course et arrachage de dent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et arrachage de dent par (invité) (78.228.189.xxx) le 29/09/13 à 17:44:09

voyez vous une contre indication a se faire arracher une dent le vendredi et à participer a un 10 km le dimanche et avoir pris un antibiotique tout la semaine pour stopper l'infection?
antibio = amoxilline

course et arrachage de dent par Brad (invité) (90.53.80.xxx) le 29/09/13 à 17:46:24

c'est toi qui vois en fonction de ton objectif. Mais plus que l'arrachage de la dent, c'est l'infection et la cure d'antibio qui est préjudiciable à la performance.

course et arrachage de dent par POUFPOUF (invité) (90.46.71.xxx) le 29/09/13 à 17:49:40

Quand je me suis fait arraché une dent de sagesse,j'ai demandé au stomato, et au bout de 3 jour, on peu recourir

course et arrachage de dent par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/09/13 à 18:01:35

Un effort physique intense juste derrière une infection, c'est généralement peu recommandable...
Maintenant selon les pratiques communes aux dentistes, l'antibiotique c'était plutôt pour "prévenir" l'infection que la traiter non?

course et arrachage de dent par Violette (invité) (92.157.54.xxx) le 29/09/13 à 18:57:50

Pour l'infection met des HE de clou de girofle c'est radical. Bon ça pique sur le moment, mais ça fonctionne.

Sinon en théorie ce n'est pas conseillé ce que tu veux faire.

course et arrachage de dent par Bada (invité) (109.69.196.xxx) le 30/09/13 à 09:56:28

je me suis fait arracher une dent infectée le samedi et le dimanche je battais mon record sur un semi marathon.
Mon dentiste n'avait pas l'air trop rassuré, il m'a prévenu du risque d'hémorragie mais tout s'est bien passé.
Donc c'est réalisable mais un peu risqué..

course et arrachage de dent par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/13 à 13:43:19

le problème avec les risques non maîtrisés c'est que ça marche jusqu'à ce que... ça ne marche pas! et alors on fait quoi? on cherche un responsable (parce que c'est bien connu c'est toujours la faute de l'autre)

course et arrachage de dent par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 01/10/13 à 09:33:01

"Maintenant selon les pratiques communes aux dentistes, l'antibiotique c'était plutôt pour "prévenir" l'infection que la traiter non?"

Très juste

Arracher une dent créer une plaie. Elle est quand même implantée dans l'os de la mâchoire la dent
L'antibiotique c'est uniquement à titre préventif, c'est une couverture.
ça n'a jamais empêché quiconque de courir

Par contre une fièvre dans les jours qui précèdent une compétition c beaucoup plus péjoratif

course et arrachage de dent par (invité) (78.228.189.xxx) le 01/10/13 à 22:08:40

les blessures vont souvent avec les douleurs dentaires
du coup depuis mon post original je me suis blessé du même coté que ma dent infectée car elle est belle et bien infectée et je suis blessé du même coté que la dent !!!

course et arrachage de dent par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 08:55:24

Oui et Non

Quand tu as une infection dentaire tu peux multiplier les tendinites parce que les germes qui de temps en temps passent dans le sang (bactériémie) viennent se fixer sur les zones fragiles comme un essaim d'abeilles cherche un tronc d'arbre creux pour s'y fixer.
Il ne faut pas perdre de vue que les bactéries sont des animaux petits certes mais bien vivants quand même.

Avant la découverte des ATB on créait un point de fixation (en clair un abcès) aux patients atteints de septicémie

course et arrachage de dent par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 09:39:01

"je me suis blessé du même coté que ma dent infectée"

Et quand tu relis les deux points ça passe où par rapport au méridien de Greenwich?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge