Douleurs aux adducteurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux adducteurs par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 27/09/13 à 12:05:12

Durant mes sorties longues ou durant les sorties en bosse j'ai les adducteurs de fatigués. Disons qu'ils fatigue vite sur les bosses et que c'est derniers fatigue un peu vers les 1h45 sur le plat (sortie peu commune chez moi).
Manque d'habitude (4/5 sortie semaine depuis 1 an)? Problème de pronation + faiblesse musculaire?
Merci pour vos conseils.

Douleurs aux adducteurs par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 27/09/13 à 12:10:24

Un conseil leve le pied et va voir un osteopathe, ce n'et peut être pas méchant souvent tout vient du bassin et tu as peut êtrer besoin de semelles.
Mais ne rigole pas avec ça car cela peu se transformer en pubalgie j'en parle en connaissance de cause 5ans de galère.
Ne t'inquiètes pas fait comme je te dis c'est l'A B C et il n'y a pas de raison pour que cela ne s'arrange pas

Douleurs aux adducteurs par Brad (invité) (109.213.207.xxx) le 27/09/13 à 12:18:49

Difficile de répondre comme cela. Je vous conseille donc de bien vous hydrater et de pratiquer des étirements passifs des adducteurs le soir et de voir si cela les soulage des efforts consentis. Si vous n'êtes pas quelqu'un de souple naturellement faites attention aux douleurs qui pourraient remonter en direction du pubis (à la racine de la cuisse) ou descendre en direction de la patte d'oie (à l'intérieur du haut de la jambe sous la rotule).

Douleurs aux adducteurs par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 27/09/13 à 12:27:15

J'ai connu des problème de bassin et de pubalgie au départ de la cap. Bon je vais retourner voire mon osthéo, il y a peut être un manque de souplesse quelque part? La ppg ça doit aider pour fixer le bassin non ?

Douleurs aux adducteurs par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 27/09/13 à 12:35:58

Tu vois je ne savais même pas que tu avait eu des problèmes de pubalgie comme quoi.
Tu es de quelle région es tu car je connais un très très bon podologue

Douleurs aux adducteurs par Brad (invité) (109.213.207.xxx) le 27/09/13 à 12:48:24

Sauf qu'un ostéopathe par définition ne pratique pas les étirements dont tu aurais manifestement besoin au regard de tes dires. Fais toi plutôt prescrire des séance de masso-kinésithérapie par ton médecin. Et si possible un(e) qui pratique le sport régulièrement ;)

Douleurs aux adducteurs par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 27/09/13 à 12:58:32

Oui tu as raison mais si le bassin à bougé après les seances de Kinés qui seront positives le problème reviendra

Douleurs aux adducteurs par Brad (invité) (109.213.207.xxx) le 27/09/13 à 13:08:57

Oui nono !!! Merci, enfin un qui a compris que l'avenir est aux "multi-praticiens" ;)

Pour l'heure il vaut mieux qu'il commence par la pratique des étirements. Et puis un masseur-kinésithérapeute doit pouvoir dire à son patient s'il a besoin d'une consultation ostéopathique (je suis un éternel optimiste ;)

Douleurs aux adducteurs par NONO (invité) (84.55.167.xxx) le 27/09/13 à 13:28:34

Moi j'ai eu la même chose ça à duré 5ans j'ai eu de la kiné, massages ultras sons,,, massages transverses profonds. Je suis alé voir un grand professeur à la clinique du sport, je ne pouvais même plus rentrer dans ma voiture sans prendre ma jambe à 2 mains.Ca a duré 5ans, et 1 jour un gars c'est inscrit au club, je ne savais pas qu'il était osteo, il m'a écouté je suis allé le voir et en 3 séances c'était réglé.
Tout ceci c'est passé entre septembre et octobre et en Novembre je courai 15 km de St Paul à la réunion.
Il faut savoir que j'avais des douleurs constantes pendant 2 ans, je peux te dire qu'aujourd'hui je remercie mon osteo.
C'est pour cette raison que je dis qu'il vaut mieux se faire redresser et passer à la Kiné ensuite.
J'ai perdu 5ans de course. Ensuite j'ai repris la compète pendant 10ans et aujourd'hui je cours pour le plaisir

Douleurs aux adducteurs par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 27/09/13 à 14:11:46

Merci pour vos conseils!!! Étirements doux ce soir et j'irais voir un kiné/osthéo pour un verdict. Pour le moment, je cours tjrs donc tt est bon.

Douleurs aux adducteurs par zyglou57 (membre) (90.6.230.xxx) le 27/09/13 à 14:58:56

Quelle merde ces adducteurs ! Ils reviennent me titiller en ce moment, verdict de kiné/osthéo : problème de rotation du bassin nécessitant un rééquilibrage à l'aide d'étirements passifs. Un lourd passé de footeux n'est pas étranger à ces problèmes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge