carrire famille et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

carrire famille et course a pied par runner (invité) (80.125.192.xxx) le 19/01/05 à 22:36:04

a quelle place placer vous la course a pied dans votre existance?
serriez vous pret a sacrifier votre carriere ou votre evolution professionnel pour avoir plus de temps pour vous entrainer?
rencontrer vous des difficulté lies a votre pratique dans votre couple?
je pense que ces questions peuvent etres l'ocasion d'un debat interessant auquel moi meme j'ai ete confronté je voudrait connaitre la reaction de mes amis coureur

carrire famille et course a pied par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 19/01/05 à 23:02:03

La même place que respirer, ça ne gène personne et personne ne me gène.

carrire famille et course a pied par Brain (invité) (212.254.230.xxx) le 20/01/05 à 07:39:37

Personnellement, j'arrive à conciller le boulot, ma petite famille, et l'entrainement, bon pour l'hiver je sors la lampe frontale et l'été je me lève à 5h30, mais ça va très bien...

carrire famille et course a pied par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 20/01/05 à 08:25:22

Bonjour,

Pour moi (j'ai 43 ans), c'est comme Brain: je me lève tôt (6h-6h15) pour courir 2-3 fois en semaine (avec frontale actuellement) ce qui ne perturbe ni famille ni boulot. Le WE, je fais 1 ou 2 sorties quand ma femme va à son club de gym et les enfants (10 et 14 ans) font du ping pong (ou leurs devoirs...).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de tensions de temps en temps ("allez, va donc courir!"), surtout en prépa marathon, mais il faut rester vigilant pour que cela n'empiète pas trop sur le reste, et surtout faire des concessions...

Pierre

carrire famille et course a pied par runner (invité) (213.223.25.xxx) le 20/01/05 à 09:54:51

pour la vie de famille faudrait voir si il y a des celibataire sur le forum.........
sinon pour la vie professionnelle ben g fait comme la plupart des coureurs de niveau regional (je vaut 31'30'' a 32') du travail precaire entrecouper de periode d'inactivité , mais loin de moi l'idee de me plaindre , j'ai choisie de privilegier ma passion (et pas seulement pour les performance, mais aussi pour le mode de vie)
je m'entraine 2 x par jour

carrire famille et course a pied par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 20/01/05 à 10:35:30

J'avoue que c'est pas toujours facile.
Je coure le plus souvent le matin, Parfois cela empiete un peu sur mon travail et le week end, je me leve souvent tot et quand je reviens ma femme n'est pas levée, mais parfois elle regrette de se reveiller seule dans le lit (et dans ces cas là, moi aussi je regrette un peu).

carrire famille et course a pied par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.143.xxx) le 20/01/05 à 10:52:15

Bien sûr ,runner, qu' il y a des célibataires sur ce forum et je peux te dire que l' on court quand on veut et tant qu' on veut, sans déranger personne.
Mais, c' est pas toujours génial d 'être seul et parfois on aimerait bien être accompagné dans la course ou dans la vie , même si cela entraine qq concessions ...
Bon, vais pas pleurnicher quand même !

carrire famille et course a pied par runner (invité) (213.223.25.xxx) le 20/01/05 à 11:15:38

m'autorise tu a laisser mon msn sur ton mail marie lol

carrire famille et course a pied par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.143.xxx) le 20/01/05 à 11:20:03

Allez,go, soyons fous ! lol !

carrire famille et course a pied par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 20/01/05 à 12:33:31

Cela arrive, les rencontre sur internet.
Notament sur ce site, il y a Chica et Fred et Manga et Marlene.

Alors Marie, c'est toi qui va former le prochain couple du forum (avec runner ?).

carrire famille et course a pied par zouzoune (membre) (invité) (82.65.201.xxx) le 20/01/05 à 13:01:53

Moi je vie seule, enfin tout dépend de ce que l'on appelle seule....J'ai 4 enfants , donc une vie de famille bien remplie, pour la vie de couple c'est autre chose. La course à pied n'empiète pas sur ma carrière, j'ai des horaires très fixes, il suffit de courir en dehors de ces horaires. Pour la vie de famille, ce sont plutôt mes enfants qui me permettent et m'encourage à courir que l'inverse.Notamment ma grande de 16 ans qui me pusse un peu quand je ne suis pas très courageuse car elle sait très bien qu'après je serais ravie d'y être allée. Et en plus ils s'occupent de la petite riquiquite pendant que je cours.
Bien surle plus gros problème est quand même de trouver du temps donc je n'ai pas d'horaire régulier pour courir, j'y vais quand c'est possible mais il est très rare que je n'arrive pas à faire 3 sorties par semaine.parfois denuit c'est vrai mais j'adore ça.
En tous cas cela n'engendre jamais de conflit avec ma moitié que je n'ai pas. Mais comme dirait Marie de lyon dès fois j'aimerais mieux avoir quelques conflits à régler ;-)

carrire famille et course a pied par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 20/01/05 à 13:16:12

Lorsque j'ai commencé la CAP, je tournais sous les lampadaires matin et soir... Pas drôle. Mais depuis que ma dernière est scolarisée, je peux faire mes sorties en semaine, deux matins après dépôt des loupiots, et le we, une sortie plus longue, mon mari prenant en charge les enfants... Pas de carrière professionnelle à gérer là dedans pour ma part, car je suis à la maison, mais pas toujours évident à caser néanmoins entre les soins de ma filles, l'école, les tâches ménagères et l'association que je préside depuis peu.... Mais je me tiens la plupart du temps à ma passion, quoique cette semaine, une séance a sauté, et ça me ronge un peu.... Comme quoi on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite, mais est-ce si prioritaire au regard d'autres choses plus importantes à réaliser parfois?

Amicalement,

RUNNINGIRL

carrire famille et course a pied par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 20/01/05 à 13:23:09

First : Ma famille
Second : Ma rémunération (j'ai pas dis mon boulot ;-). Ca profite à First ;-)
et en dernière : La course à pieds ca profite que pour moi, alors je préfere placer la CAP en dernier

Quand faut faire de choix, je le fais ;-) à la hache s'il faut !

carrire famille et course a pied par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 20/01/05 à 13:37:55

vous ne pouvez pas savoir ce que vos mails me rassurent. J'avais l'impression d'être la seule à avoir du mal à jongler avec 3 enfants, un boulot, un mari super occupé et la cap ! ah j'oubliais je suis bénévole dans une assoc aussi...
et enceinte du 4°...

carrire famille et course a pied par alexka (invité) (83.154.74.xxx) le 20/01/05 à 14:41:20

Globalement tout dépend des périodes. Là j'ai rajouté une sortie par semaine pour la prépa semi donc c'est vrai que ça devient dur à gérer entre les enfants, le mari(qd meme compréhensif) et le boulot.
J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de gérer mes horaires comme je l'entends, mais en général en dehors de la sortie du dimanche matin, je cours le soir, dans la nuit en ce moment donc vivement le printemps.
Sinon, à 3 soties par semaines ça va, c'est vrai que j'ai toute ma famille autour pour garder mes enfants à n'importe quelle heure de la journée, ça aide!
Le plus dur à gérer en réalité ce ne sont pas les sorties mais la fatigue et les heures de sommeil, pas facile de se coucher à 10h le soir quand on est rentré à 9 et qu'on a plein de choses à faire à commencer par voir sa moitié.

alex

carrire famille et course a pied par runner (invité) (213.223.25.xxx) le 20/01/05 à 15:14:18

j'usqua present n'on repondu que des athletes qui s'entrainaient au alentour de 3x semaine il serai peut etre interessant d'avoir l'avis de coureurs s'entrainant tout les jours voir deux fois par jours

carrire famille et course a pied par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 20/01/05 à 16:22:45

Bonjour.

Pour ma part je cours entre 4 et 5 x par semaine , je vis avec la personne que j'aime et depuis 5 mois , mireille s'est mise à la CAP .Donc la défenition du bohneur est dans ce mail.
A+

carrire famille et course a pied par (invité) (212.130.108.xxx) le 20/01/05 à 17:45:58

Bonjour

il faut aussi se dire que si chaque membre de la famille peut exercer une activité qui lui plait (cap, danse, chant, musique, peinture, ...)en dehors du cercle familial celà devrait permettre d'être plus épanoui donc plus disponible et réceptif aux autres en dehors de cette activité.
Ainsi une activité à connotation égoïste (je suis seul ou avec mes potes et je m'éclate sans mon conjoint et mes enfants !) permet bien souvent d'avoir une vie familiale sereine et harmonieuse à condition de rester dans des limites raisonnables...

Bonne soirée

PS : mon adresse IP est différente de celle habituellement utilisée : je suis en visite chez nos amis danois !

carrire famille et course a pied par (invité) (212.130.108.xxx) le 20/01/05 à 17:47:30

Sorry : le message précédent est signé Pierrot_75. Le changement d'adresse IP fait que je n'ai pas été identifié comme membre !

carrire famille et course a pied par Vincent 75 (membre) (172.210.151.xxx) le 20/01/05 à 18:20:08

Pour la carrière en ce moment je ne fous pas grand chose. Famille, pour l'instant nous ne sommes que deux. Elle me trouve bien un peu taré quand je me lève tôt (pour moi tôt c'est 7h) pour aller courir sous la pluie mais à part ça ça va bien.

D'ici peu: j'aurai trouvé un nouveau boulot (j'espère en tout cas) et surtout nous devrons nous occuper d'un petit troisième. Est-ce que je continuerai à courir ?
Aucune idée ! Mais je pense que si je ne cours plus c'est que j'en ressentirai moins le besoin et que j'aurai trouvé des compensations ailleurs

Question subsidiaire: Quel % de la FCM atteint-on quand on change une couche ? :-)

carrire famille et course a pied par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 20/01/05 à 18:31:20

@Vincent_75, si FCM signifie Foutue Couche de M..., c'est 100% ;-)

carrire famille et course a pied par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 20/01/05 à 18:33:30

Pour les couches , je pense qu'au début elle sera tres élevé mais elle descendra au fur et a mesure de " ton entrainement "...........

carrire famille et course a pied par Eva (invité) (193.249.111.xxx) le 21/01/05 à 09:49:23

je vais m'attirer des foudres mais je ne suis pas super d'accord avec Pierrot 75 mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut et trouve son équilibre à sa manière... Je ne suis pas forcément pour les activités dites "égoïstes" dont parle Pierrot, surtout en ce qui concerne les sorties entre potes ou ce genre de truc et qui soit disant aide à trouver une certaine serenité dans le couple... Moi je suis certainement très exclusive et mon ami également, donc si nous devons sortir, c'est ensemble... et je rejoins Christophe B sur le fait que le Bonheur, et oui, c'est de courir en couple, ce qui evidemment réduit bien des problèmes ! Mon ami m'aide à préparer mes courses et je l'aide à préparer les siennes... je ne cours pas encore sur marathon mais je le suis dans ses préparations, et comme nous préparons aussi des 10 Km et semi (le premier pour moi) et bien nous pouvons nous entraîner ensemble et souvent c'est lui qui me motive !
Côté boulot, nous courons le soir, donc... et les we le matin... alors tout va bien...
Bonne course à tous !

carrire famille et course a pied par sinclair (membre) (83.199.225.xxx) le 21/01/05 à 10:07:20

Bonjour à toustes ,

Nous on fait du sport a deux c'est tres agreable , on vient juste de reprendre , et notre 2 eme entrainement etait ce matin ,comme on fait les quarts tous les deux on n'a pas trop de mal a se trouver du temps en journée .

Amicalement

Sinclair

PS:Bonne année à tous les membres du forum que j'ai croisé l'année derniere et egalement aus autres que je vais croiser cette année.

carrire famille et course a pied par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 14:06:51

ya a t'il dses competiteur au alentour de 30 32 au 10 km qui peuvent s'exprimer a ce sujet

carrire famille et course a pied par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/01/05 à 14:25:01

Cher Runner,

Tu as ouvert un sujet intéressant, qui fait réagir célibataires, couples ou ex-couples ou futurs couples, avec des expériences diverses et très riches, et je trouve dommage que tu tiennes à restreindre ce post aux célibataires qui courent le 10 km en 30-32!

Pierre

carrire famille et course a pied par Eva (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 14:28:40

d'accord Eva mais si ton homme n'aime pas le cinéma (exemple pris au hasard) tu passes le reste de ta vie à ne jamais y aller parce qu'il n'aime pas ? le mien ne peut pas courir (problème de coeur), je ne vois pas pourquoi je me priverais toute ma vie de courir alors qu'il ne peut pas et qu'en plus il ne voit pas du tout l'intéret du truc. Par contre il garde les enfants pendant que je cours le dimanche. Je pense sincèrement que les moments sans l'autre font aussi du bien. j'ai 3 enfants, un boulot à plein temps (9h - 18h30 avec 30 min pour déjeuner devant mon ordi), pas de femme de ménage, pas de grand mère à côté, si je ne veux pas devenir folle j'ai besoin de prendre un peu pour moi

carrire famille et course a pied par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 21/01/05 à 14:34:30

De tout coeur avec toi Eva :) sauf que moi j'ai mère et belle-mère a deux pas, ça aide. Je suis d'accord avec toi et je pense que de toute façon nous sommes deux personnes distinctes avec donc des loisirs distincts et puis le papa apprécie ces moments privilégiés avec ses enfants alors que demande le peuple..

Alex

carrire famille et course a pied par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 14:49:40

c'est extraordinaire mon pseudo a été remplacé par celui d'Eva. c'est moi le message précédent pour info !

carrire famille et course a pied par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 21/01/05 à 15:55:05

Bonjour à toutes et à tous.
Pour réagir à ce post qui dechaine les passions , je tiens juste a dire que ma femme et moi nous courrons ( pas ensemble il est vrai , difference d'allure )mais nous partons courrir au meme moment.MAis il est vrai que si elle faisait un autre sport que la CAP je serais heureux tout autant.J'ai exprimer mon bonheur par un post precedent ( et je n'ai pas a en avoir honte ) car ma moitié partage , en plus de la CAP , les memes interets que moi( cinéma , lecture , voyage " alimentaire " et...) et c'est grace a elle et principalement " grace " à Mireille que j'arrive a trouver mon equilibre et du coup mon bonheur .Le fait qu'elle courre ou qu'elle fasse un sport et vraiment un " complement " tres tres apréciable .
Voila , je terminerai en disant que je suis en bonne santé et que quand on a la santé , je pense que l'on a pas trop le droit de se plaindre ( ce que je ne fait pas , bien au contraire !).
Bonne fin de journée.
PS:Runner , on a bien compris que t'étais un crack sur 10 km.( vas peut etre parler de ton " experience " sur www.grooseschevilles.com ?) .

A+

carrire famille et course a pied par Eva... (invité) (193.250.114.xxx) le 21/01/05 à 15:55:08

C'est bien ce que je disais, nous sommes tous différents et nous avons donc tous des idées différentes ou des modes de vie différents selon nos vues de la vie... et je dis simplement ma façon de voir les choses, c'est tout... mais je respecte la vision des autres...
J'ai vécu trois années avec quelqu'un qui ne paratgeait aucune de mes passions, et je ne voulais pas me priver de tout ce que j'aimais, il ne voulait faire aucune conscession, rien pour me faire plaisir, même pas m'accompagner le soir à la piscine... J'essayais en vain de proposer des choses à faire à deux, mais rien ! Nous étions trop différents et la vie nous a séparés...
Aujourd'hui, j'ai trouvé un bonheur sans égale mesure... je cours avec l'homme que j'aime et en plus, même si son niveau est meilleur que le mien nous pouvons faire les mêmes entraînements ou presque (dans le cas de sorties trop longues je l'accompagne en vtt !)... J'adorais le badminton, lui ne connaissait pas bien, il a décidé de m'y accompagner, il a adoré et du coup nous faisons cette activité ensemble également ! Je trouve cela fantastique de pouvoir partager tant de choses avec l'homme (ou la femme) que l'on aime... c'est mon point de vue, c'est tout...

carrire famille et course a pied par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 16:10:55

j'ai bien eu du mal christophe b a comprendre ton humour (a la limite agressif) , pourquoi tu voulait m'envoyer sur grosse cheville .com je n'est jamais parlé de mes performances et je suis tres tres loin du haut niveau si tu veut savoir combien je vaut sur 10 km c 32' et c bien loin de ma notion du haut niveau

quand g mis se post en ligne c'etait ensentiellement pour savoir si beaucoup de coureurs avait pour centre de leur existence la course a pied et si certain avait fait le choix de sacrifié leurs evolution professionnels pour leur passions ( c le cas de nombreux coureur a 30' 32') qui joue volontier avec la precarité de l 'emploi et sont a la recherche permanente de "planque" pour pouvoir s'entrainer , au detriment de la reussite professionnel

enfin si g etendu la question a la famille c'est parce que j'ai remarquer que dans les coureurs qui s'entrainaient tout les jours et avec une demarche de competition il y avait des tensions dans le couple
je suis entraineur et cherche parfois quelque explication sur le comportement psycologique de mes athlete

carrire famille et course a pied par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 21/01/05 à 16:29:24

OK Runner.Loin de moi l'idée d'etre agressif ou moqueur , mais tu cherche des personnes qui " valent " entre 30 et 32 ' sur 10000m.A mon avis cela doit toucher 1 à 2 % des gens qui consultent ce forum ( je peux me tromper aussi ! ).C'est pourquoi je ne comprenais pas trop tes remarques.Il ne doit pas y avoir aussi bcp de personnes qui s'entrainent tous les jours .....
CQFD.
Je te souhaite quand meme un bon week end et entraine bien tes coureurs.
A+

carrire famille et course a pied par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 16:32:20

ben voila il suffit de s'expliquer pour ce comprendre
bon week end a toi aussi christophe b

carrire famille et course a pied par LINDA (membre) (invité) (83.114.141.xxx) le 21/01/05 à 17:45:58

bonjour,

Je pense qu'il est impossible de "numéroter" ces 3 éléments essentiels de notre vie : le travail,la famille,le sport.
Il s'agit je pense d'aménager chacun de ses "éléments" en fonction de son age, ses ambitions, ses capacités et d'adapter ceux-ci aux périodes de notre vie.

La logique voudrait que l'ambition sportive débute presqu'en même temps que la vie prof., vient ensuite la vie amoureuse qui se chevauche parfois avec la "vie sportive" et enfin la vie de famille.
ceci devrait donc être l'ordre des choses.

De ce fait, lorsqu'on a atteind nos objectifs sportifs (et là, je parle de gros objectifs, (tels quel le précise Runner)on a "bouclé" une partie de sa vie et chemin faisant on rencontre "sa moitié" qui normalement vous a "pris" sportif,
de ce fait, naturellement on réduit les fréquences d'entrainement (bein il faut bien alimenter la flamme en y consacrant des diners au chandelles et des petits dej au lit)
Ensuite selon l'état d'esprit de chacun la vie de famille se construit et d'autres éléments viennent s'ajouter à cette vie bien remplie.(des enfants ou pas)

Le tout est de concilier, d'aménager, de savoir partager,et de ne surtout pas tirer toutes les couvertures que d'un coté,il faut forcément un équilibre des deux cotés.
Exemple : si on est en pleine prépa d'un marathon on sera moins dispo pour l'autre pendant 3 mois, donc de ce fait on compense après cette échéance atteinte, en faisant des sorties ensemble, des "bon de sortie" aussi pour sa moitiée, qu'elle ou il puisse s'échapper toute seule.....

Je pense que la liberté de chacun est essentielle à la bonne oxygène du couple (si si)le tout est de ne pas franchir les barrières du "normal"(genre se sauver en discothèques tous les samedis..)
tant que chacun respecte la liberté et la passion de l'autre, aucune gène ne devrait se faire sentir.

Tout ceci, bien sure ne s'applique pas sur les personnes qui ont connu le sport "en court de route", c'est à dire pour se remettre d'une rupture, où pour fuir un gros problème.

En conclusion : Célibataires avec ou sans enfant, mariés avec ou sans enfants, "grands cinglés du boulot",le sport est tout à fait envisageable et à tous niveau.

Pour ma part, j'ai suivi ce cursus : sport haut niveau-boulot haut niveau- vie amoureuse haut niveau avec une couveture égale des deux cotés.

voilà, mon point de vue qui n'engage que moi.

BISES SPORTIVES
LINDA

carrire famille et course a pied par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.186.xxx) le 21/01/05 à 18:00:15

Salut LINDA,

Comment on fait quand on a une couette?

Bises

Richard

carrire famille et course a pied par cyril- (invité) (152.77.18.xxx) le 21/01/05 à 18:00:24

Salut

ta question est tout à fait légitime, je me la pose souvent également.
Mais on peut très bien être passionné par la course à pied(c'est mon cas) et ne pas faire de super chronos(c'est pon cas aussi)mais pourtant y investir beaucoup de temps et faire ainsi pas mal de concessions.
Mais j'imagine que pour quelqu'un qui fait dans les 30 minutes aux 10 km l'entrainement peut-être plus consequent peut poser des problèmes.

Donc il vaut mieux raisonner en nombres d'entrainements par semaine qu'en niveau, car quelqu'un qui a un niveau modeste peut prendre sa passion autant à coeur que quelqu'un qui fait 32 minutes sur 10km.

Il y a des personnes qui font 32 minutes sans s'entrainer 2 fois par jours non plus non?En tous cas il y en a sur ce forum, ils vont peut-être répondre.

salut

carrire famille et course a pied par caribou (membre) (invité) (83.113.87.xxx) le 21/01/05 à 19:50:19

Bonjour à tous

Vous croyez être débordés à cause de quoi? de quoi? 2 ou 3 moôme, un travail (ça doit pas être bien sorcier le travail, allons allons) un mari et des activités ménagères...
mais moi je peux vous dire que la CAP n'est pas facile à concilier avec une vie de jet-setteuse, croyez-moi.
et si vous étiez obligés de pratiquer le golf, le polo, le squach, le concours canin, la courses de off shore, le rallye sur glace, sans compter l'exténuante organisation de 4 à 5 coctaïlles par semaine et autre drinks déjeunatoires, les visites à mes 300 meilleurs amis , la difficile charge d'entretenir le relationnel, les diners chez l'ambassadeur (mmm ferrerro rocher...) Comment cours-je? couré-je je veux dire pardon. Ou vais-je? dans quel état j'erre? le matin au Cap à la fraîche, sur mon sentier marin aménagé spécialement (merci au maire et au conseil généra des AM) dans mes baskets en velin Gucci, accompagnée de Hassan et Gunter, mes body guards, Phoebus et Humérus mes lévriers albinos, là, dans ces moments là, je me rends compte que je suis une cariboute toute simple et que je n'ai pas besoin de grand chose pour être heureuse.

Ciao A

carrire famille et course a pied par mick (invité) (invité) (83.177.253.xxx) le 21/01/05 à 20:50:14

Personnellement, je trouve que la cap est peut-être le sport le plus facile à concilier avec tout le reste. C'est le sport individualiste par exemple, tu cours où tu veux, qd tu veux, tu n'a pas les membres d'une equipe à attendre, t'as pas de terrain à reserver, ça coûte pas cher. Comment font ceux qui font d'autres sports parce que j'aime bien comparer. Rien que le tennis, c'est un vrai casse-tête: materiel cher, reserver un terrain (couvert s'il pleut) c'est pratiquement impossible, faut payer la reservation, trouver un partenaire de son niveau qui a des horaires compatibles avec les vôtres...
Imaginer vous pratiquer la voile ou l'equitation. Là cela relève de l'impossible si les mbs du couple ne partagent pas la même passion.
Moi j'cours 3 fois par semaine ss problème en conciliant tt le reste!
Miantenant c'est mon avis, il ne plaira peut-être pas à tt le monde!

carrire famille et course a pied par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 21/01/05 à 21:02:54

Bonjour,

je suis de retour sur Paris.

Eva, il n'y a pas de raison de s'attirer les foudres de qui que ce soit :le but est de trouver un équilibre et une harmonie. Et pour y arriver je ne dirais pas qu'il y a autant de solutions que de personnes mais pas loin ! S'il n'y avait qu'une unique solution à appliquer par tous cela sous entendrait que nous serions dans un monde pas très vivable (sans individualités) donc ... vive la diversité et vive la cap...bien entendu!!

carrire famille et course a pied par Eva... (invité) (80.9.160.xxx) le 21/01/05 à 21:23:25

Oui Pierrot, je suis bien d'accord, vive la diversité... Moi je respecte la vie des autres, je n'ai de leçons à donner à personne, mais parfois je m'emballe un peu car j'ai des amies qui souffrent parfois du fait que leur ami ou même mari puisse aller faire la fête avec des potes sans elle... la on parle de cap, c'est tout de même différent... Je voulais juste rejoindre une personne du forum qui disait que la cap est le sport le plus facile à concilier avec le "reste"... C'est vrai, on court quand on veut, où on veut, c'est le top ! Et franchement, je peux vous dire qu'il est bien agréable de partager ses passions avec la personne que l'on aime, j'ai vraiment souffert de ne pas pouvoir partager ce que j'aimais avec la personne que j'aimais et que celle ci ne tente même pas d'essayer pour me faire plaisir ! Le pire, c'était les remarques en rentrant, par exemple je rentrais du badminton avec 15 mn de retard ! Et hop le traditionnel "ah et bien oui, tu préfères sans doute t'éclater avec tes potes que d'être avec moi !"... ça non, plus jamais ! Et je suis super heureuse d'avoir rencontré une personne qui a le même point de vue que moi, c'est l'essentiel, non ? Car je connais aussi beaucoup de couples qui ont en effet aussi besoind de leur bulle d'oxygène, leur petit moment bien à eux, ce qui est légitime...
Bon, ce n'est peut être pas tout à fait dans le sujet, mais je voulais dire aussi que j'ai fait pas mal de cap, aussi de l'équitation mais mon ex ami ne venait même pas à mes compétitions... là j'étais vraiment triste ! car quoi de plus motivant qu'un être cher pour nous soutenir moralement, non ?

carrire famille et course a pied par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 23:08:37

dommage que tu soit plus celibataire eva .......... lol

carrire famille et course a pied par sam\'eclatedecourir (invité) (invité) (80.125.246.xxx) le 22/01/05 à 00:00:37

pour moi il y à eu plusieur "stade".
quand je courais 2 à 3 fois par semaine , ça allait bien, ma motié m'accompagnait même le dimanche sur les petites courses. et puis petit à petit j'ai augmenté le nombre de sorties jusqu' à 7 à 8 sorties par semaine pendand 10 mois ( prepa d'un raid dans le desert) donc certains jour deux sorties, ce qui entraine des temps de récup à gérer, de la fatigue moins dispo pour la famille etc..
cela voulait dire plus de sorties le samedi soir chez des potes, car qui dit sorties dit rentrée tard dit fatigue dit mauvaise recup etc etc.. donc queque fois de petites tensions
mais malgré tout ma cher moitié" l'à pas trop mal pris, elle même fait du sport et à cette époque elle préparait un BE, donc pas trop de soucis.
puis j'ai eu des petit soucis de santé m'obligeant l'arret de cap pendant 1 an, j'ai repris doucement il y à 1 an et j'etais pas trop motivé, et bien c'est ma petite femme qui m'à poussé à reprendre plus serrieusement l'entrainement, et maintenant je suis reparti pour une prepa pour l'UTMB.
alors re sorties longues et des semaines très chargées 4,5,6 sorties par semaines, mais on s'autorise de petits extrats avec les pots de temps en temps.
conclusion, il faut que se soit un réel plaisir, mais ne doit pas empecher de vivre autre chose, et tout le monde est content.
bon courrage à tous...............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge