Douleur genoux-péroné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genoux-péroné par (invité) (90.45.179.xxx) le 30/09/13 à 14:09:47

Bonjour,

Hier, je suis allé courir et après même pas 100 mètres, un douleur insupportable est apparu au genou gauche m'obligeant à m'arrêter.
L'après midi,un kiné m'a regardé et pense avoir repéré un léger déplacement du péroné et me conseil un repos de 4 jours car il n'y a rien a faire pour ça.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Douleur genoux-péroné par batgirl (invité) (80.215.1.xxx) le 02/10/13 à 08:09:29

Salut, le péroné bouge naturellement mais il peut aussi se bloquer. Un ostéonou un kiné peuvent te le replacer. C est fréquent en course à pief.

Douleur genoux-péroné par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 11:41:28

"le péroné bouge naturellement"

Ah bon comme une vertèbre alors. L'autre jour j'en ai perdu une dans mon jardin en rentrant d'une sortie longue. Ct à la tombée du jour et j'ai eu beaucoup de mal à la retrouver. Finalement j'ai laissé tomber et je l'ai retrouvée le lendemain matin dans la gamelle du chien; Je l'ai nettoyée et ramenée à mon kiné qui me la replacée immédiatement. C vrai qu'on se sent mieux après

Douleur genoux-péroné par Brad (invité) (90.53.80.xxx) le 02/10/13 à 13:05:22

@ koregon,
Parce que vous, vous perdez vos vertèbres dans votre jardin ?

Le péroné est relié au tibia par 2 articulations péronéo-tibiale inférieure (syndesmose) et péronéo-tibiale supérieure (arthrodie). Ces articulations fonctionnent de concert et doivent être libres pour que la physiologie articulaire de la cheville soit respectée. Sans compter le système musculaire qui s'y rattache.
Au niveau articulaire, le péroné fait partie du complexe articulaire de la cheville et au niveau musculo-tendineux le muscle biceps fémoral (ischio-jambier) peut être la cause d'un déplacement de l'articulation péroné-tibiale supérieure.
Donc, oui le péroné : "doit pouvoir bouger".
Le problème du post initial c'est que le "kiné" lui ait dit : " le péroné est déplacé, repos 4 jours, il n'y a rien a faire pour cela"

Si l'articulation est déplacé il faut la remettre en place ! Il s'agit de manipulation ostéopathique qu'un masseur-kinésithérapeute ne sait pas faire, sauf s'il a suivit une formation en ostéopathie.
B.

Douleur genoux-péroné par Brad (invité) (90.53.80.xxx) le 02/10/13 à 13:09:44

Je précise également que les déplacements de ces articulations n'entraînent pas de "douleurs insupportables" mais une gêne qui limite la mobilité de la cheville. Il faut donc chercher ailleurs la cause de la "douleur insupportable".

Douleur genoux-péroné par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 14:02:27

Si je m'attendais à ça!!!

Douleur genoux-péroné par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 14:06:26

@Brad

Faut dire que j'avais perdu pas mal de poids suite à un voyage en Afrique au Burkina. J'ai eu une diarrhée profuse qui a duré pendant des semaines et que j'ai fini par soigner au pastis (sec et sans glaçon)
C peut être ça l'explication de la perte de ma vertèbre

Douleur genoux-péroné par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 14:08:54

@Brad
"le péroné est déplacé"

Ben quand il se déplace il va où? Dans la cuisse homolatérale ou controlatérale?

Douleur genoux-péroné par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 14:12:14

"Si l'articulation est déplacé il faut la remettre en place"

Là je comprends un peu mieux genre la tête radiale subluxée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge