Collant froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collant froid par poupala (invité) (85.218.76.xxx) le 28/09/13 à 21:24:18

Bonjour,

Voulant me mettre à courir d'avantage en hiver, je cherche des avis pour l'habillement notamment les collants. Pour courir par disons, 5 degrés, faut-il prévoir un collant spécial hiver, ou un collant normal (exemple: Nike TECH TIGHT) est-il suffisant ? L'idée étant d'avoir suffisamment chaud sans étouffer :-)

Pour l'instant je ne cours que presque par temps doux, et en short...

merci pour vos avis

Collant froid par easy.e (membre) (94.109.205.xxx) le 28/09/13 à 21:38:12

Perso, je mets un collant court en été, quand le temps devient frais (question de sensation, pour moi c'est vers 10-12 degrés), je mets un simple collant acheté chez Décathlon.

Et si le temps devient vraiment froid (en dessous des 10 degrés, je mets le court et par dessus le long.

Pour moi, pas besoin de plus car quand tu cours, tu as assez vite chaud. Ce sont les quelques premières minutes qui sont parfois désagréables, le temps que l'organisme ne se réchauffe.

Collant froid par Tycolo (invité) (91.182.156.xxx) le 29/09/13 à 13:10:10

Pour ma part, lorsqu'il fait 5°, je préfère être encore en short. Comme dit plus haut, seules les premières centaines de mètres sont un peu fraiches, et ensuite que du bonheur à voir les frileux haleter et suer à grosses gouttes sous leurs couches multiples...
Je ne mets un collant qu'à partir de 0° à - 5°, selon le vent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge