chien dalmatien à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chien dalmatien à la course par mick (invité) (80.125.223.xxx) le 20/01/05 à 11:31:50

j'ai accueilli un dalmatien depuis le 31.12.2004, il à 11 semaines aujourd'hui.
J'ai pris un dalmatien pour qu'il vienne courir avec moi sur des distances de 10 à 50 kms et pour nous accompagner en randonnée.
La chienne (teckel/ratier) que j'ai depuis 6 ans s'est fait un grave tour de rein il y a 2 ans et je ne veux plus la prendre avec moi pour courir (mais elle nous accompagne lors des randonnées pédestres)
Depuis qu'il est là, nous faisons tout les soirs (avant qu'il prenne sa dernière ration de croquettes pour éviter les torsions) environ 30 minute de balade à travers champs et rivières.
Le but de ce message est d'avoir les avis des personnes qui cours avec leur chien pour connaitre la méthode qu'ils ont eu de l'entrainer et/ou pour connaitre l'âge où ils ont débuté la course avec vous ?
merci

chien dalmatien à la course par mick (invité) (80.125.223.xxx) le 20/01/05 à 11:58:17

et encore une petite chose à propos de vos compagnons de course à pieds : qu'est ce que vous leur donner à manger. Je lui donne des croquettes pour chiot achetées en grande surface et des soi-disant professionnel du chien m'ont vivement déconseillé de faire ça, m'expliquant que c'était de la merde et que du "sable" serait aussi aproprié pour le nourir !
votre avis ?

chien dalmatien à la course par Wlo62 (invité) (62.34.22.xxx) le 20/01/05 à 13:11:35

Ce qui est important, c'est le taux de protéines.
Regardes sur ton paquet.
Quelle marque ?

chien dalmatien à la course par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 20/01/05 à 13:27:28

dans mes souvenirs, le dalmatien est un chien très particulier de plein de points de vue. Il doit y avoir des nourritures spécialement prévues pour.
Pour le mien (Jack Russel), mon père étant véto, il me fournit des croquettes dont je ne me souviens plus de la marque, prévue pour les chiots, et maintenant pour les petits chiens.

Sinon d'après ce que j'ai lu, il faut éviter l'entraînement avant l'âge de 9-10 mois... Cela dit le mien s'est beaucoup exercé tout seul bien avant cet âge ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge