Boissons énergisantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boissons énergisantes par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 01/10/13 à 11:44:31

J'ai été surpris de voir lors de la Course des Chasseurs de Temps qu'un stand de ravitaillement n'était approvisionné qu'en Red Bull (coupé à l'eau).
Il n'y avait pas de gobelets d'eau pur proposé sur ce stand.

Or voici ce que Le Monde publie aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/01/les-boissons-energisantes-doivent-elles-etre-reglementees_3487585_3224.html#xtor=RSS-3208
"Boissons énergisantes : l'Agence de sécurité sanitaire s'inquiète
(...) Red Bull et autres industriels se targuent de stimuler l'étudiant, le sportif, le fêtard. Phénomène préoccupant : 41 % les consomment avant, pendant ou après une activité physique. Or "elles n'ont aucun intérêt nutritionnel en situation d'exercice", dit l'Anses. Au contraire, la caféine a des effets excitants et indésirables nombreux. C'est donc leur teneur en caféine qui est le plus problématique. (...)"

J'espère que les organisateurs de course en tiendront compte !

Boissons énergisantes par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 01/10/13 à 11:50:10

Vincent oui c'est un problême réel...mais l'autre étant pour les organisateurs de trouver des partenaires financiers......pour répondre aux exigences des coureurs qui vcont se plaindre de n'avoir que de l'eau et sucre au ravitaillement....comme dans les années 70-80.....ensuite sont apparues les les boissons glucosées puis maintenant énergisantes.....

Boissons énergisantes par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 01/10/13 à 11:53:22

aahhh, c etait mieux avant....

Boissons énergisantes par fenche (invité) (213.39.33.xxx) le 01/10/13 à 11:54:08



peut on avaler un gel en le faisant passer avec du raide boules ?

Boissons énergisantes par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/10/13 à 11:56:25

encore cet ane de fench ! il risque pas le rhum de cerveau ce moins que rien !

Boissons énergisantes par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/10/13 à 11:58:25

c'est le meme phenomene de prendre un garmin.
Aide en tout=croyance au miracle qui va te faire te surpasser.
epoque de lavettes.

Boissons énergisantes par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 01/10/13 à 12:01:45

20.133 non avant c'était différent.....

Boissons énergisantes par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 01/10/13 à 12:09:24

Autant je trouve que, le phénomène des boissons miracles est vraiment stupide, autant je trouve que, les nouveaux objets, garmin/suunto et les potes, s'ils sont conçus et utilisés correctement, sont vraiment des bons outils pour des gens voulant se passer de club, en s'entrainant sur route.
Ils n'ont jamais été vendus comme "le truc qui va vous faire gagner 30' au marathon" ? contrairement aux discours des boissons.

Boissons énergisantes par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 01/10/13 à 13:49:42

@Serge
"pour répondre aux exigences des coureurs qui vont se plaindre de n'avoir que de l'eau et sucre au ravitaillement"

Effectivement, je ne pensais pas que des coureurs pourraient se plaindre pour cela, mais tu dois avoir raison.

Ceci dit, il doit être possible pour l'organisateur d'exiger de son partenaire qu'il distribue aussi de l'eau, ou au mons qu'un stand d'eau soit positionné côté.

Boissons énergisantes par (invité) (90.38.143.xxx) le 01/10/13 à 14:18:31

"Ceci dit, il doit être possible pour l'organisateur d'exiger de son partenaire qu'il distribue aussi de l'eau, ou au mons qu'un stand d'eau soit positionné côté."

Surtout si les boissons sont coupées avec de l'eau

Boissons énergisantes par (invité) (80.15.111.xxx) le 01/10/13 à 14:31:45

C'est vrai que le ravitos raid bulle est souvent très chiant. Et aussi souvent bien situé, (ravito du 20 ou du 25 là où on commence à être rincé niveau glycémie). A Nantes comme Lyon généralement ils sont marqués sur le site, ça permet d'anticiper en se disant... "bon faudra que je force un peu sur le ravitos d'avant parce que ce n'est pas sur celui là que je vais pouvoir un peu me refaire".

Boissons énergisantes par solucheune man (invité) (213.39.33.xxx) le 01/10/13 à 14:37:01


un pack de 9 litres de cristalline = 1 euro

avec 9 litres on fait 90 verres tranquille, pour un ravito
pas besoin de sponsor pour avoir de l'eau finalement

les cons qui râlent pour avoir autre chose que de l'eau, ya de belles régions à visiter en sibérie, nourri logé et blanchi

faut arrêter de négocier avec les bobos ==> coups de bâton sur les pieds, une photo de rosy varte pour tenir qqes années et direct au goulag

on aura moins de monde sur les courses et moins de râleurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge