MAIS face à un sportif de haut niveau c'est le minimum à demander. Leur corps est leur outil de travail il ne faut pas l'oublier.

Le problème c'est que les sportifs occasionnels ou amateurs voire du dimanche s'informent et exigent d'être traités de la même manière qu'un Tony Parker parce qu'ils s'imaginent que l'IRM c'est la règle...Eh bien NON !

La plupart des douleurs post-traumatiques disparaissent en quelques jours.
Un examen clinique bien conduit suffit largement.

La PERSISTANCE anormalement longue d'une douleur qui parait rebelle doit faire pratiquer d'autres examens complémentaires.

Il faut également bien comprendre que l'examen complémentaire aussi sophistiqué soit-il ne vient en réalité que parachever un raisonnement intellectuel.
Le médecin a une intuition après avoir examiné son malade. Il vient la confirmer par l'examen complémentaire.

L'IRM n'est pas la solution pour combler un vide intellectuel. C'est pourtant souvent le cas.

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (78.193.134.xxx) le 02/10/14 à 21:48:43

Bonjour Lausanne je voulais savoir comment c était terminé ta douleur car j ai exactement la même chose aujourd hui ( chute il y a 10 jours, course a faire dans une semaine) merci

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (78.193.134.xxx) le 02/10/14 à 21:49:15

Bonjour Lausanne je voulais savoir comment c était terminé ta douleur car j ai exactement la même chose aujourd hui ( chute il y a 10 jours, course a faire dans une semaine) merci

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (86.198.96.xxx) le 03/10/14 à 12:00:52

ah Ben il court plus !!!! il s'est arrêté en septembre 2013

Douleur au genou persistante suite à chute par (invité) (80.215.128.xxx) le 05/03/16 à 16:30:44

Je suis tomber il y a 4 mois sur mon genoux et depuis j'ai passer plein d'examen, il ne montre rien j'ai de plus en plus mal et je ne sais pas si j'aurais la chance un jour de pouvoir recommencer le sport ... et de remarcher normalement...

Douleur au genou persistante suite à chute par gavroche (invité) (83.112.151.xxx) le 06/03/16 à 13:16:18

hey vous avec passé quoi comme examens?
ce que vous dites est tres vague.....

Douleur au genou persistante suite à chute par DADA (invité) (37.160.147.xxx) le 09/07/17 à 16:51:41

Moi je marchais sur le trottoir le 30 Juin et j'ai chutée Genou écorché et hématome toujours mal et difficultés pour plier le genou Dur pour monter et descendre de voiture Mais je n'ai pas consulté

Douleur au genou persistante suite à chute par Kiki (invité) (88.128.80.xxx) le 09/07/17 à 18:51:02

Quels mous du genoux !!!

Douleur au genou persistante suite à chute par Laetitia Sin wai kin (invité) (78.250.246.xxx) le 18/02/18 à 15:57:37

Je suis tombe sur la neige la semaine derniere en arriere et jai senti mon genou se plier tout seul avec un craquement voila maintenant difficile de monter et descendre les marches et se bloque de temp en temp et gonfle tout au tour comme si il y avait de leau2

Douleur au genou persistante suite à chute par Plancot (invité) (92.155.214.xxx) le 30/04/18 à 23:37:34

Ça fait 11 mois que je suis trompée en hoverboard j'ai fait une grosse chute depuis ce temps-là j'ai tout le temps mal au genou il y en a qui me disent que ses parce que je ne fais plus de sport mais moi je sais pas répondez-moi au plus vite voir si je fais des examens ou pas

Douleur au genou persistante suite à chute par Cyrielle (invité) (77.146.24.xxx) le 01/05/18 à 10:43:34

Bonjour,
Il faut consulter bien sûr au bout de 11 mois ...pour savoir d ou provient ces douleurs , faire radio et irm.
Sinon je termine ce jour 7 séances de résonance magnétique nucléaire , très peu connu pour l instant en France mais pratique en Allemagne d’épi









Douleur au genou persistante suite à chute par Cyrielle (invité) (77.146.24.xxx) le 22/06/18 à 10:39:53

Bonjour,
Je me suis écrasé les deux genoux avec une lourde barre de 80 kgs ...depuis bientôt 5 mois. Douleur insoutenable continue ... je ne peux pas marcher longtemps .. impression que l on vous arrache les os... dur à supporter .. dépression angoisse car je ne dors pas beaucoup la nuit cause la douleur ... je précise que j ai une chondropathie stade 4 et œdèmes à gauche et gonarthrose stade 4 à droite ... vais je rester comme ça toute la vie ?
Avez vous déjà eu ce genre de traumatisme ,

Douleur au genou persistante suite à chute par Sara (invité) (146.0.189.xxx) le 30/12/19 à 22:22:43

Bonjour ça fait déjà 2 mois que je me suis fait une chute pendant que je faisais du sport là le médecin me dit que je me suis fait une entorse du genou. J ai été voir l orthophoniste il m a dit que j ai rien cassé sur l os j ai été soulagé mais depuis quelques temps je fais beaucoup plus de chutes qu avant j ai horriblement mal je sais plus quoi faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge