chaussures marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures marathon par (invité) (95.176.29.xxx) le 25/09/13 à 17:46:32

Bonjour,

Homme (41 ans) 1m83/73-75kg, objectif entre 3h30 et 3h45 au marathon.
Dois-je privilégier l'amorti avec mes ASICS kayano (1000 km au compteur)ou la légèreté avec mes ASICS DS trainer (neuve)?

chaussures marathon par Mica (invité) (139.149.31.xxx) le 25/09/13 à 17:56:13

Tout dépend de toi surtout et de tes articuluations.
A mon humble avis :
Asics kayano.
Si ton objectif est ds plus d'un mois tu peux même en avoir des neuves au pied le jour du départ.
3h45 c trop long pour des chaussures légères type Trainer.

chaussures marathon par (invité) (77.202.58.xxx) le 25/09/13 à 18:02:52

même reflexion. Pour 3h45 je privilègerais les Kayano.
A la limite utilise les DS sur semi et voir comment sont tes appuis en fin de course mais y'a qd meme un risque de les emmener sur marathon.

J'ai eu un peu la même réflexion entre les Nike Glide et les Adidas Boston. J'ai fait toutes mes AS42 avec les adidas et c'était tangeant. Tout le reste fait en Nike (moins dynamiques).
Après avoir testé les Boston sur semi je préfère aller en Nike au marathon pour privilégier la tenue avec une foulée pouvant varier que de tenter les Boston qui me posent problème lors des changements de rythme.

Essaye sur semi et fais toi une idée sur les 3 derniers km.

chaussures marathon par andin (invité) (201.188.69.xxx) le 26/09/13 à 02:36:15

Ne te prends pas trop la tête... si tu es à l'aise avec une paire de grolles sur sortie longue, vas-y.

chaussures marathon par (invité) (95.176.29.xxx) le 26/09/13 à 07:38:22

Ok merci je vais commencer à roder mes DS TRAINER dans l'objectif de faire le marathon avec. J'ai déjà fais des marathon avec des MIZUNO RIDER (équivalent KAYANO?), maintenant j'ai des PRECISION (équivalent DS TRAINER?) mais je préfère le touché semelle/sol ASICS.
Je trouve les MIZUNO bruyantes, limite elles claquent au sol lors du déroulé du pied!

chaussures marathon par Mica (invité) (139.149.31.xxx) le 26/09/13 à 09:54:39

bas non renseigne toi bien.

Mais de mémoire :
Les rider sont neutres et pour coureur léger.
Les kayano corrigent la pronation et pour tout type de coureur (genre plus lourd que léger).

après fait ce que tu veux mais attention car 3h45 c très long pour courir avec des chaussures lègères et qui protègent peu.

Mon dernier marathon en 3h02 avec des rider 15... comme quoi c pas la chaussure qui fait la course mais tout ce que tu as fait avant.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge