Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par Syd (invité) (78.121.20.xxx) le 28/09/13 à 21:51:36

Bonjour,

Je suis un coureur très moyen qui vise autour de 1h 47 1h50 sur un semi dans 3 semaines.

Je cours toutes mes séances a jeun même les sl ( manque de jus a la fin mais je plane bien)

Quel ravit me conseillez vous pendant la course ? 2 sucres tous les 5kms ? Ou bien j emene du plus gros ( barre de céréales....) a manger pendant la course ?

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par Sormani (invité) (92.154.59.xxx) le 28/09/13 à 22:17:18

Tu t'es déjà répondu à toi même... si tu cours toujours à jeun, pourquoi changer?
Pour un semi t'as besoin que d'eau, et si ça te rassure prends du sucre, au 10e et au 15 ème, ou 7 et 14.Mais fais quand même un essai avant, sur sortie longue.
Même pour un marathon t'as pas besoin de plus.

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/09/13 à 22:47:01

Et si tu prends du sucre, évite la trop grande concentration, 1/2 sucre pour un gobelet d'eau ça suffit

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 28/09/13 à 23:16:33

Il devrait faire frais donc un simple ravito (eau) au 10e et le tour est joué. C'est quand même pas une distance à flipper pour les ravitaillements.

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 29/09/13 à 01:07:11

Eau et sucre, c'est simple en effet ! Le sucre on en trouve au ravito généralement ? Faut pas le rater au passage...Ca ne vaut pas le coup de partir avec une petite bouteille de 250Ml avec un mélange isotonique ?

Semi marathon : ravitaillement apres départ a jeun par Violette (invité) (92.157.54.xxx) le 29/09/13 à 12:31:11

Oui généralement on trouve du sucre et de l'eau au ravito. Mais par exeprience mettre un sucre dans le gobelet, touiller et avoir les doigts collant puis une mauvaise réaction glycémique, j'ai abdiqué.

Maintenant c'est eau/jus de raisin ou eau tout court que pour un semi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge